Le thé noir. Pour nettoyer une peau à tendance grasse, faites infuser un sachet de thé noir dans de l'eau bouillante et laissez refroidir. Trempez ensuite un coton dans cette solution et nettoyez votre visage avec pendant 2 semaines matin et soir. Vous verrez, ce geste beauté est très bénéfique pour la peau.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Vitamine C : la protection régénératrice
La vitamine C est la vitamine qui rime avec collagène. Comme vous le savez peut-être, le collagène permet à la peau d'être rebondie, de se régénérer et de favoriser l'élasticité. Naturellement présent dans l'organisme, sa production est davantage stimulée par la vitamine C.
Les myrtilles, ainsi que tous les fruits rouges, sont extrêmement riches en antioxydants. Ce qui permet de ralentir le vieillissement prématuré de la peau. En parallèle, elles stimulent également de booster la production de collagène pour une peau plus ferme.
Les fruits de mer sont les alliés des peaux à problèmes. Riches en zinc, sélénium et omega-3, ils permettent de lutter contre l'acné et le vieillissement prématuré de la peau, grâce à une action anti-oxydante. Le zinc lutte contre les problèmes de peau comme l'acné.
Les fraises, les groseilles, le cassis ou encore les framboises constituent un atout anti-âge de taille. Ces fruits rouges tirent leurs bienfaits de leur couleur ! En effet, les anthocyanes, à l'origine de leur teinte rouge naturelle, favorisent la régénération des cellules cutanées et la réparation de la peau.
Nettoyer la peau et la rafraîchir
Commencez par rafraîchir votre peau et la nettoyer. Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits.
Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L'astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l'exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
Pour une peau sans âge
Faire la part belle aux fruits et légumes, qui sont riches en antioxydants pour contrer les effets vieillissants des radicaux libres: mâche, brocolis, choux, épinards, blettes, poivrons et petits pois, fraises, framboises, myrtilles, grenade ou cassis.
C'est-à-dire éviter les produits trop agressifs, l'eau calcaire, les savons trop alcalins, les gels douches qui ne sont pas adaptés à la peau du visage, les produits contenant de l'alcool, les UVs du soleil, …
Les scientifiques d'une étude asiatique publiée dans la revue Asia Pacific Journal of Clinical Nutrition, ont vu une amélioration du sommeil lors de la prise de deux kiwis tous les soirs, une heure avant le coucher. Le kiwi pourrait donc être une solution simple et accessible pour mieux dormir.
L'avocat est l'aliment le plus recommandé contre le vieillissement de l'épiderme car il a des propriétés régénérantes. Il permettra également à votre peau d'être mieux hydratée et plus souple.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
Le raisin, et plus particulièrement les pépins de raisins, entre dans la fabrication de certains cosmétiques anti-âge. Sa forte teneur en polyphénols, des molécules riches en vitamine E, ralentit l'oxydation de la peau en faisant barrière aux radicaux libres. Il favorise également l'hydratation de la peau.
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
Astuce mode pour paraître 10 ans de moins : oser la couleur
Stop au total look noir ou sombre, oui aux touches de couleurs. Rien de mieux qu'un joli pull rouge pour illuminer tout votre visage… qui rajeunira presque automatiquement.