Une alimentation riche en calcium et en magnésium modifierait le pH vaginal de la femme, ce qui bloquerait la pénétration des spermatozoïdes Y dans l'ovule, et permettrait donc d'avoir une fille.
La glaire cervicale ou la sécrétion favorisant le passage des spermatozoïdes, doit avoir un pH acide pour concevoir une fille, avec un taux de réussite de 85%. Pour cela, un régime alimentaire riche en calcium et en magnésium et pauvre en sel, à commencer 4 mois avant la procréation est l'idéal.
Le choix de la position
La position la plus recommandée est celle du missionnaire, durant votre rapport il faut que votre conjoint évite une pénétration profonde. Il vous faut aussi limiter les préliminaires car seul votre conjoint doit jouir.
Pour augmenter ses chances d'avoir une fille, il suffit de diminuer l'apport en potassium et sodium et d'augmenter l'alimentation riche en magnésium et calcium. En résumé, évitez le sel et mangez des produits laitiers. Sont recommandés et autorisés : Les eaux recommandées sont : Contrex et Hépar.
Le pH vaginal est un paramètre qui varie au cours de la vie d'une femme. Si vous êtes en âge de procréer et en bonne santé, il se situe entre 3,8 et 4,5.
Signes et symptômes d'un pH vaginal déséquilibré
démangeaisons vaginales. brûlure quand vous urinez.
Si vous avez un cycle de 28 jours, l'ovulation aura donc lieu le 14ème jour. Si votre cycle dure 33 jours, l'ovulation se fera le 19ème jour (33-14=19). Si au contraire votre cycle est court, 21 jours par exemple, l'ovulation surviendra dès le 7ème jour (21-14=7).
La veille de l'ovulation, si tu le fais dans les 12 premières heures de la journée, les chances sont plus fortes d'avoir une fille et les 12 dernières heures, un garçon. Toutefois, ça ne dit aucunement avec certitude le sexe de ton bébé. Cela augmente simplement les probabilités.
Choisissez des aliments riches en calcium comme les produits laitiers (lait, yogourt, fromage, etc.). Les besoins en calcium seraient plus élevés lors d'une grossesse gémellaire. Le Dispensaire recommande également d'inclure régulièrement du poisson et des œufs.
L'influence de la lune
Si la conception a eu lieu lors de la pleine lune, ou en période de lune montante (entre la lune noire et la pleine lune), vous aurez plus de chances d'avoir une fille, alors que les jours de lune descendante (entre la pleine lune en allant à la lune noire), ce sera plutôt un garçon.
Pour maximiser ses chances d'avoir un enfant, il vaut mieux faire l'amour le matin et c'est maintenant prouvé ! Une récente étude menée par l'université de Zurich en Suisse a en effet déterminé à quel moment de la journée la qualité du sperme était la plus optimale.
Rester allongée après un rapport n'améliore pas les chances de grossesse, les spermatozoïdes étant rapidement retrouvés en intracervical voire au niveau tubaire dans les 5 à 15 minutes après l'éjaculation.
Lors de la conception de vrais jumeaux, un seul spermatozoïde féconde un seul ovule. L'embryon ainsi formé se divise ensuite en deux pour générer deux bébés qui partagent entièrement les mêmes gènes. Au contraire, pour les faux jumeaux, deux ovules distincts sont fécondés par deux spermatozoïdes différents.
Le ventre de la maman
Si son ventre est haut et que lorsqu'elle est de dos, on ne voit pas qu'elle est enceinte, alors elle attendrait certainement une fille. En revanche, si le ventre est bas ou si elle porte son bébé en bouée, au-dessus des poignets d'amour, alors il y aurait plus de chance que ce soit un garçon.
Les hommes avec la première combinaison (nommée mm) produisent plus de chromosomes Y et ont plus de fils. Les hommes avec la deuxième combinaison (mf) produisent à peu près le même nombre de fils et de filles. Les troisième (ff) produisent plus de chromosomes X et ont donc plus de filles.
Bien qu'il n'existe pas de techniques pouvant améliorer la qualité des ovules d'une femme, mais certaines recommandations peuvent être faites dans certains cas tels que : Traitements avec des antioxydants spécifiques et des coenzymes. Alimentation équilibrée, dans certains cas, perdre du poids.
Ainsi, pendant un cycle régulier de 28 jours, une femme sera fertile entre le 10e et le 16e jour du cycle. Il est donc primordial d'avoir des relations sexuelles pendant cette période pour tomber enceinte. Plus le rapport sexuel se situe au pic de l'ovulation, plus les chances de fécondation sont grandes.
Pour les femmes qui souhaitent avoir une petite fille : un complément au goût de fraise, à base de calcium, de magnésium, de vitamine B6, d'acide folique et de vitamine D3 ; Pour celles qui souhaitent avoir un petit garçon : un complément à base de potassium, de sodium, d'acide folique et de vitamine D3.
Une méthode de calcul plus précise est, l'année et le mois de la femme enceinte - (moins) l'année et le mois de naissance de la femme enceinte, puis + (plus) 9 mois ( l'âge de la femme enceinte dans le calendrier lunaire est compté à partir du moment où elle était un fœtus) = l'âge lunaire.
Une toilette intime trop fréquente ou inadéquate (douches vaginales, utilisation d'un savon avec un pH mal adapté à celui du vagin,...) Des modifications anatomiques. Des sécrétions vaginales ou cervicales plus importantes qu'à l'habitude. Les règles (le pH augmente)
Pour avoir un pH ni trop acide, ni trop basique, mangez des fruits et légumes frais. Même si nos sols sont épuisés et pauvres en minéraux, c'est la meilleure façon de maintenir un pH légèrement alcalin. Les algues, l'avocat, les olives et le lin aident également à maintenir un pH sain.
La position du tigre
Après l'éjaculation, il est préférable que la femme reste allongée, ce qui est tout à fait confortable dans cette position.