Prendre d'abord un bain ou une douche chaude, pour ramollir les poils qui seront alors plus faciles à enlever. Nettoyer soigneusement: cela permet de minimiser le risque d'inflammations. Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate.
Les Causes d'Hyperpigmentation Génitales
Beaucoup de facteurs favorisent l'hyperpigmentation de la sphère génitale et pelvienne. Parmi les facteurs extrinsèques on note : le port des sous-vêtements serrés, ainsi que l'humidité, le rasage ou l'épilation à la cire chaude dans cette région.
Chouchoutez-vous et prenez soins de ces zones sensibles : faites-leur un gommage deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire qui va faire disparaître la tache. En parallèle, évitez l'usage de déodorant avec alcool et choisissez-le de préférence pour peaux sensibles.
Aujourd'hui il existe de multiples crèmes éclaircissantes mais la solution la plus rapide et la plus efficace est le peeling, comme pour le visage, les parties intimes sont une zone sensible nécessitant un soin particulier.
L'apparition de zones de peau plus sombres, plus épaisses, plus rugueuses et plus sèches, mais indolores, est caractéristique de l'acanthosis nigricans. Leur couleur résulte d'une hyperpigmentation (augmentation de la mélanine) et l'épaississement d'une hyperkératose (augmentation de la kératinisation).
Mélangez le bicarbonate de soude et l'eau selon les proportions 2/1, de façon à créer une pâte épaisse et homogène. Appliquez cette pâte sur la peau affectée et laissez sécher. Rincez abondamment à l'eau claire. Renouvelez ce traitement deux fois par semaine pour obtenir des résultats significatifs.
Parce qu'il est spécifiquement pensé pour les parties intimes, le peeling génital permet d'exfolier en douceur les couches superficielles de la peau. Ainsi, la nouvelle peau apparaît, dévoilant une zone plus claire et rajeunie.
Tout comme le pénis, sous l'effet de l'excitation, elles gonflent et se déplient en raison de l'afflux de sang car elles contiennent des éléments érectiles. Leur teinte peut aussi se foncer à ce moment-là et elles peuvent rester gonflées plusieurs minutes après la fin d'un rapport sexuel.
Utilisez un mélange à base de jus de citron et de yaourt.
Mélangez le jus de 1/4 de citron avec une cuillère à soupe de yaourt et appliquez au niveau de votre maillot. Il s'agit d'une solution éclaircissante douce et sans danger. Appliquez ensuite du gel d'aloe vera pour que votre peau reste humide et hydratée.
Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.
L'hygiène intime au quotidien : les bons gestes
L'hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d'avant en arrière.
Les causes les plus courantes des démangeaisons génitales sont les suivantes : Infections : Vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est plus fréquente chez les femmes qui ont une... en apprendre davantage , candidose.
Les soins ciblés comme le palper rouler
Les massages ciblés, à l'instar du palper rouler, offrent d'excellents résultats. Manuel ou mécanique, ce dernier permet de drainer la peau, de retendre les tissus et donc de supprimer cette cellulite des fesses qui dérange.
Autre bonne habitude à prendre pendant votre routine : le gommage. Avec des grains plus épais que ceux utilisés pour le visage, ces exfoliants vont permettre de purifier la peau. Enfin, des crèmes dédiées comme celle de Nideco hydratent, protègent et lissent les fesses grâce à une formulation 100% naturelle.
La vaseline est l'alliée anti-frottements à avoir dans son sac ! Ce produit protège votre peau du frottement de vos cuisses durant la journée mais aussi lors d'une séance de sport. Pour profiter de ses bienfaits, elle est à appliquer en couche épaisse avant de sortir et n'est pas à faire pénétrer.
Sérum botanique anti-taches de Saeve. Crème mains anti-taches de Eucerin. Photoderm Spot Age de Bioderma. Gel-crème Intensive vitamine C de Institut Esthederm.
Il vous suffit de mélanger 2CC de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'a obtenir une pâte, puis l'appliquer sur les aisselles ou la zone de la peau a eclaircir pendant 10 mn environ a chaque fois, frotter légèrement avant de rincer pour faire un effet gommage.