Té en laiton permettant de créer un branchement d'eau pour machine à laver en se raccordant sur un raccord mâle 3/8". Exemple : raccordement possible sur alimentation en eau froide d'un robinet d'évier ou de lavabo.
Le lave-linge doit être branché sur une prise de terre étanche, située à au moins 1 mètre du point d'eau. Cette prise doit être protégée par un coupe-circuit d'au moins 16 A. Il est préférable de réserver une prise de terre au branchement du lave-linge.
Joint 20/27 tuyau alimentation eau lave-linge lave-vaisselle.
Pour votre bac à laver et votre baignoire, il vous faut impérativement un tuyau au diamètre intérieur de minimum 13 mm.
15/21 correspond par exemple au diametre plomberie 1/2".
15/21 correspond à 15 x 21 soit 21.3 mm (2.1cm) de diamètre et 1/2″ pouce. DN15 est son Diamètre Nominal (DN) signifiant une circonférence extérieure du filetage GAZ – BSP de 20.95 mm. Note : Ces données sont approximatives. Elles peuvent varier de quelques millimètres en fonction des séries de tubes.
Les standards de diamètres de plomberie
canalisation d'arrivée : 16 ou 18 mm. évier : 12 mm. lavabo : 10 mm. bidet : 10 mm.
Si vous ne disposez pas d'un robinet d'eau à proximité de votre machine à laver, vous allez devoir en installer un sur le tuyau le plus proche. La première méthode consiste à installer un robinet autoperceur. Il faut placer le robinet sur le tuyau et le tourner comme une vis. Le robinet perce alors lui-même le tuyau.
Mesurer la distance manquante et couper le tuyau qui va servir de rallonge. Connecter maintenant le premier tuyau sur le système de vidange de la machine. Installer la rallonge sur le tuyau de vidange en serrant avec un collier. Possibilité d'ajouter de la colle pour plus de sécurité.
Utilisez une bande antifuite pour colmater la fuite. Enroulez le ruban en spirale en recouvrant à chaque fois la moitié de la précédente. Il doit dépasser la fuite d'au moins 5 cm. Cette technique est efficace lorsque la fuite se situe au niveau d'un tuyau ou d'une soudure qui a lâché.
Particulièrement dédié pour relier un lave-linge ou un lave-vaisselle au réseau d'eau, un robinet auto-perceur a la particularité de s'installer sur un tuyau de cuivre de Ø 10 à 16 mm sans brasure ni raccord. Muni d'une bride et d'un emporte-pièce, il suffit de fixer la bride sur le tuyau et de visser le robinet.
Bonsoir, Il suffit de mettre sur votre arrivée d'eau actuelle un Y vendu dans les magasins de bricolage et vous branchez les deux machines dessus. vous avez le Y simple et le Y avec mini fermeture sur chaque branche mieux pour isoler une machine ou l'autre si panne.
Les siphons de machine à laver, éléments indispensables d'une installation sanitaire, permettent en effet l'évacuation d'une machine à laver ou d'un lave-vaisselle.
Le seul emplacement convenable à même le sol est situé assez loin des points d'alimentation et d'évacuation. Au final, le tuyau d'évacuation (en rouge sur le plan ci-desous) devra parcourir 3m par terre sous les panneaux de la cuisine avant de remonter sur l'évacuation qui est à 50cm au dessus du sol.
Détachez la bride du robinet autoperceur en laissant l'écrou sur le filetage du robinet. Placez la bride autour du tuyau, la face du joint élastomère contre le tuyau. Vissez doucement le robinet dans la bride jusqu'à ce qu'il perce le tuyau d'arrivée d'eau. Vissez à fond et serrez l'écrou placé sur le robinet.
Évacuation de la machine à laver
Le raccordement d'évacuation se fait avec un tube PVC de 32 mm de diamètre repiqué sur l'évacuation de la baignoire, de la douche ou du lavabo. Si l'on doit installer une section de tube horizontale pour rejoindre une descente il faut lui donner une pente de 1 à 2 cm/m.
Le cuivre recuit peut être cintré à froid avec une pince à cintrer, tandis que le cuivre écroui nécessite d'être chauffé au chalumeau ou à la lampe à souder au préalable : Marquer la zone de cintrage sur le tube.
En maison individuelle, il est de 25 millimètres pour une pression normale de trois bars. Un diamètre de 32 ou 40 millimètres s'impose si la pression est de deux bars ou moins. À l'inverse, si la pression dépasse cinq bars, la pose d'un réducteur est nécessaire.
Afin de connaître la taille d'un raccord, vous devez mesurer le diamètre extérieur du filetage et comptez le nombre de pas de celui-ci. Généralement, pour un lavabo, un évier, un bidet ou bien encore un robinet d'arrêt WC, les dimensions du raccord sont de 12×17, sans filetage. Cela correspond à 3/8.