Il faut tout d'abord vous rendre dans les paramètres du jeu depuis le menu principal. Pour ce faire, cliquez sur les trois traits, puis sur la molette et vous arrivez directement sur les réglages des graphismes. Mode d'affichage : se mettre en plein écran optimise les performances graphiques du jeu.
En abaissant le paramètre de résolution à 1600 x 900, et même à 1280 x 720, vous pouvez considérablement améliorer la fluidité et la jouabilité. Résolution 3D Vous pouvez également régler la résolution de Fortnite sur la résolution native de votre moniteur et réduire le curseur de la résolution 3D en dessous de 100 %.
Activer le mode "Performance". Si vous utilisez un pc portable, vous devez désactiver votre économiseur d'énergie et activer le mode "Performance" (ou "Jeu"). Ce dernier permet d'utiliser au maximum les capacités de votre pc portable. Il sera donc optimisé pour faire fonctionner Fortnite sans encombre.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Pour avoir 144 fps sur Fortnite avec votre pc, assurez-vous de l'associer à un moniteur à 144 Hz de taux de rafraichissement.
Voici des exemples de PC de bureau pour jouer à Fortnite avec au minimum : Un Processeur Intel Core i5 de 4ème Génération. Une Mémoire Vive de 8Go de RAM DDR3 à 4. Un processeur graphique Intel HD Graphics séries 4000 ou 5000.
Naviguez jusqu'à l'onglet Profil et système. Faites défiler vers le bas jusqu'à Paramètres. Dans Général, sélectionnez Options d'affichage et TV. Sélectionnez Détails TV 4K pour afficher une liste des modes avec lesquels votre téléviseur est compatible.
Dans le premier onglet des paramètres de Fortnite , vous trouverez l'option Mode daltonien. Réglez-la sur le paramètre de daltonisme de votre choix. Les options sont Protanope, Deuteranope, et Tritanope. Sous Mode daltonien, vous trouverez Force daltonienne, sélectionnez ici votre sensibilité daltonienne préférée.
Un jeu dit “à la première personne” (FPS) va vous faire vivre l'action directement à travers les yeux du personnage que vous incarnez, comme dans Call of Duty. Un jeu “à la troisième personne” va, quant à lui, vous placer juste derrière votre avatar, comme dans Fornite par exemple.
Quelle résolution devez-vous utiliser dans Fortnite? Fortnite fonctionne mieux en mode plein écran, selon nos tests. L'info-bulle dans le jeu indique même que le jeu fonctionnera légèrement plus rapidement par rapport au mode plein écran et fenêtré fenêtré.
Vous pourrez trouver ce mode Performance dans les paramètres graphique avancés. Cherchez “Mode de rendu” et sélectionnez “Performance (Alpha)” puis prenez le temps de relancer votre jeu pour que les paramètres s'activent correctement.
Concernant l'heure, nous avons quelques précisions officielles émanant d'Epic Games. Comme les dernières fois, les développeurs déploieront la mise à jour de lancement de la saison 4 dans la matinée, et plus précisément aux alentours de 8h ce 18 septembre.
Android. Fortnite est un jeu de haute qualité graphique qui est compatible avec les appareils Android 64 bits disposant d'un processeur ARM64, d'Android OS 8.0 ou plus récent, de 4 Go de mémoire vive minimum et d'une des cartes graphiques suivantes : Adreno 530 ou supérieur, Mali-G71 MP20, Mali-G72 MP12 ou supérieur.
Android - Actuellement disponible dans l'application Epic Games sur le Samsung Galaxy Store ou sur epicgames.com.
4 Go de mémoire vive (RAM) ; Système d'exploitation Windows 7/8/10 64 bits.
Si vous avez un pc portable incapable de faire tourner votre jeu préféré. Vous pouvez toujours connecter votre ordinateur à une carte graphique externe grâce au boitier egpu ! Ce boitier que vous connecterez à votre PC portable va vous permettre d'utiliser les meilleurs cartes graphique du moment !
Cela peut-être un processus système de Windows, une application ou un logiciel malveillant. Des surchauffes du processeur ou de la carte graphique à cause de ventilateurs encrassés ou qui fonctionnent mal. Un problème matériel sur la carte graphique lié aux pilotes non à jour ou mal installé.