Comment avoir mon RIB français Nickel ? Dès l'ouverture de votre compte, vous obtenez un RIB français. Il vous suffit de souscrire chez un buraliste partenaire ou Point Nickel, ou bien de faire la pré-souscription en ligne pour en avoir un. Et tout ça, en seulement 5 minutes !
Cela peut se faire depuis le site Internet de votre banque, mais également depuis une application mobile, si votre banque en propose une. Vous aurez alors la possibilité de consulter votre RIB, de le télécharger et de l'imprimer.
Actuellement, il n'est pas difficile de trouver une banque en ligne avec IBAN français. Toutes les principales banques en ligne proposent en effet un RIB français. En revanche, ce n'est pas le cas des néobanques : plusieurs d'entre elles, comme N26, intègrent des RIB étrangers.
Actuellement, nous comptons 54 avis sur Nickel. Parmi ces avis, 30% sont positifs, 41% neutres et 30% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,9/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Vous ne trouverez en France aucune banque vous permettant d'ouvrir un compte sans fournir au moins une carte d'identité. En effet, tout compte bancaire doit être rattaché à une personne physique.
D'ordre général, la banque fournit un RIB au titulaire du compte dès l'ouverture de celui-ci. Il est également possible de l'obtenir : En vous rendant au guichet de l'agence. En le téléchargeant sur le site internet de la banque (sous réserve que vous ayez un abonnement aux services à distance de la banque)
L'offre Fosfo de Fortuneo est la seule parmi les banques en ligne à permettre d'ouvrir un compte sans avoir de RIB. En revanche, ce n'est pas possible avec la carte Gold de Fortuneo. Pour que l'ouverture de compte fonctionne, il est obligatoire de passer par l'application bancaire, et non par le site internet.
Lorsque vous vous connectez à votre Espace Client, sélectionnez "COMPTES" sur le volet latéral à gauche (1), puis cliquez sur votre compte (2) et sélectionnez "Télécharger le RIB" (3). Le fichier en format PDF sera alors disponible dans vos téléchargements.
En se rendant dans son espace client en ligne.
Là, en sélectionnant le compte courant, une mention « éditer un RIB » apparaît. Il est alors possible de télécharger un RIB qui pourra être envoyé par mail ou imprimé, selon les besoins du client.
« Non. La simple détention d'un relevé d'identité bancaire ou d'un IBAN ne permet pas de débiter votre compte.
Le RIB est un document, tandis que l'IBAN est une suite de caractères. RIB est l'abréviation de « Relevé d'identité bancaire ». Ce document est une carte d'identité bancaire. L'IBAN est un code figurant sur le RIB qui permet l'identification de votre compte en banque.
Donner son RIB : quels sont les risques ? Il est possible de transmettre son RIB sans danger, ou presque. Soyez rassurés : les risques liés à la détention d'un relevé d'identité bancaire sont minimes. Si quelqu'un venait à être en possession de votre RIB, il n'aurait pas la possibilité de débiter votre compte bancaire.
Depuis 2018, la Cour de cassation a éclairci la situation : le versement des allocations familiales peut se faire en dehors d'un compte en banque. Vous pouvez par exemple tout à fait recevoir vos allocations CAF par virement sur un compte sans banque, grâce à une carte prépayée rechargeable.
Un RIB peut être refusé parce que l'organisme considère que les risques d'impayés sont plus élevés. Ainsi, il arrive que les RIB des néobanques comme N26 et Revolut, qui sont étrangers, mais également de Nickel, qui est Français, soient refusés.
Les banques en ligne pour ouvrir un compte sans justificatif sont : Boursorama Banque, Monabanq, Hello Bank, ING, Orange Bank et Fortuneo. ✔️ Jusqu'à 130€ Offerts !
Il est maintenant possible pour les migrants en France d'ouvrir un compte bancaire, et ce grâce à la néobanque « Nickel ». Cette banque est présente dans les bureaux de tabac, et permet d'ouvrir un compte en cinq minutes, explique RFI. Au total, 5700 points « Nickel » sont présents en France.
Le numéro de RIB : c'est une suite de chiffres et de lettres comprenant le code de la banque (5 chiffres), celui de l'agence (code guichet) où le compte est ouvert (5 chiffres). Suit le numéro de compte bancaire (en général à 12 chiffres). Le RIB se termine par une clé à 2 chiffres.
C'est la présence du nombre 76 qui peut soulever des questions. Il faut savoir que tous les comptes français sont également composés de la même clé de contrôle qui vaut justement 76. En gros, le code FR76 montre directement qu'un compte bancaire est originaire de France.
Pour recevoir un virement, la simple transmission de votre BIC/IBAN au tiers lui suffit pour réaliser ce transfert. De même pour émettre un virement vous aurez besoin du BIC/IBAN du bénéficiaire. Vous pouvez réaliser cette opération directement depuis votre espace client sécurisé.
Oui, de la même manière que lorsque vous communiquez votre iban par courrier. Le numéro est saisie puis adressé à la banque.
Dans la majorité des banques, et aussi chez Nickel, le RIB est accessible dans l'espace client ou via l'application mobile. Aussi, lors de l'ouverture de votre compte en banque, votre RIB peut vous être remis au format papier.
Connectez-vous à votre Espace bancaire, puis sur la page "Synthèse de mes comptes", cliquez sur "Editer un RIB/IBAN". Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez éditer votre RIB/IBAN et lancez l'impression.