Battre Tokorico en Raid facilement
De type Électrik et Fée, il faudra préparer une équipe avec des Pokémon de type Sol et Poison pour le vaincre aisément.
Battre Tokotoro en Raid facilement
De type Plante et Fée, il faudra préparer une équipe avec des Pokémon de type Poison, Vol, Acier, Feu et Glace pour le vaincre aisément.
Tokopisco est le Gardien de l'île de Poni, il habite un lieu nommé Ruines de l'Au-Delà, à l'Est du Village Flottant. Il sera capturable qu'après avoir battu la Ligue Pokémon. Sachez que si vous le tuez, il vous suffira d'affronter la Ligue Pokémon à nouveau, pour pouvoir à nouveau le trouver.
Pour pouvoir capturer Tokorico sans aucun risque vous pouvez utiliser la Master Ball remise par Gladio auparavant et vous n'aurez pas à faire attention à ses PV (bien que nous vous conseillons de la garder pour un autre Pokémon bien plus puissant).
Dracaufeu, Entei, Ectoplasma, Florizarre, Rafflesia, Brutapode, Grotadmorv, Nidoking, Sulfura ou encore Moufflair sont également de très bons Pokémon contre Tokotoro.
Tokorico (anglais : Tapu Koko ; japonais : カプ・コケコ Kapu-Kokeko) est un Pokémon légendaire de type Électrik et Fée de la septième génération. Il est le Pokémon Gardien de Mele-Mele, une des îles d'Alola.
Pour pouvoir capturer Tokopisco sans aucun risque vous pouvez utiliser la Master Ball remise par Gladios auparavant et vous n'aurez pas à faire attention à ses PV (bien que nous vous conseillons de la garder pour un autre Pokémon bien plus puissant).
Actuellement, le seul moyen d'obtenir Mewtwo est de participer à des Raids 5 étoiles (il faut regarder les calendriers de raids mensuels) ou bien, parfois, de combattre Giovanni de la Team GO Rocket afin de l'obtenir en version obscure.
Tokotoro n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type. Pour vous défaire de ce dernier et de son pénible double type (combat et acier), n'hésitez pas à aligner un Pokémon connaissant une attaque combat ou feu.
Sa seule faiblesse est le type Combat, prévoyez donc un Lucario, un Mackogneur ou même un Giratina si vous avez la chance d'en posséder un.
Quels sont les types ? Il y a 18 types en tout : acier, combat, dragon, eau, électrik (nomenclature qui n'a pas changé depuis le temps où la place manquait sur le petit écran de la GameBoy), feu, fée, glace, insecte, normal, plante, poison, psy, roche, sol, spectre, ténèbres et vol.
De type Acier et Psy, Jirachi est une récompense de quêtes spéciales du Professeur Willow (un peu comme Mew ou Célebi). Pour le moment, seuls les participants au GO Fest de Dortmund ont pu avoir accès à ces quêtes.
Tokopisco n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
On préférera Ebullition à Surf pour pouvoir avoir une chance de brûler les Tokotoro adverses. Pouvoir Lunaire est le principal STAB et permet de pouvoir faire des dégâts corrects. Grâce à son excellent bulk, enlever les Entry Hazards est une tâche plutôt facile à accomplir pour Tokopisco.
Pour capturer Tokopiyon, il vous suffira d'avoir battu la Ligue Pokémon et de vous rendre aux Ruines de l'Éveil, à l'Est de la ville de Konikoni. Sachez que si vous le tuez, il vous suffira d'affronter la Ligue Pokémon à nouveau, pour pouvoir à nouveau le trouver.
Plus tard, il rencontre Tokorico, le gardien de l'île de Mele-Mele, qui donne à Sacha un bracelet Z et une Voltazélite.
Tokorico est un Pokémon de type électrik/Fée apparu lors de la septième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Formez des Pokémon pour la capture
L'un des meilleurs candidats est sans doute Queulorior, que l'on trouve en de rares occasions sur la Route 2, mais qui peut apprendre toutes les capacités que vous désirez grâce à Gribouille.
Abra. Abra n'est pas nécessairement difficile à trouver, mais c'est l'un des Pokémon les plus difficiles à capturer dans le jeu. Abra a un taux de fuite de 99 sur 100, ce qui signifie qu'il échappera souvent à votre Pokéball et s'enfuira après une tentative infructueuse.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.