La chambre doit être choisie attentivement, en nous assurant qu'il existe assez de place dans les tiroirs et armoires. Fournissez suffisamment de cintres et mettez au moins un miroir à disposition pour bien accueillir vos invités. Un bureau avec un peu de papier et des stylos donnera également un petit effet.
Exprimez votre désapprobation avec calme et clarté, mais sans toutefois être agressif ou accusateur. Rappelez-vous toujours que votre invité est une personne et qu'il mérite donc d'être traité avec respect, même s'il se comporte mal.
Marquer les esprits pour faire plaisir à ses invités
Offrir pour offrir n'a aucun intérêt si l'intention n'est pas là. Alors, quand le cadeau reçu est personnalisé, la sensation perçue n'est pas la même. Déballer un présent en découvrant un message unique permet de ressentir une belle émotion.
Il faut mettre côte à côte les personnes qui s'entendent et dont les opinions ne divergent pas sur un sujet qui est susceptible d'être abordé au cours du dîner. En fait, il faut qu'elles aient le plus de « points de contact » possible : avoir le même âge, pratiquer les mêmes activités, etc.
Tous les métiers liés à l'accueil imposent de réserver au client un accueil agréable avec le sourire, la politesse, un ton agréable, chaleureux, courtois, aimable. Lors de chaque appel, le réflexe de sourire permet de rassurer son interlocuteur, de le mettre en confiance.
Accueillir ses parents, c'est se montrer avenante, à l'écoute, cordiale voire conviviale, c'est également prendre en compte leurs besoins et leurs émotions, c'est les reconnaître et les conforter dans leur rôle.
Dés votre visiteur annoncé, puisque vous avez pris un rendez-vous précis avec lui, quittez sur l'instant votre travail, raccrochez votre communication et venez au plus vite l'accueillir, en lui disant bonjour, la main tendue, en souriant et en le remerciant de s'être déplacé jusqu'à vous.
Avec comme principale motivation de «passer un bon moment ensemble» (98 %), de faire plaisir à ses invités (96 %) et de cuisiner (74 %). La manière d'accueillir est d'abord une question de génération.
– La salle est trop petite, nous avons dû limiter le nombre de convives. – Notre budget est vraiment restreint, si seulement nous pouvions inviter tous nos amis ! – Nous n'invitons que les proches et la famille, après c'est vraiment trop compliqué à organiser.
Mais honnêtement, parfois la meilleure façon de décliner une invitation est simplement d'inventer une excuse. Il s'agit par exemple de dire que vous avez une double réservation. Ou alors dites que vous ne vous sentez pas bien, alors que ce n'est pas le cas.
N'hésitez pas à parler de plusieurs sujets et à poser des questions aux convives. Ne soyez pas gênés et participez aux échanges. Si le coeur vous en dit, proposez peut-être même des jeux!
La Respiration : Une aide précieuse pour réguler l'anxiété
Grâce à ces exercices de respiration vous allez apprendre à vous détendre lorsque ressentirez de la nervosité ou commencerez à transpirer. Ces exercices de respiration vous aideront à vous relaxer, à réduire votre rythme cardiaque et vous sentir plus à l'aise.