Pour supprimer les fichiers temporaires : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK.
Dans le Gestionnaire des tâches, allez dans l'onglet Démarrage. Vous pouvez alors visualiser l'ensemble des programmes qui se lancent lors du boot de Windows. Un clic sur l'option de tri Impact du démarrage permettra alors de trier les logiciels qui ralentissent le plus le démarrage de Windows 8.
pc cleaner attention arnaque.
Surtout ne pas le télécharger et pour se faire rembourser c'est un autre problème. Il faudrait pouvoir porter plainte contre tout ceux qui par tout les moyens vous soutirent de l'argent.
Nettoyer son disque dur
Windows 10 possède une fonction de nettoyage de disque qui permet de supprimer les fichiers indésirables et temporaires. Cela permet de libérer de l'espace disque. Pour cela depuis les paramètres de Windows 10 > Système > Onglet Stockage. Cela ouvre alors l'assistant de stockage de Windows 10.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur peut être lent Au fil du temps, l'utilisation régulière de votre ordinateur entraîne l'accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Vous pouvez également constater une dégradation des performances si votre ordinateur est infecté.
CCleaner est un logiciel gratuit et en français permettant de nettoyer et optimiser le système d'exploitation de son ordinateur.
Comment télécharger la dernière version de CCleaner
Ouvrez le fichier téléchargé pour installer CCleaner. Cliquez sur le bouton INSTALLER (INSTALL). Si vous téléchargez le fichier à partir du site officiel de CCleaner, aucun bloatware ou adware n'est inclus dans l'installation. Lancer CCleaner (Run CCleaner).
CCleaner est considéré comme un malware par Windows 10
Plus précisément, la version gratuite du logiciel est étiquetée comme une » application potentiellement indésirable « par le système de sécurité natif de Windows 10.
La version actuelle de CCleaner est la 6.03.10002, publiée le 22/08/2022. Cette mise à jour améliore l'automatisation du nettoyage grâce à de nouveaux outils et une interface de programmation repensée. Elle permet également de tenir ses pilotes à jour plus facilement grâce à de nouveaux outils.
Nettoyage du PC
Par défaut, vous devez être dans l'outil « Nettoyeur » quand vous lancez CCleaner (en haut à gauche dans le menu). Faites un clic en bas sur « Analyser ». Les résultats de l'analyse s'affichent à l'écran. Cliquez ensuite sur « Nettoyer ».
Voici comment procéder : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône CCleaner. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Saisissez à nouveau vos informations d'enregistrement dans la fenêtre.
Pour les ordinateurs particuliers, la durée d'utilisation généralement constatée est de trois à quatre ans pour un portable, de cinq à six ans pour un fixe. La vieillesse d'un ordinateur se manifeste surtout par des problèmes de lenteur.
Nettoyage système de routine :
Ouvrir le poste de travail, sélection le disque dur “C” puis faire un clic droit pour ouvrir le menu “propriétés” Cliquer sur la procédure “nettoyage du disque dans l'onglet “général” Laisser l'analyse se terminer sans ouvrir d'autres programmes.
CCleaner est un programme utilitaire conçu pour supprimer les fichiers indésirables d'un ordinateur. Le logiciel se débarrasse des fichiers temporaires qui occupent de l'espace disque et les clés de registre Windows non valides.
Faites un doubleclic sur l'icône de CCleaner. Elle ressemble à un « C » rouge et se trouve sur votre bureau. Sélectionnez la catégorie. CCleaner peut nettoyer deux sortes de programmes : ceux qui sont installés par défaut sur votre ordinateur et ceux que vous avez installés vous-même.
Utilisez Avast Cleanup pour Android. Cet outil gratuit passe votre téléphone au peigne fin. Il efface les fichiers en cache, les dossiers inutiles et les applications inutilisées du stockage de données intégré de votre téléphone, et supprime les applications indésirables de la mémoire (RAM).