Une bonne hydratation L'hydratation est indispensable pour avoir une belle peau noire. Après un démaquillage, vous devez utiliser un lait ou un gel doux pour nourrir et hydrater votre peau. Elle sera alors plus douce et plus souple. Les soins à base de beurre de karité sont les plus conseillés.
Miser sur des cosmétiques doux : les peaux foncées étant très réactives, il faut les chouchouter avec des produits naturels hydratants, sans alcool et non comédogènes. Se protéger du soleil : on entend partout que les personnes afro ne craignent pas le soleil. Ce qui est faux.
Exfoliez votre peau une fois par semaine avec un gommage doux pour la débarrasser des peaux mortes, des cicatrices et déloger les points noirs. Enfin, pensez à utiliser des soins, lotions et masques pour le visage régulièrement. Ces produits, chargés en actifs naturels, vous permettront d'obtenir un teint uniforme.
Utilisez de préférence un soin équilibrant et matifiant à base de zinc, de romarin, de kaolin ou de thym. Une à deux fois par semaine, offrez un masque hydratant maison à votre visage. La banane et l'avocat sont des ingrédients naturels très appréciés en soin hydratant des peaux noires et métissées.
Du sel pour éliminer les peaux mortes
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
Une peau naturellement éclatante est généralement une peau saine et hydratée . Les gens peuvent y parvenir en mettant progressivement en œuvre une routine de soins de la peau, ainsi qu’en modifiant leur alimentation ou leur mode de vie si nécessaire. Le tabagisme, l’alcool et les rayons UV peuvent tous nuire à la santé de la peau, alors évitez-les autant que possible.
La peau noire est peau plus fragile que les autres peaux.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
L'huile de Busserole permet de lutter contre les déséquilibres de pigmentation et diminue les imperfections cutanées sur tous les types de peaux, qu'ils soient clairs ou foncés. La busserole éclaircit le teint de façon uniforme.
Huile végétale Argousier BIO
Riche en caroténoïdes elle aussi, l'huile végétale d'Argousier apporte un aspect bonne mine à la peau grâce à sa couleur naturellement orangé. Elle assouplit la peau et participe au renouvellement cellulaire utile pour retrouver une belle peau.
L'ébène est un bois précieux, presque noir.
Sa couleur très foncée fait sa particularité, s'il a des veines blanchâtres alors l'ébène est considéré comme de moindre qualité. L'ébène offre également un grain scintillant.
La clé d’une peau belle et éclatante est de la garder propre, hydratée et protégée du soleil . Lavez votre visage deux fois par jour avec un nettoyant doux et utilisez un tonique pour éliminer tout excès de sébum ou de saleté. Hydratez votre peau tous les jours, même si elle est grasse. Et portez toujours de la crème solaire, même par temps nuageux.
Nourrissez votre peau
Vous devez éviter les savons ou la mousse savonneuse pour le visage qui peuvent assécher votre peau. Une fois par semaine, exfoliez et frottez vos peaux mortes avec un gommage doux et non abrasif . L’accumulation de cellules mortes et d’impuretés donne souvent un teint terne. Terminez par une bonne dose d’hydratation.
Le blanchiment de la peau est surtout provoqué par deux principaux actifs : l'hydroquinone et la cortisone. L'hydroquinone est responsable de la dépigmentation de la peau sous forme de taches puisqu'elle interrompt la fabrication de la mélanine sur certaines zones de la peau.
La peau des personnes blondes à phototype clair vieillit beaucoup plus rapidement que celle des personnes qui ont une peau mate ou foncée. L'intensité et la durée des expositions au soleil conditionnent aussi le photovieillissement qui débute dès l'enfance, car la peau «se souvient » des UV reçus pendant toute la vie.
Une nouvelle étude menée par Cynthia Frisby, chercheuse à la Missouri School of Journalism, a révélé que les gens perçoivent un teint brun clair comme étant plus attrayant physiquement qu'un teint pâle ou foncé.
En règle générale, les peaux à nuance froide s'accordent mieux avec les gris, les bruns, les bleus, les verts et les violets. Les peaux aux sous-tons chauds sont en principe davantage mises en valeur par des couleurs vives ou claires.
Rabor recommande une alimentation équilibrée avec des aliments riches en antioxydants et des acides gras essentiels qui sont essentiels pour une peau saine et éclatante. «Le curcuma est riche en antioxydants et est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. La poudre est même utilisée comme masque pour le visage pour rehausser l’éclat », ajoute-t-elle.
Bien qu'apporter des changements à long terme à votre peau prenne du temps, vous pouvez commencer à réparer votre barrière d'hydratation - et remarquer une augmentation significative de l'hydratation de la peau - en quelques jours seulement (en fait, vous pouvez modifier les niveaux d'hydratation de la peau). en seulement 24 heures). Ils recommandent 1,5 à 2 litres par jour.