M: vaut 1000 en chiffres romains; M symbole de méga; m symbole de milli.
Math est une variante orthographique de Maths, une abréviation de Mathématiques.
Signe graphique imposé par l'usage et qui figure une grandeur, un nombre, une opération, une relation, un être mathématique ou logique de nature quelconque.
Expression. La moyenne peut être notée à l'aide de son initiale m, M ou avec la lettre grecque correspondante μ. Lorsque la moyenne est calculée sur une liste notée (x1, x2, ... , xn), on la note habituellement x à l'aide du diacritique macron, caractère unicode u+0304.
Dans un jeu de données de petite taille, il suffit de compter le nombre de valeurs (n) et de les ordonner en ordre croissant. Si le nombre de valeurs est un nombre impair, il faut lui additionner 1, puis le diviser par 2 pour obtenir le rang qui correspondra à la médiane.
μ i.e. mu qui désigne généralement la moyenne d'une variable aléatoire, ν i.e. nu qui désigne les degrés de liberté dans les lois de Student ou de Fisher. ρ i.e. rho qui désigne parfois la corrélation. σ i.e. sigma qui désigne l'écart-type d'une variable aléatoire.
M: vaut 1000 en chiffres romains; M symbole de méga; m symbole de milli.
Le symbole d'appartenance « ∈ » est un symbole mathématique introduit par Giuseppe Peano pour l'appartenance en théorie des ensembles. Sa graphie correspond à celle de la lettre grecque epsilon en Europe continentale à cette époque.
Les accolades ou { et }
Une abréviation (du latin brevis, en français : « court », abrégé en « abr. » ou « abrév. ») est le raccourcissement d'un mot ou d'un groupe de mots, représentés alors par un caractère ou un groupe de caractères issus de ce mot.
La quantification universelle (« pour tout ... » ou « quel que soit ... ») se dénote par le symbole ∀ (un A à l'envers). Exemple : ∀x P(x)
« A et B » équivaut à « B et A ». « A ou B » équivaut à « B ou A ». « A et (B et C) » équivaut à « (A et B) et C ». « A et (B ou C) » équivaut à « (A et B) ou (A et C) ».
LE CHIFFRE 5
Le nombre 5 représente le souffle de vie et l'épanouissement. Vous êtes sans doute une personne très indépendante, mobile, libre et voyageuse. Un courant d'air léger et rafraîchissant qui charme par sa désinvolture et son côté insaisissable.
Le signe m, un symbole proche du futur ∞, y désigne l'infini. Sans doute Wallis a-t-il aussi pensé que la boucle que représente le symbole ∞ faisait penser à l'infini ,puisqu'elle peut être parcourue sans fin. L'apparition du symbole ∞ contribua en tout cas fortement à la modernisation en marche des mathématiques.
D' après le dictionnaire Larousse [4], l'alphabet est l'« Ensemble des lettres, des chiffres et des signes nécessaires pour la composition des textes ». Ainsi, l'alphabet du langage mathématique est formé par les 26 lettres de l'alphabet latin, les lettres de l'alphabet grec, les chiffres et des symboles.
Les multiples du mètre sont : le décamètre : 1 dam = 10 m. l'hectomètre : 1 hm = 100 m. le kilomètre : 1 km = 1 000 m.
symbole n.m. Signe figuratif, être animé ou chose, qui représente un concept... Kronecker (symbole de).
Dans Word, vous pouvez insérer des symboles mathématiques dans des équations ou du texte en utilisant les outils d'équation. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Caractères spéciaux, cliquez sur la flèche située sous Équation, puis sur Insérer une nouvelle équation.
µ = 0 et σ = 1 : loi normale centrée/réduite. µ = 0 et σ = 1 : loi normale centrée/réduite. Pour la tracer `a la calculatrice/ordinateur, y = 1 σ√2π exp ( − (x − µ)2 2σ2 ) .
La douzième lettre de l'alphabet grec. M, mu majuscule ; µ, mu minuscule. Emplois conventionnels : µ, symbole de Micro-, élément de composition qui, placé devant le nom d'une unité, divise celle-ci par un million. µA, symbole de Microampère ; µg, symbole de Microgramme ; µm, symbole de Micromètre, etc.
Le micromètre a longtemps été appelé « micron », de symbole µ. Ce nom a été retiré du Système international en 1968 et le symbole µ (lettre grecque mu en minuscule) est depuis réservé au préfixe « micro- » des unités SI (il signifie 10−6, ou « millionième »).
La moyenne est calculée comme la somme des valeurs d'une série divisée par le nombre de valeurs dans cette série. La médiane divise, quant à elle, la série étudiée en deux groupes égaux.
La médiane est principalement utilisée pour les distributions asymétriques, car elle les représente mieux que la moyenne arithmétique. Considérons l'ensemble { 1, 2, 2, 2, 3, 9 }. La médiane est 2, tout comme le mode, ce qui est une meilleure mesure de tendance centrale que la moyenne arithmétique égale à 3,166….
La médiane est fréquemment utilisée pour analyser la répartition des revenus : le revenu « médian » des ménages les sépare en deux, autant gagnent davantage, autant gagnent moins. La valeur médiane est aussi l'équivalent du cinquième décile.