Préserver son hygiène de vie. Beauté et hygiène de vie sont difficilement dissociables. Pour avoir une belle peau, lisse et lumineuse, il faut prendre soin de vous ! Un cycle de sommeil régulier, une bonne hydratation interne comme externe, et une alimentation équilibrée seront vos meilleurs alliés beauté.
Le gommage, une habitude hebdomadaire à adopter
Une fois par semaine, accordez-vous une routine beauté qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes. Dans un premier temps, effectuez un gommage (avec du sucre, du citron, du miel et une huile végétale par exemple) pour exfolier les peaux mortes et purifier vos pores.
Faire des masques d'argile
L'argile est un produit naturellement astringent. Laisser poser de temps en temps un masque à l'argile sur la peau (10 minutes) est donc une bonne solution. En s'asséchant, elle va absorber le sébum et donc limiter l'apparition de boutons.
Astuce n°1 : Consommer des aliments riches en bêta-carotène pour une peau joliment teintée. Certains aliments peuvent vous aider à avoir un teint hâlé et lumineux. C'est particulièrement le cas des fruits et des légumes présentant une grande teneur en bêta-carotène.
De l'huile de carotte dans sa crème
Pour teinter peu à peu sa peau et arborer une bonne mine toute l'année, on ajoute une goutte d'huile de carotte dans sa crème hydratante habituelle. On l'applique ensuite de la même manière que d'habitude. Par chance, l'huile de carotte a aussi des vertus anti-rides.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.
Privilégiez une alimentation plus saine à base de fruits et légumes riches en anti-oxydants, en vitamines et en bêtacarotène. Par exemple, la carotte permet de stimuler la production de mélanine, et donc, d'avoir un joli teint hâlé naturellement.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Pour apporter de l'éclat en un geste à la peau, rien tel qu'une bonne exfoliation du visage. Pour les peaux à tendance acnéique, notamment, c'est le premier pas vers une peau nette et sans imperfections. En effet, l'exfoliation permet de désincruster les pores et de prévenir l'apparition de comédons et de points noirs.
Le gommage “mielleux”:
Le miel est parfait pour les peaux jeunes et adultes et constitue un excellent exfoliant, en plus de ses vertus antibactérienne qui contribue à la lutte contre les boutons et l'acné. il vous débarrasse des impuretés(soleil, pollution) et hydrate votre peau en profondeur.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
Le visage ovale est souvent considéré comme ayant la forme idéale. Il présente des proportions équilibrées et la mâchoire et le menton sont légèrement arrondis.
En général, les gens ont tendance à voir la beauté ultime à travers l'absence de « défauts » présumés : un visage lisse (sans marques, sans acné, sans rides...), des dents blanches et droites, un corps épilé, sans taches et sans cellulite, une peau sans tatouages trop apparents, etc.
Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L'astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l'exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat.
Un visage sain
Le teint exprime votre santé, c'est pourquoi la beauté s'accompagne souvent d'un teint lumineux, éclatant, sans rougeurs, sans cicatrices, sans taches pigmentaires, sans acné.
Pour une peau réhydratée
Mitonnez une à deux fois par semaine des plats à base de poissons gras comme le saumon, le maquereau ou le hareng. Prévoyez un goûter avec des noix du brésil ou des noix de macadamia, des amandes ou tout autre type d'oléagineux, eux aussi source de graisses bénéfiques.
Les fruits rouges notamment les myrtilles, les fraises et les framboises sont concentrés en antioxydants. Ils sont très bon pour la peau et ont un effet anti-âge car ils stimulent aussi la régénération cellulaire.
La vitamine C, une alliée bonne mine
Son taux baisse en effet de moitié entre 20 et 60 ans. Ce qui est bien dommage quand on connaît ses multiples bénéfices à tous les niveaux. La vitamine C améliore la qualité du derme et de l'épiderme.
Les causes de la pâleur ? La plus courante est sans doute l'anémie ferriprive, en particulier chez les femmes en âge de procréer. Les autres anémies dues à des carences – d'acide folique ou de vitamine B12 par exemple – sont moins fréquentes.