Les gemmes des Pokémon de départ de Kanto sont offertes par Red après l'avoir vaincu au Combat Solo dans l'arbre. Enfin, les dernières gemmes peuvent être obtenues une fois la ligue vaincue. La plupart des Méga-Gemmes peuvent être achetées a la boutique de l'Arbre de Combat pour 64 Points de combat chacune.
Vous pouvez gagner de la Méga-Énergie en battant un Pokémon Méga-Évolué lors d'un combat de Méga-Raid ou en accomplissant des missions d'Études spécifiques.
Afin de pouvoir activer la Méga-Évolution d'un Pokémon lors d'un niveau, il faut d'abord obtenir la Méga-Gemme correspondant à ce Pokémon. Dans le cas de Rayquaza, il faut obtenir la Météorite.
Pour l'obtenir, il vous faudra faire des Méga Raids qui sont tout simplement des Raids dans lesquels vous affronterez une créature méga-évoluée. Pour le moment, seul Florizarre, Tortank et Dracaufeu sont disponibles dans ces fameux raids.
Trouvée dans les hautes herbes de la Forêt de Neuvartault. Entre 20h et 21h seulement. Trouvée derrière le Blizzaroi de la Caverne Gelée.
Sachanobi est un Pokémon de type Eau et Ténèbres de la 6ième génération. Il est à la base le résultat d'un Amphinobi possédant le talent Synergie qui met KO un pokémon adverse et se transformant.
Méga Tyranocif
Tyranocif est l'un des meilleurs Pokémon du jeu, que cela soit pour son type Roche ou son type Ténèbres. Sa Méga pourrait dépasser les 4500 PC. Il a des statistiques monstrueuses en attaque comme en défense et une endurance plus que correcte.
Les Méga-Raids sont faciles à identifier dans la « Vue Carte » ou sur l'écran « À proximité ». Cherchez simplement une Méga-icône : Commencez un combat de Méga-Raid comme vous le feriez pour n'importe quel autre Raid et appuyez pour vaincre le boss de Méga-Raid.
Évolutionmodifier
Mewtwo peut méga-évoluer en Méga-Mewtwo Y s'il tient une Mewtwoïte Y. Il peut également méga-évoluer en Méga-Mewtwo X s'il tient une Mewtwoïte X.
La Méga-Évolution se déclenche en combat et permet au Pokémon de changer de forme temporairement (la durée du combat), d'augmenter drastiquement ses statistiques de base et même de changer de type pour certaines Méga-Évolutions.
Méga-Dracaufeu X est la Méga-Évolution de Dracaufeu avec une Dracaufite X. Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16.
Si Rayquaza connaît la capacité Draco-Ascension et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.
Léviator peut méga-évoluer en Méga-Léviator quand il tient une Léviatorite. Comme toutes les Méga-Évolutions, il gagne ainsi une amélioration de ses statistiques de base, le type ténèbres et un nouveau talent qui est Brise Moule.
Approximativement entre 4 et 7 Méga-Raids sont requis pour faire méga-évoluer les Starters 1G. Vous gagnez une certaine quantité d'XP chaque fois que vous faites méga-évoluer un Pokémon. La Méga-Énergie est limitée (vous pouvez en stocker jusqu'à 2000 maximum par Pokémon depuis le 16 octobre 2020, 999 auparavant).
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros.
C'est une carte qui fait partie des 10 cartes Pokémon les plus chères et elle est même tout en haut du classement ! Cette carte emblématique est extrêmement rare et se vend une fortune. En février 2021, un fan a déboursé 418 000€ pour se la procurer.
Évolutionmodifier
Méga-Lucario est la Méga-Évolution de Lucario s'il tient une Lucarite. Lucario est l'évolution de Riolu si celui-ci est heureux et qu'il gagne un niveau de jour.
Il faut venir à 3 au strict minimum. Et encore, à 3, il vaut mieux avoir la météo de votre côté et une superbe équipe. Venez donc à 4 ou 5. Comme pour tous les Méga-raids, nous vous recommandons d'être le plus possible, quoi qu'il arrive.
Évolutionmodifier
Raichu est l'évolution de Pikachu, lui-même l'évolution de Pichu. Pichu devient Pikachu si le Pokémon est heureux. Puis Pikachu peut évoluer en Raichu grâce à une Pierre Foudre, ou alors en Raichu d'Alola selon l'environnement. Avec une Pierre Foudre.
Pokémon : Méga-Évolution et Pokémon, la sériemodifier
Une Lucarite brute apparaît pour la première fois dans le XY031. Elle se trouve dans une grande salle au fond d'une grotte près de Cromlac'h, gardée par un Braségali qui attaque Cornélia et le Pokégroupe.
Dans Pokémon X et Ymodifier
Elle se trouve sur la Route Victoire, entre 20 heures et 21 heures, après avoir obtenu l'amélioration du Méga-Anneau. Il faut casser le mur fissuré avec Éclate-Roc, à côté d'une Mystimaniac.
Elle se trouve dans la bouche du Medhyèna de la Maison du Pêcheur sur la route 123. Pour y accéder, il faut passer par le chenal 122 et donc avoir Surf.