Il est fortement conseillé de choisir des faux-cils en poils naturels pour un résultat plus authentique. Pour les débutantes, choisissez de préférence des faux-cils souples et naturels. Les franges denses sont beaucoup plus lourdes et plus difficiles à poser.
Nous recommandons d'utiliser du 0.10mm ou 0.12mm maximum pour une finesse quasi naturelle. Au-delà, le rendu faux cils est beaucoup plus présent. Par ailleurs, une extension de 0.20mm d'épaisseur est vraiment lourde pour des cils naturels, entraînant souvent une chute prématurée de ceux-ci.
en amande : cette forme d'œil peut se permettre toutes les formes d'extensions de cils ! Pour un rendu naturel, il est conseillé de choisir une longueur et une forme similaires à celles de vos vrais cils ; ronds : des cils en amande avec une forme biseautée vont permettre de casser l'aspect rond de votre regard.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Juste après la pose des extensions de cils
Dans un premier temps, il ne faut surtout pas mouiller ses extensions pendant les 48 heures suivant la pose. Cela peut paraître contraignant mais cela ne l'est pas réellement. Si vous souhaitez dans les 48h vous nettoyer le visage, vous pouvez !
Les faux-cils peuvent agrandir le regard. Mais s'ils sont mal choisis, ils peuvent avoir l'effet inverse et alourdir l'œil.
Pour éviter cet inconfort, choisissez comme première paire de faux cils des demis faux cils, qui se posent sur a moitié externe de l'œil. Pas mal de marques en commercialisent : Ardell, Eylure, Mac, etc.
Les faux-cils magnétiques d'Ardell
100% fabriqués en cheveux naturels, leurs produits de qualité sont simples à poser. Notre avis : Les faux-cils "demi wispies" magnétiques de Ardell : vendu avec le liner magnétique, ce kit est le coffret parfait pour toutes les personnes qui commencent à porter des faux-cils.
Faux cils court naturel Revlon 91308
Ils s'appliquent facilement et peuvent être utilisés plusieurs fois. Utilisez un démaquillant pour les yeux à base d'huile pour l'enlever en douceur ces faux cils réutilisables.
La plupart des extensions de cils ont une longueur comprise entre 5 et 16 mm, mais il existe des longueurs inhabituelles qui vont jusqu'à 20 mm. Souvent, les longueurs de cils sont classées en tailles courtes (5 à 8 mm), moyennes (9 à 12 mm), longues (13 à 16 mm) et extra longues (16 et plus).
Yeux tombants : pour les yeux tombants, il faut privilégier des faux-cils plus courts sur la partie extérieure de l'oeil, et plus longs au centre des cils. Cela permet de donner un regard plus grand et éveillé.
Pour récapituler, la pose cil à cil offre un résultat plus naturel, contre un effet plus volumineux pour le volume russe. Interrogez donc votre cliente sur ce qu'elle souhaite obtenir comme résultat.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
Appliquez d'abord le mascara en zigzag de la base des cils jusqu'aux pointes, pour bien séparer les cils les uns des autres. Évitez le mascara volumisant, qui aurait tendance alourdir plus qu'à déployer vos cils. Insistez ensuite sur la pointe des cils seulement, en veillant à bien les recourber vers le haut.
Il suffit d'humidifier la frange du faux-cil puis de la placer au ras de la paupière pour un regard sublimé en un clin d'oeil. Waterproof, ils tiennent 24h et offre un regard de biche grâce à la bande noire qui imite le trait d'eyeliner glamour.
Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour se faire poser des extensions de cils. La plupart des salons d'extension de cils acceptent les mineurs jusqu'à 16 ans avec une autorisation parentale mais n'autorisent pas les personnes de moins de 16 ans.
En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui. Par mesure d'hygiène, il faut toujours démaquiller et nettoyer avec soin ses faux-cils avant de les utiliser.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Une bonne technicienne d'extensions de cils est censée avoir appris en formation de base que l'on ne pose pas des extensions au hasard et, encore plus important, qu'on ne pratique pas la même pose à chaque cliente.
Les extensions vont-elles abîmer mes cils naturels ? C'est l'inquiétude numéro un des femmes qui hésitent à sauter le pas. Soyons clairs, les extensions de cils ne représentent aucun danger pour vos cils naturels à condition que la pose ait été pratiquée par une professionnelle qualifiée et que vous en preniez soin.
4. BROSSEZ VOS CILS POUR LES SOIGNER. A la fin de chaque pose d'extension de cils, nous vous donnons un goupillon qui vous permettra de coiffer et maintenir vos cils en forme. Brossez-les délicatement, matin et soir, surtout après le démaquillage, afin de maintenir la forme de vos cils.
Les extensions de cils tombent pour deux raisons
La première est que la colle perd de son effet donc l'extension tombe seule. Certaines clientes peuvent faire des rejets et ainsi perdre très rapidement leurs extensions sans raison précise. Et même si ce cas est rare il existe.
À partir de trois/quatre semaines, lorsqu'une partie de vos extensions est tombée, il faut envisager de faire une "retouche" pour les remplacer, sinon c'est moche.