Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive à une cuillère à café de sucre, additionnée de quelques gouttes de citron. Appliquez ce soin sur votre visage une fois par semaine en frottant doucement, puis rincez abondamment. Votre peau sera douce et débarrassée de ses impuretés.
Huile d'olive pour atténuer les rides du visage
Les propriétés antioxydantes et lissantes des polyphénols et des acides oléiques exerceront leurs bienfaits sur la peau en ralentissant le vieillissement naturel et l'apparition des premières rides.
Comme toutes les huiles végétales, l'huile d'olive est incontournable en cosmétique. Elle se distingue cependant par sa composition unique, riche en acides gras insaturés bénéfiques à la barrière cutanée et donc, à l'hydratation de la peau. En effet, la barrière cutanée est un bouclier protecteur.
L'utilisation d'une huile pour le visage aide donc à conserver l'équilibre et l'hydratation de la peau tout en la protégeant de son environnement. Contrairement aux idées reçues, les huiles pour le visage conviennent à la plupart des types de peau. Oui, même les peaux grasses et sujettes à l'acné!
La recette :
Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café d'huile d'olive, 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café de miel. Appliquez le masque sur votre visage préalablement nettoyé et laissez agir 10 à 20 minutes. Pour finir, rincez abondement votre visage à l'eau tiède.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
En matière d'application, voici un petit secret essentiel : nous conseillons de toujours appliquer l'huile sur une peau encore humide ou mouillée. C'est-à-dire juste en sortant de la douche après avoir épongé l'eau en excès avec une serviette, voire lorsque vous êtes encore dans la douche.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.
L'huile d'olive, riche en antioxydants, régénère les tissus, prévient des rides, ralenti le vieillissement cutané et révèle l'éclat du teint. C'est donc un excellent anti-âge…
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
Pour éviter le relâchement prématuré de la peau, il est nécessaire de veiller à ne pas manquer d'abord de nutriments essentiels comme la vitamine C, la vitamine A, le silicium, les acides aminés essentiels ou encore le magnésium qui favorisent la fabrication du collagène.
Anti-âge : comment garder un visage jeune. Une dose de vitamine C chaque jour, c'est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l'eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
L'activité des glandes sébacées et sudorales diminue : le film hydrolipidique ne joue plus suffisamment l'épiderme. La peau est moins souple, se dessèche facilement. Le rythme de renouvellement des cellules ralentit : les cellules mortes s'accumulent à la surface de l'épiderme, le teint devient plus terne.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
L'huile d'argan, pour une peau reposée
L'huile d'argan est une huile végétale qui est idéale pour régénérer la peau du visage pendant la nuit. Elle contient des anti-oxydants qui luttent contre le vieillissement cutané.
Pour une meilleure hydratation, les huiles les plus utilisées sont l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'olive.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
La règle d'or : dormir son nombre d'heures à soi et se coucher avant minuit. Se démaquiller, quoiqu'il arrive ! Une crème onctueuse ou une lotion pour la nuit. Dompter ses cheveux pour la nuit peut être utile.