Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents. Seconde option : Vous pouvez aussi dans un premier temps vous brosser les dents avec votre dentifrice puis faire un second brossage avec le bicarbonate de soude.
De nombreux produits naturels comme le charbon végétal, le gros sel, le bicarbonate de sodium, le jus de citron, l'huile de coco ou encore certains fruits (bananes, fraises) et huiles essentielles (menthe poivrée, clou de girofle, citron, cannelle) peuvent aider à améliorer la blancheur de vos dents.
Brossez-vous les dents deux fois par jour ou après chaque repas pendant au moins 2 minutes. Si vous avez des taches jaunes, vous pouvez utiliser un dentifrice anti-colorations, comme le dentifrice GUM Original White qui aide non seulement à enlever naturellement les taches, mais prévient également leur formation.
Le bicarbonate de soude est un ingrédient couramment utilisé pour blanchir les dents. Après le brossage habituel des dents, il peut être appliqué en mélangeant une petite quantité à de l'eau et en l'utilisant comme un dentifrice. Après avoir brossé vos dents avec cette pâte, pensez à bien rincer votre bouche.
A savoir aussi, le miel a un fort potentiel cariogène ; autrement dit, à forte dose, le miel peut favoriser l'apparition de caries.
Si la coloration est liée au patrimoine génétique, à une maladie ou à un traitement, les techniques d'éclaircissement dentaire risquent d'être peu efficaces. En revanche, si la teinte jaunâtre trouve son origine dans l'hygiène de vie ou dans les habitudes alimentaires, le blanchiment peut être une solution.
À partir du moment où l'indication est bien posée et où on a vu quelle était l'origine de la couleur des dents, le blanchiment des dents est un traitement totalement inoffensif puisqu'il a recours à de l'eau oxygénée. Il ne peut donc pas provoquer de carie, ni abîmer les dents.
Le vinaigre blanc : mélangées à un demi-verre d'eau, deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc utilisé en bain de bouche parviendraient à détartrer les dents. L'eau oxygénée : ajoutée au bicarbonate de soude, elle se révèlerait très efficace pour restituer l'éclat naturel des dents.
Le premier geste à adopter pour garder des dents bien blanches : se brosser les dents dans les règles de l'art. Au moins deux fois par jour, procédez à un brossage de votre dentition avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés. Le brossage doit durer 3 minutes environ et avoir lieu idéalement après chaque repas.
Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d'endommager l'émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d'utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l'émail endommagé, les dommages sont irréversibles.
Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents
Frottez sur vos dents en insistant sur les éventuelles tâches, puis rincez. À renouveler une à deux fois par semaine. Vous pouvez également imbiber un coton-tige d'eau et de charbon végétal en poudre.
Les taches brunes peuvent être dues à une consommation répétée de tabac ou de certains aliments ou boissons pigmentés (betterave, café, thé, vin rouge…), une hygiène bucco-dentaire insuffisante ou la prise de certains médicaments. C'est alors que se forme un dépôt jaunâtre que l'on appelle la plaque dentaire.
Elle blanchit les dents
Les bains de bouche à l'huile deviennent de plus en plus à la mode et pour cause : leur pouvoir nettoyant et blanchissant est réel tout en étant naturel ! En pratique, prenez une cuillère à soupe d'huile de coco et faites un gargarisme durant 3 à 5 minutes.
Pour bien nettoyer toutes vos dents sans oubli, il suffit de les brosser toujours dans le même ordre, en lavant d'abord celles du haut, puis celles du bas. Vous pouvez commencer par exemple par les faces des dents côté joue, au fond de la bouche, en haut à gauche.
Le fameux “Hollywood Smile” est né. Les fabricants de produits dentaires et les dentistes s'en emparent. Dans les années 70, les publicités vantant le “sourire parfait” se multiplient. Les dents blanches sont associées pêle-mêle au “sex appeal”, à la réussite professionnelle, l'hygiène personnelle…
C'est pour cette raison que les médecins-dentistes préconisent en général d'attendre d'avoir au minimum 18 ans avant d'envisager un premier blanchiment des dents. À l'inverse, il n'y a pas de limite d'âge pour les plus âgés, il est possible de se faire blanchir les dents jusque très tard.
Nous vous conseillons de tester l'un des produits de notre Top 3 : n°1 : le kit Smile Avenue : produit complet et efficace tout en étant doux pour les dents. n°2 : le kit Very Good Smile : kit très complet et meilleur rapport efficacité/prix. n°3 : le kit blancheur DiamondSmile® – 59,99€un produit efficace et girly.
Le vinaigre blanc est un ingrédient naturel très connu pour l'entretien de la maison. Mais son pouvoir détartrant est également très efficace sur les dents. Un moyen économique, écologique et naturel de prendre soin de vos dents entre deux rendez-vous chez le dentiste.
Le citron peut vous permettre d'avoir des dents plus blanches. En effet, l'acide citrique qu'il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents. Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez. Ou plus simple, frottez un demi-citron contre vos dents.
En Afrique, les femmes utilisent des bâtons de souak (de l'écorce de noyer) pour blanchir leurs dents et avoir une haleine au top. Soit on la mâche, soit on frotte ses dents avec un petit bout. Avec ses propriétés astringentes et ses vertus antiseptiques, le souak nous garantit un sourire ultra bright !
Le miel pour les peaux grasses ou sensibles
Le miel, appelé aussi « nectar des Dieux », a des propriétés apaisantes pour la peau. Il soulage les rougeurs et irritations sur la peau du visage comme du corps. Il peut être appliqué directement sur la peau pour un soulagement immédiat.