Dans la mode Coréenne, on aime les vêtements amples qui cachent les formes du corps et ne révèlent que très peu. La priorité est donc impérativement aux pièces XXL, en particulier concernant les manteaux qui sont souvent non-genrés et portés par les femmes comme par les hommes.
Sentiments. Pour se saluer, les Chinois évitent de se toucher on ne s'embrasse pas en public, même par amitié entre hommes et femmes. On ne se serre pas non plus la main, sauf chez les intellectuels et les étudiants. On se contente simplement d'incliner la tête à distance.
Ils sont extrêmement propres individuellement et font de même pour leur linge mais ils ne nettoient pas les maisons autant que nous. Pour prendre un autre exemple, un couple fera rarement l'amour sans que l'un et l'autre n'ait pris de douche avant.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile pour eux de trouver du travail en Corée.
1— Jungkook
Ce membre du célèbre groupe Chino-coréen BTS n'est pas que craquant et beau garçon. Il constitue une véritable perle pour son équipe. Il est à la fois le danseur et le chanteur principal du groupe.
En Corée du Sud, les rituels de beauté sont des traditions qui se transmettent de mère en fille. Pas question de négliger sa peau, ce miroir de l'âme. Un visage lisse et un teint lumineux sont le reflet d'une bonne santé et de l'harmonie entre le corps et l'esprit.
La tenue vestimentaire
Pas d'interdits particuliers. Les coréens font très attention à leur apparence. Les femmes sortent toujours très bien habillées, coiffées et maquillées. C'est une question de statut social.
YesStyle est la boutique référence sur la mode coréenne.
Ce qui fait la force de Yesstyle ce sont aussi les prix qui sont très abordables. Il y aussi souvent des réductions ! C'est vraiment le site par excellence si vous souhaitez avoir un look coréen.
Choisissez des tons pastel. Dans la mode kawaii, des imprimés voyants sont souvent associés à des couleurs douces. Essayez de porter une tenue avec des couleurs de base comme le blanc cassé, le rose clair, le bleu lavande, le vert pastel et le bleu ciel.
La société coréenne est très patriarcale : la femme idéale (que l'on voit par exemple dans les publicités) est féminine, toujours tirée à quatre épingles, pourvue de bonnes manières et toujours maternelle. Et lorsqu'une femme est employée, on s'attend souvent à ce qu'elle arrête sa carrière une fois mariée.
Enfilez un sweatshirt à capuche, un pantalon cargo et un bob pour un look streetwear coréen, ou bien arborez une tenue coréenne à la fois élégante et décontractée composée d'un pull en maille, d'une chemise à col, d'un jean slim et de chaussures de ville pour vous rendre au bureau.
Si votre anniversaire est passé cette année : votre âge + 1 = âge coréen. Si votre anniversaire n'est pas passé cette année : votre âge + 2 = âge coréen.
Il a également joué dans de nombreuses publicités à la télévision coréenne. Fabien Yoon est connu pour parler 6 langues : le français, l'anglais, le coréen, l'espagnol, le japonais et l'arabe.
Mais en public, les Sud-Coréens sont très timides lorsqu'il s'agit de démontrer leurs sentiments devant les autres. On pourra voir un couple se tenir par la main, s'embrasser ou se caresser tendrement la joue, mais pas plus.
Ji Chang Wook (지창욱)
Les coréens sont tous beaux et minces.
J'ai découvert la vérité lors de mon premier voyage en Europe : les européens ne ressemblent pas tous aux acteurs Hollywoodiens. C'est pareil pour les coréens. Tous les garçons ne sont pas beaux comme Jimin de BTS et les filles ne sont pas comme Jisoo de Blackpink.
Les Chinois considèrent en général que le français est une langue belle et poétique, et que la France est un beau pays. Mais certains pensent que les Français sentent mauvais et sont sales, sans quoi nous n'aurions pas inventés le parfum, produit pour lequel nous sommes célèbres à travers le monde.
Les femmes chinoises sont friandes de subtilité. Contrairement aux Américaines, l'approche frontale ne constitue pas une méthode qu'elles affectionnent particulièrement. De ce fait, pour séduire ces mystérieuses personnalités, le mieux reste encore de s'approprier des bases de leur langue maternelle.
En Chine, au contraire, aspirer sa nourriture, faire claquer ses lèvres ou encore laisser sa bouche ouverte lorsque l'on mange peut s'interpréter comme une démonstration de satisfaction à la fois de la qualité des aliments mais également de l'ambiance.