Ouvrez l'onglet Enregistrement. Sélectionnez votre microphone dans la liste et cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Niveaux. Faites alors glissez le curseur vers la droite afin d'augmenter l'ampli du microphone.
Même si c'est souvent rare, les câbles peuvent être à l'origine d'un micro qui grésille. Ils deviennent défectueux si vous ne les manipulez pas assez souvent. Ainsi, il est toujours recommandé de vérifier que la connectique soit en bon état. Pour le cas d'un câble détachable, vous pouvez le changer tout simplement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Vous allez faire un clic droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis cliquer sur « Son ». Ensuite vous cliquez sur l'onglet « Enregistrement », vous sélectionnez votre micro, et vous vous rendez dans l'onglet « Niveaux ». Là vous allez régler le gain de votre microphone à environ 70%.
Les paramètres microphone de Discord
Vérifiez les paramètres suivants : * Sélectionnez le bon périphérique d'entrée (votre microphone). * Choisissez activity ou maintenez le bouton push-to-talk enfoncé. La barre vous indique le degré d'intelligibilité. * Réglez la sensibilité de votre microphone.
1. Action de grésiller ; léger crépitement de ce qui grésille : Entendre un grésillement dans la radio. 2. Cri du grillon.
La sensibilité :
Cela correspond à la tension de sortie (en millivolts) fourni par le micro lorsqu'il est soumis à une pression acoustique. Cette valeur est donnée pour une fréquence de 1khz et s'exprime en millivolts par pascals ou millivolts par micro-bar ou encore en décibels-volts suivant les fabricants (mV/Pa).
Tournez la commande dans le sens antihoraire pour entendre mieux le signal du micro et moins celui de l'ordinateur. Inversement, tournez la commande dans le sens horaire pour augmenter le niveau du signal de l'ordinateur et diminuer celui du micro. Commencez toujours par régler cette commande au centre.
Dans les options du son, il est possible de modifier les graves et les aigus pour un meilleur rendu. Tout d'abord, double-cliquez sur l'icône du son situé à droite dans la barre des tâches. Sélectionnez "Contrôles avancés". Une fenêtre s'ouvre avec les "Contrôles avancés pour Contrôle du volume".
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.
Par défaut, Discord activera votre microphone lorsqu'il détectera du bruit. Vous pouvez changer ce paramètre en push-to-talk, qui activera à la place votre microphone uniquement lorsque vous décidez d'appuyer sur la touche correspondante.
1) Pressez simultanément les touches Windows+I sur votre clavier et cliquez sur Confidentialité. 2) Sous l'onglet Microphone, basculez l'interrupteur de Microphone vers Activé afin d'autoriser les applis à accéder à votre microphone. 3) Redémarrez Discord et vérifiez si votre micro peut fonctionner correctement.
Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Mauvaise égalisation
Si certains réglages des aigus ou des graves sont trop élevés, le volume peut atteindre son niveau maximum. Il en résultera peut-être des bruits de saturation et d'éclatement susceptible d'endommager les haut-parleurs de votre casque audio.
Supprimer les grésillements
Dans Panneau de configuration, Matériel et audio, Son, faites un clic droit sur Haut-parleur/Ecouteurs (sous l'onglet Lecture) et sélectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l'onglet Améliorations et cochez la case Désactiver tous les effets sonores.
Sifflements et bruits parasites
Si vous avez de la chance, il ne s'agit que d'un problème de connexion. Changez de câbles, rebranchez votre microphone et vérifiez si le problème persiste. Si vous avez moins de chance, il s'agit du résultat d'interférence avec votre carte graphique.
Le Rode NT1A détient, grâce à sa versatilité, la réputation d'être le meilleur choix de microphone à condensateur d'entrée de gamme. Sa réponse en fréquences complète et sa prise en charge de pressions acoustiques très élevées en font un excellent choix pour une grande variété de sources et d'usages.
Les micros GSM : le meilleur appareil d'écoute
Il peut donc être utilisé n'importe où de manière discrète, dès lors que le mini micro détecte un réseau mobile. Ce type de microphone nécessite l'usage d'une carte SIM que l'on insère dans l'objet espion, et qui sera reliée au téléphone GSM de la personne qui espionne.