C'est très simple : rendez-vous dans Démarrer > Paramètres > Personnalisation. Dans cette section, sélectionnez Barre des tâches pour épingler une nouvelle application. Si elle est déjà ouverte, vous pouvez aussi faire un clic droit sur l'icône de l'app, puis choisissez Épingler à la barre des tâches.
Si vous souhaitez modifier plusieurs aspects de la barre des tâches en même temps, utilisez Paramètres de la barre des tâches. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches, puis sélectionnez paramètres de la barre des tâches.
L'outil gratuit appelé TranslucentTB est la solution optimale et la plus rapide pour rendre votre barre des tâches Windows 11 transparente. De plus, l'outil vous propose trois différents niveaux de transparence (opaque, légèrement transparent ou complètement transparent).
Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'outils Accès rapide, puis sélectionnez Personnaliser la barre d'outils Accès rapide dans le menu contextuel. Sous Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, sélectionnez la commande que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez la flèche Monter ou Descendre .
- dans le menu [Outils], sélectionner la ligne [Personnaliser...] ; - dans l'onglet [Barre d'outils], sélectionner la barre d'outils à restaurer, puis cliquer sur le bouton [Rétablir] ; - cliquer sur le bouton [OK] pour enregistrer.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Cliquez, du bouton droit, sur le bureau, puis cliquez sur Affichage et sur Afficher les éléments du bureau, afin de cocher cette option dans le menu. Vos icônes réapparaîtront.
Ouvrez le dossier décompressé et exécutez le fichier TranslucentTB.exe. Un flou est immédiatement appliqué sur la barre des tâches. Pour la rendre invisible (et voir toujours les icônes épinglées), cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du logiciel dans la barre des tâches puis cliquez sur Clear.
Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le bureau et choisissez Nouveau, puis Raccourci. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant et donnez dans la fenêtre suivante un nom à votre raccourci (Mail Orange par exemple). Cliquez enfin sur Terminer. Le raccourci apparaît alors sur votre bureau.
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr sur le clavier pour afficher le Gestionnaire des tâches . Localisez l'Explorateur Windows dans la liste des tâches sous l'onglet Processus et cliquez sur le bouton Redémarrer ci-dessous, ou cliquez avec le bouton droit sur la tâche de l'Explorateur Windows et sélectionnez Redémarrer .
Une barre de status est une zone située en bas d'une fenêtre principale qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Grandes icônes, Icônes moyennes ou Petites icônes. Conseil : Vous pouvez également utiliser la roulette de défilement de votre souris pour redimensionner les icônes du Bureau.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
Avec la souris, avec le bouton droit de la fenêtre de programme Office, comme Word, RT et puis cliquez sur Épingler à la barre des tâches.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
La barre des tâches comprend les éléments suivants : Menu Démarrer. Barre de lancement rapide (Windows Vista et versions antérieures uniquement) Boutons de la barre des tâches.
La barre des tâches est le point d'accès pour les programmes affichés sur le bureau, même si le programme est réduit. Ces programmes sont dits avoir une présence de bureau.
Quittez le mode plein écran.
Il y a d'autres façons de le faire en fonction de votre ordinateur. Windows : appuyez sur F11 ou Fn + F11 . Mac : placez votre curseur en haut de l'écran et cliquez sur le cercle vert en haut à gauche lorsqu'il apparait.