Si vous êtes hors de portée de ses attaques, privilégiez les coups de pied au genou, à l'aine ou à l'abdomen. Si vous êtes à mi-distance, visez sa tête et son corps. Si vous êtes suffisamment proche, vous pouvez lui donner un coup de boule, un coup de genou ou un coup de coude.
La tempe est la zone située sur le côté du visage d'une personne, entre la racine des cheveux et les sourcils, au niveau des yeux. Si la tempe est ciblée avec précision, le coup de poing fera que le cerveau à se balancer violemment contre la paroi du crâne, causant le KO. Serrez votre poing et prolongez-le.
Visez des points faibles comme la mâchoire ou le menton.
Les points sensibles comme le nez, le visage, les reins, le ventre et les tempes sont des cibles de choix à frapper pour immobiliser temporairement votre adversaire.
Traiter directement la peur
La seule façon de faire face à la peur est de l'aborder de front. Le déni est une tendance naturelle de la nature humaine. Se forcez à faire face à une situation de peur dans la vie renforcent l'estime et la confiance en soi.
Rapprochez le haut de votre front vers son nez et son visage. Un coup de tête peut facilement mettre votre adversaire KO ou casser les os de son visage. Assurez-vous de rentrer votre menton et de frapper avec le haut de votre tête. Visez la zone des yeux, du nez et de la bouche X Source de recherche .
Mettez-y fin le plus rapidement possible. Donner un coup de poing violent sous la mâchoire d'une personne ou frapper violemment quelqu'un au ventre dans l'intestin vous permettra de mettre fin rapidement aux hostilités. Les gens pour la plupart n'aiment pas se bagarrer.
Utiliser l'élan de son agresseur contre lui est une bonne manière d'affronter une personne qui est beaucoup plus grande que soit X Source de recherche . Penchez-vous en arrière de sorte à éviter l'attaque. Attrapez la personne par le bras ou saisissez sa chemise lorsqu'il vous attaque ou essaie de vous porter un coup.
Déviez l'attaque.
Placez une main au-dessus de son coude, sur son avant-bras et l'autre juste en dessous, de façon à ce que vos mains soient placées de chaque côté du coude. Puis, en un mouvement fort et déterminé, faites tourner votre corps entier, comme si le bras de votre agresseur était une charnière.
familier Coup de pied porté au niveau de la cheville ou du tibia de qqn pour le faire tomber. déf. syn.
Les auteurs d'actes de violence peuvent être sanctionnés sur le plan pénal et sur le plan civil. La sanction pénale est une peine d'amende ou d'emprisonnement, alors que la sanction civile consiste à réparer le préjudice causé à la victime.
Serrer le poignet de quelqu'un, lui cracher au visage ou lui donner un coup de poing: il pourrait s'agir de « voies de fait », c'est à dire d'infractions criminelles. On peut être victime de voie de fait même si l'on a aucune blessure apparente.
Pour réaliser un bon coup de tête, il est essentiel que la tête de votre assaillant subisse un mouvement de coup de fouet. Pour ce faire, vous devez tirer votre agresseur vers vous puis le repousser rapidement, le tout en le tenant par le col. Évitez d'attraper la nuque de votre agresseur.
Utiliser sa voix tout simplement. Votre voix n'est pas qu'un moyen de communiquer. Lors des phases d'engagement crier permet à la fois de beaucoup mieux vous faire comprendre de vos alliés, mais aussi de surprendre et d'intimider vos adversaires. L'effet psychologique est très très fort !
L'une des raisons pour lesquelles la peur peut être si puissante, à tel point qu'elle inhibe notre capacité à combattre est qu'elle se cache dans l'obscurité. Inaperçue, dans les recoins de notre esprit, elle agit sans que nous le sachions. Donc, la première étape est de tenter de faire preuve de lucidité.
La peur de se battre est une inquiétude commune, car il s'agit d'une peur situationnelle : craintes suscitées par une situation spécifique inconnu. Empiriquement, il est possible d'affirmer que peu de personnes sont formés à se battre.
Le bout des doigts de la main arrive largement en tête ! C'est un médecin allemand nommé Ernst Weber qui l'a montré dès 1834, en mesurant la plus petite distance perçue entre deux points de stimulation sur différentes parties du corps à l'aide d'une sorte de compas.
Les points de pressions sont des pressions effectuées sur une petite zone, généralement sensible, pour diminuer la douleur locale, relâcher les tensions et augmenter la souplesse régionale. Ces petites zones sensibles sont parfois ressenties comme des nœuds, nodules rigides.
Le point d'acupression se situe en-dessous du poignet, au début de l'avant-bras, dans le creux en bas de votre pouce, là où se trouvent les deux tendons.