Appuyez sur (Fn) + F10 (reportez-vous au clavier du modèle pour trouver la touche avec une icône comme l'image 1) ou utilisez Windows + P pour basculer l'affichage entre l'ordinateur et un périphérique externe.
Si vous n'avez qu'un port USB-C (sur un ultra portable par exemple), utilisez un hub ou un adapteur pour ajouter un port HDMI. Sur le matériel plus ancien, vous pouvez utiliser un câble VGA. Si vous avez un écran VGA et une prise HDMI, utilisez un adaptateur.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
Le moniteur externe permet de disposer d'une surface de visualisation bien plus grande (entre 5 et 7 pouces). Ils possèdent une connectique HDMI (et parfois HDI) vous permettant un raccord direct depuis votre caméra pour un retour vidéo sans latence.
Pour y accéder, faites un clic droit sur une zone libre du Bureau, puis cliquez sur « Paramètres d'affichage » dans le menu qui apparaît. Par défaut, les deux écrans apparaissent alignés horizontalement, chacun étant numéroté. Tout d'abord, vous pouvez inverser leur ordre par un simple glisser/déposer.
Windows > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Faire de cet écran l'écran principal.
2. Appuyer sur la combinaison de touches Windows + Maj + flèche de gauche / droite. Logiquement, on utilisera la flèche de gauche pour envoyer le programme sur l'écran de gauche, la flèche de droite pour déplacer la fenêtre sur le moniteur de droite.
Détectez un moniteur
Si vous avez connecté un autre affichage et qu'il ne s'affiche pas dans Paramètres, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Détecter.
Branchez l'extrémité du câble HDMI sur le port de la télévision. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI au port HDMI de votre ordinateur. Avec la télécommande de votre téléviseur, sélectionnez l'entrée HDMI qui correspond au port sur lequel vous avez connecté le câble.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Activer la fonction rotation automatique
ÉTAPE 1. Balayez l'écran d'accueil de votre smartphone vers le bas pour ouvrir le volet des raccourcis. ÉTAPE 2. Appuyez sur l'icône Portrait pour activer la Rotation automatique.
Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Configuration du moniteur (Windows 11)
Étendez ou dupliquez le bureau à l'aide d'un second moniteur. Faites un clic droit sur le bureau, puis cliquez sur Paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Écrans multiples, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez une option d'affichage.
Appuyez sur F8 en mode raccourci clavier et réglez PROJETER sur Deuxième écran uniquement. Dans ce cas, même lorsque vous fermez le capot, vous pouvez utiliser un écran externe, une souris externe et un clavier externe pour utiliser votre ordinateur.
Assurez-vous que le câble entre votre PC et votre moniteur externe est correctement branché. Essayez de changer le câble qui relie le moniteur externe. Si le nouveau câble fonctionne, vous savez que l'ancien câble était défectueux. Essayez d'utiliser le moniteur externe avec un autre système.
On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la majorité des ordinateurs de bureau.
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour. Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
1 Connecter l'adaptateur au port USB de type C de l'ordinateur. 2 Connecter un câble HDMI à partir de l'adaptateur ( ) à l'écran (tel qu'un téléviseur ou un moniteur). 3 Régler la résolution de l'écran de l'ordinateur. L'adaptateur prend en charge des résolutions jusqu'à 4K.
aucun appareil compatible n'est jamais sorti. Une des raisons vient des limitations de ce mode : il reste bloqué à la norme HDMI 1.4, qui ne permet pas de travailler en Ultra HD (4K) à 60 Hz (30 Hz au maximum). Une autre raison, c'est que le HDMI nécessite une licence, au contraire du DisplayPort.