Dans le cas d'un menton fuyant, des solutions aussi bien en chirurgie qu'en médecine esthétique peuvent permettre de retrouver un visage harmonieux. Ainsi, lorsqu'il est constaté une rétrogénie mineure, il est possible d'avoir recours à la médecine esthétique et aux injections d'acide hyaluronique.
La médecine esthétique pour changer la forme du menton
La médecine esthétique permet aujourd'hui d'apporter des corrections sur le menton. On parle parfois de génioplastie médicale. Le geste consiste à injecter de l'acide hyaluronique dans le bas du visage pour corriger notamment un menton fuyant.
2 bons exos anti double-menton :
Assise dos droit et épaules relâchées, pencher lentement la tête en arrière jusqu'à sentir que le cou est bien tendu. Puis ouvrir et fermer la bouche lentement dix fois. Une tension doit être ressentie dans les muscles du cou et du menton à chaque ouverture de la bouche.
Avec l'âge, le double menton est le résultat de deux phénomènes, le relâchement cutané et l'accumulation graisseuse: La peau perd de son élasticité, se relâche, le muscle platysma s'affaiblit et va renforcer l'aspect du double menton en créant deux cordes verticales à l'arrière du menton.
En buvant beaucoup d'eau, en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation saine, vous pourrez perdre du poids et donc maigrir du visage.
Mâcher un chewing-gum (sans sucres, cela va de soi !) Eh oui, mâcher un chewing-gum va vous aider à diminuer votre double menton. C'est simple, le mouvement de mastication fait travailler la partie du visage qui se trouve sous le menton. Cela va donc permettre de le tonifier.
Dans le cas ou vous avez un nez long, il faudra donner du volume au menton pour respecter des proportions harmonieuses, et ainsi rééquilibrer le profil. Bien entendu, des injections d'acide hyaluronique vont permettre de projeter le menton, mais aussi d'améliorer l'ovale du visage grâce à son effet tenseur sur la peau.
Mâcher trop souvent du chewing-gum provoque un resserrement répété des muscles de la mâchoire et de l'articulation, ce qui peut conduire à des maux de tête, ou des douleurs de dents ou d'oreille. Si vous avez une soudaine envie de mâcher, croquez donc plutôt dans une pomme.
Pour réussir à maigrir du visage en 3 jours, vous devez donc appliquer les changements suivants dans votre vie quotidienne : faire des exercices faciaux, s'exercer avec du cardio, rester hydraté, réduire l'alcool et les glucides raffinés, respecter huit heures de sommeil par nuit et diminuer sa consommation de sel.
il est possible de réaliser les actes d'injection d'acide hyaluronique,de mésothérapie ,de toxine botulique, de peeling , de pose de fils tenseurs résorbables et le traitement des lésions cutanées par laser( varicosités,couperose,...)
Comment savoir si vous avez un menton fuyant ? Un menton fuyant est défini comme le menton qui fait saillie vers l'arrière en direction du cou. Par conséquent, la lèvre inférieure n'apparaîtra pas non plus en ligne avec la lèvre supérieure, mais légèrement en retrait.
Et ainsi, la fossette est un léger creux qui marque certaines parties du visage, comme les joues ou le menton. Sur la joue, elle est engendrée par l'action du muscle risorius qui, séparée de celle du grand zygomatique, crée, chez certaines personnes, ces fossettes si charmantes.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
Le menton fuyant est un menton rentré, en recul. Il est alors en retrait par rapport à l'ensemble du visage. Ainsi, la mandibule, partie inférieure du visage, est décalée en arrière.
La tension de la mâchoire est aussi associée à la qualité du sommeil. Mâcher des chewing gums de manière excessive mène plus facilement au bruxisme qui est un serrement dentaire nocturne intempestif. La détente de la mâchoire provoque, au contraire, une meilleure qualité de sommeil.
Le chewing-gum favorise la perte de poids
La mastication diminue la sensation de faim et donc le phénomène de grignotage. Il aide aussi à manger moins pendant les repas (36 calories par jour en moins). Enfin, mâcher c'est dépenser de l'énergie ! Pour autant le chewing-gum ne coupe pas l'appétit.
Certaines personnes peuvent également développer des symptômes gastro-intestinaux, notamment des diarrhées, provoquées par les édulcorants artificiels, courants dans les chewing-gums. Dans le chewing-gum il n'y a pas d'ingrédients qui entraineraient une dépendance.
Le "ratio optimum"
Ainsi, par exemple, les scientifiques estiment qu'un visage parfaitement proportionné doit présenter une distance entre les yeux égale à 46% à la largeur totale du visage. Or ce ratio est, chez Florance Colgate, de 44%.
En fait, la meilleure façon d'obtenir un visage attirant est de partir d'un portrait moyen et de lui ajouter quelques caractéristiques typiquement féminines : grands yeux, lèvres pulpeuses ou petit menton. Non seulement les hommes trouvent ce type de visage beau, mais les femmes aussi.
Mélangez 1 cuillère à soupe de glycérine avec ½ cuillère à café de sel d'Epsom et quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et appliquez cette mixture consistante sur le cou et autour du menton. Laissez ensuite agir 30 min.
La cause la plus commune du double menton est la perte de poids. La première chose que vous constatez lorsque vous perdez du poids est un affinement de votre visage. Néanmoins, votre double-menton peut subsister même après un régime. Ainsi, seule la chirurgie esthétique peut vous aider à vous en débarrasser.
Pour ce faire, placez les pouces sous le menton, et ouvrez la bouche tout en maintenant une résistance avec les pouces. Il faut rester cinq secondes et renouveler l'activité cinq fois. Autre exercice : tirez la langue le plus loin possible pour mettre la peau du cou en tension. Répétez une dizaine de fois.