Position de départ : allongée sur le dos, ramenez les talons assez proches des fessiers. Placez les mains à plat sur les cuisses, bras tendus. L'exo : inspirez en gonflant le ventre au maximum. À la fin de l'inspiration, enclenchez le périnée (comme si vous vous reteniez d'une grosse envie de faire pipi).
La planche pivotante (30 secondes)
Cette fois, mettez-vous en position de planche, coudes posés à plat sur le sol, puis faites pivoter vos hanches sur la gauche avant de revenir en position de planche standard. Répétez ce déhanchement sur la droite, puis à nouveau sur la gauche et ainsi de suite durant 30 secondes.
Commencez par vous asseoir par terre et croisez les jambes, puis posez vos mains sur votre ventre. Prenez une grande inspiration jusqu'au fond de votre estomac. Puis, en expirant, rentrez vos abdominaux aussi loin que possible vers le sol.
Le citron et l'eau citronnée sont parfaits pour faire perdre du poids. Le citron est un diurétique naturel et c'est un aliment alcalinisant qui fournit un pH équilibré. Le concombre est un diurétique nutritif. Il stimule la fonction rénale qui brûle les graisses par l'urine.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Couchée sur le dos, placer les mains à plat sur le lit, les paumes vers le bas en gardant les jambes droites. Soulever la jambe droite du lit, puis faire des mouvements circulaires le plus largement possible. Contracter les abdominaux afin de contrôler la rotation du pied.
Position de départ : allongée sur le dos, ramenez les talons assez proches des fessiers. Placez les mains à plat sur les cuisses, bras tendus. L'exo : inspirez en gonflant le ventre au maximum. À la fin de l'inspiration, enclenchez le périnée (comme si vous vous reteniez d'une grosse envie de faire pipi).
Changer votre alimentation
Le plus raisonnable est de se tourner vers des fruits et des légumes riches en fibres et ceux qui contiennent beaucoup d'eau comme les céréales, l'ananas, l'asperge ou encore l'artichaut. Ce qui est important également, c'est d'écarter toute boisson trop sucrée.
On met de côté les boissons gazeuses et on boit de l'eau en dehors des repas. Surtout pas à la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait ingérer plus d'air. Le thé vert a l'avantage de faciliter le transit, en plus d'avoir un effet détox non négligeable. Attention aux jus de fruits.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Et surtout, il n'y a pas QUE les abdos pour travailler le bas du ventre ! Des mouvements globaux comme les squats, les fentes, les pompes, les jumping jack vont aussi vous aider à éliminer votre petite bouée.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Un grand verre d'eau avant les repas
Boire de l'eau avant le repas pour maigrir peut être judicieux. En effet, cela permet de tromper la faim et de diminuer significativement la ration alimentaire ingurgitée lors du repas suivant.
Lorsque vous dormez sur le ventre, votre position n'est pas idéale, en premier lieu pour votre dos : il est trop creusé, et votre colonne vertébrale est trop sollicitée. À terme, ce sont des douleurs lombaires qui peuvent ainsi apparaître.
Maintenez les jambes écartées, à la largeur des épaules puis pliez vos pieds, de façon à ce que vos pouces se touchent; 5. Ensuite, faites la même chose avec vos bras. Étendez vos bras complètement au-dessus de votre tête, tournez les paumes vers le bas et faites en sorte que vos deux auriculaires se touchent.
La prise de poids au niveau du ventre peut provenir de différents facteurs : une mauvaise alimentation, un manque d'activité physique, l'âge, des facteurs hormonaux comme la ménopause ou l'andropause. En général, les kilos pris au niveau du ventre sont plutôt difficiles à perdre.