Il est tué par Sparrow une fois la malédiction levée, mais est plus tard ressuscité par Tia Dalma qui a besoin de lui. Afin de se venger de Barbe-Noire, qui aborda son navire, il s'enrôla dans la marine anglaise, avant de redevenir pirate et de s'enrichir.
Ressuscité par les pouvoirs de Tia Dalma, Barbossa aide les compagnons de Jack Sparrow à ramener ce dernier de l'Antre de Davy Jones et participe au Tribunal de la Confrérie des pirates.
A peine délivré de la malédiction qui pesait sur lui et sur son équipage à la fin du premier volet, Barbossa s'était vu offrir la démonstration immédiate qu'il était bien redevenu mortel : un coup de feu en plein coeur signé Jack Sparrow.
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Le capitaine Jack Sparrow (sparrow signifie « moineau » en anglais) est un pirate fictif interprété par Johnny Depp dans la série cinématographique Pirates des Caraïbes.
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
Jack étant Jack, il ne peut s'empêcher de narguer une dernière fois le capitaine Salazar qu'il croit condamné à mort, fièrement accroché au mât de son bateau. Une attitude provocante qui inspirera à Salazar le surnom -péjoratif- de "moineau", "the sparrow".
Grâce à l'art conceptuel des films ultérieurs et à la croissance d'Henry Turner, on peut en déduire que les premiers Pirates du Le film caribéen se déroule en 1728, ce qui signifie que Jack serait 38/39 dans The Curse of the Black Pearl. Cela correspond plus ou moins à l'âge réel de Johnny Depp pendant le tournage.
Le Hollandais volant est un navire pirate, réputé navire fantôme. Donné par Calypso au pirate Davy Jones, celui-ci devait l'utiliser pour guider les morts en mer vers l'au-delà. Or, après que ce dernier aie volontairement arrêté sa tâche, la déesse lança une malédiction sur le navire et son capitaine.
Le Black Pearl, anciennement Wicked Wench, est un navire pirate dirigé par le capitaine Jack Sparrow. Reconnaissable à ses voiles noires, le navire est surtout célèbre pour la malédiction qui pesait sur lui après la mutinerie d'Hector Barbossa, faisant du navire un navire maudit craint par tous.
La nuit, Barbossa découvre le nom de la jeune fille Carina, qui a l'autorisation d'utiliser la barre à roue afin de retrouver le l'île du Trident.
Après que Bill Turner aie indiqué au Kraken de l'attaquer en lui donnant la "marque noire", Jack tente d'échapper au Kraken en se réfugiant sur terre, mais est forcé par des tribus cannibales à retourner en mer, non sans un bocal de terre donné par Tia Dalma, censé le sauver du Kraken.
Davy Jones est utilisé par Lord Beckett pour écraser les bateaux pirates tout autour de la mer des Caraïbes. Beckett, quant à lui, pousse Davy Jones à tuer le Kraken, à qu'il ordonna de s'étouffer sur une plage.
Pirates des Caraïbes, La Malédiction du Black Pearl est certainement le meilleur film grand spectacle et tout public qui traite de l'univers des pirates au cinéma.
Jones allume alors sa pipe, et se penche devant le marin le plus terrifié. Il lui demande s'il a peur de la mort, si il a peur de la noirceur des abysses.
C'est en 1790 qu'il est fait première fois mention du Hollandais volant dans les récits de voyage de John Mcdonal "Travels in various part of Europe, Asia and Africa during a serie of thirty years and upward".
Dans Pirates des Caraïbes, la saga de Gore Verbinski, Davy Jones est un des principaux antagonistes des deuxième et troisième films, il est alors le capitaine du Hollandais volant.
à l'enfermer quelque part ? L'auteur de ces charmants mots, c'est Jack Sparrow. La femme dont il parle, c'est Elizabeth Swann. Elle est constamment perçue comme une femme faible, incapable de se protéger elle-même…
Jack Edward Teague, plus connu sous le nom de Jack Sparrow, est un célèbre pirate né en mer au cours d'un typhon. Capitaine du Black Pearl, il commence sa carrière en tant que pirate, puis brièvement en tant que marin dans la Compagnie des Indes Orientales.
Cette marque, qui représente le chiffre "9" en elfique, est un souvenir de tournage qui lui vient du Seigneur des Anneaux.
Pourquoi le Black Pearl est dans une bouteille? " Ces navires embouteillés ont été capturés des voiliers qui apparaissent dans des bouteilles en verre par le tristement célèbre capitaine pirate Barbe Noire . Dans cet état, le navire rétréci naviguerait sur un océan rétréci et agité .
Sur le bras droit, Jack Sparrow est marqué au fer par un "P", symbole de piraterie. Au-dessus, un tatouage montre une hirondelle volant au coucher du soleil. Un vieux morceau de dentelle est noué à son poignet gauche et dépasse de sa chemise dont les boutonnières ne sont jamais fermées.
Le Perroquet de Cotton est un perroquet bleu et or appartenant à Cotton, un pirate qui a rejoint l'équipage du Black Pearl, sous le commandemant du capitaine Jack Sparrow, puis de Barbossa. Quand le Black Pearl a été arraisonné le perrroquet s'est retrouvé dans la bouteille avec Jack le singe .