Soyez gaie, optimiste, entrez dans un cercle vertueux : faites preuve d'enthousiasme, la chance vous sourira. Faites ce qui vous tente, danser toute une nuit, piloter une moto, habillez-vous comme ça vous chante. Sortez de la routine, des sentiers battus.
Croire en soi et en ses choix, cultiver la confiance et l'estime de soi sont des postures qui permettent d'attirer la chance sans même y penser. En se créant une vie à son image et en se sachant digne de la mener, on pose automatiquement les conditions pour que de bonnes choses nous arrivent.
Les personnes chanceuses ne sont pas accaparées par de petits détails sans importance. Elles ne perdent pas de temps et d'énergie avec des questions sans importance parce qu'elles savent que leur contribution est bien mieux investie ailleurs. Elles remarquent lorsqu'elles sont trop proches d'une situation défavorable.
Le trèfle à quatre feuilles
Chance, espérance, bonne fortune, paix, sérénité, renommée, conjuration : le trèfle à 4 feuilles est certainement l'un des porte-bonheur les plus emblématiques, les plus connus et les plus utilisés à travers le monde !
Le chiffre 8 n'est pas seulement celui qui offre une grande énergie puissante. C'est également le chiffre correspondant à la richesse et à l'argent.
Détendez-vous, méditez ou faites des exercices de respiration. Allumez votre bâton de fumigation ou votre encens tout en visualisant ce que vous désirez, soit attirer à vous la chance et la bonne fortune. Pendant ce temps, faites « le tour de votre aura » (donc de vous-même) avec votre bâton de fumigation ou d'encens.
D'après Nicolas Gauvrit, chercheur en psychologie et en mathématiques, c'est notre manière de réagir face à à l'inattendu, l'imprévisible, l'incontrôlable. Elle n'a aucun fondement logique et traduit le besoin des personnes de contrôler leur existence même si tout ce qui nous arrive se produit par hasard.
Le vert, qui est aussi la couleur de la chance et de l'espoir le sied à la perfection !
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance.
Sainte Rita est la sainte des impossibles. Face à une situation qui nous semble désespérée, elle nous invite à garder forte notre espérance et peut faire des miracles ! Saint Expedit peut être prié pour nous aider à trouver une issue juste et respectueuse de tous dans un conflit.
Pour beaucoup la chance dépend purement du hasard et ne peut pas être influencée. Soit vous en avez, soit vous n'en avez pas. Pourtant il est tout à fait possible de provoquer la chance par le passage à l'action, le gain d'expérience ou encore la combinaison de compétences.
John Wade Agan s'est autoproclamé "homme le plus malchanceux du monde". La dernière mésaventure peu banale de cet Américain en atteste. Il s'appelle John Wade Agan et pour cet Américain de 47 ans la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Synonyme : malheureux, né sous une mauvaise étoile. – Familier : guignard. – Littéraire : infortuné.
Certaines personnes naissent cependant avec plus de chance que d'autres, confirme Christophe Haag. « Oui, c'est certain. La condition sociale, la loterie génétique ou d'autres facteurs favorisent certains d'entre nous.
Bien que ce rituel de la cannelle soit très simple à réaliser, il peut nous aider à attirer l'abondance et la prospérité. Vous souhaitez peut-être plus d'amour, de paix ou de bonheur dans votre vie.
Pourquoi le chiffre 9 est le plus puissant ? Le chiffre 9 possède une symbolique très forte, que l'on retrouve d'ailleurs dans de nombreuses civilisations et religions, mais aussi dans la nature : pensez aux neuf muses, aux neuf mois de grossesse, les neuf dieux égyptiens…
Sept jours, sept familles, sept merveilles du monde… Entre superstition et fascination, le « 7 » est considéré comme le numéro de la chance par excellence.
Féhu (ᚠ) : Féhu est la rune de la richesse matérielle et de la prospérité. Elle symbolise les biens matériels, le bétail, et est souvent liée à la réussite financière.
Le jeu où vous avez le plus de chance de gagner quelque chose est le Méga Mots Croisés. Vous avez 34% de probabilités de remporter un gain quel qu'il soit, jusqu'à 600 000 euros.
Le sel est souvent lié avec de la chance et un peu de cette ancienne tradition qui peut être vu dans les superstitions, tel que le malheur perçu lorsque la salière est renversée et la coutume jetée en utilisant du sel sur l'épaule gauche pour recevoir de la bonne chance.
Plusieurs techniques existent pour les charger : les imprégner une nuit de la lumière de la lune, les passer dans de la fumée d'encens, les tremper dans du whisky… Il suffit ensuite de les glisser dans un petit carré de tissu, qu'on noue à l'aide d'une ficelle. Ce petit sac magique est très facile à fabriquer.