Interrogée par: Philippe Carlier | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.3 sur 5
(15 évaluations)
Évitez le plus possible les nuits agitées, enfumées et alcoolisées. Préférez-leur un coucher peu tardif après un repas léger et une petite soirée tranquille au chaud. Essayez de dormir huit heures d'affilée pour faire le plein de sommeil et permettre à votre peau de se reposer également.
Munissez-vous de votre crème hydratante habituelle et appliquez-la en couche épaisse sur l'ensemble de votre visage. Vous vous lèverez de bon matin avec une mine fraiche, reposée et très lumineuse. Les plus accros à cette technique la réalisent même tous les soirs.
Comment avoir une peau parfaite recette de Grand-mère ?
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Pensez à bien vous hydrater de la façon la plus simple mais à laquelle on pense le moins : BOIRE DE L'EAU en grande quantité. Il est conseillé de boire environs 1,5 litres par jour car votre organisme à besoin d'être hydraté pour être en bonne santé et agir sur l'apparence de votre épiderme.
Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
Cette présence excessive de sébum peut être liée à différentes causes, telles que la pollution, la consommation de tabac mais également le stress, voire même une routine beauté non adaptée, basée sur des produits cosmétiques comédogènes.
L'aspect granuleux de la peau est renforcé par les points noirs ou des microkystes qui résident à l'intérieur des pores dilatés. Cet excès de sébum peut être accentué par différents facteurs comme le stress, le tabac, la pollution mais aussi les soins cosmétiques inadaptés et les désordres hormonaux.
La règle d'or : dormir son nombre d'heures à soi et se coucher avant minuit. Se démaquiller, quoiqu'il arrive ! Une crème onctueuse ou une lotion pour la nuit. Dompter ses cheveux pour la nuit peut être utile.