Il suffit de souffler avec vigueur (mais contrôle!) sur la pointe du POSCA préalablement fortement imbibée de peinture. Cette technique fonctionne idéalement avec les pointes larges : PC-5M, PC-7M, PC-8K et PC-17K.
COMMENT UTILISER LE POSCA PINCEAU ? agiter fermement votre marqueur, capuchon fermé, pour faire circuler la bille contenue à l'intérieur. Pour amorcer, enlever le capuchon et la protection du bouton poussoir. appuyer sur le bouton poussoir jusqu'à ce que la peinture imprègne la pointe.
AMORCER ET TESTER LE MARQUEUR
Sur une feuille de papier distincte du support de destination, appuyez sur la pointe à plusieurs reprises jusqu'à ce que cette dernière soit suffisamment imbibée de peinture. Testez le débit sur votre brouillon : si le trait est net, votre POSCA est prêt .
POSCA n'est pas rechargeable. L'astuce en plus : si votre marqueur ne fonctionne plus, il n'est pas forcément vide. Humidifiez la pointe (voir Ma pointe est sèche, que faire ? , puis réamorcez. En effet, une pointe trop sèche peut empêcher la peinture de s'écouler.
Posca le permet ! D'ailleurs, comme ce marqueur résiste à l'eau, à la lumière et dans le temps il sera idéal pour la réalisation d'oeuvres en extérieur ! Dans ce cas, il est toutefois conseillé de mettre 2 couches de vernis.
Posca sur les tissus/ textiles
Il s'applique sur un très large choix de support tissu : coton, soie, lin, polyester, viscose, toile, jute, cuir, velours, jean… et il est résistant au lavage une fois fixé au fer à repasser (fer doux ou fer chaud selon la nature du support).
Une fois votre réalisation terminée et sèche, passez 2 couches d'un vernis en bombe à base d'eau. Il faut pulvériser à environ 30 cm du support avec des mouvements de projections assez lents et circulaires. Le vernis peut être mat ou brillant selon le rendu recherché.
Le PC-8K et le PCR-17
On peut dire avec certitude que ce sont les poscas les plus performants de la gamme. Ils peuvent recouvrir rapidement de vastes surfaces pour créer et s'amuser sur des grands formats. Les modèles PC-8K et PCR-17 ont été conçus pour satisfaire les besoins des professionnels du street art.
Pourquoi choisir un marqueur Posca ? Idéal pour dessiner en toute occasion, les Posca s'adaptent à chacune de vos activités créatives : scrapbooking, activité manuelle avec les enfants, customisation de tissu, lettering, etc.
Comment l'effacer ? Sur tous les supports lisses comme le verre, l'encre s'efface facilement à l'eau chaude tant qu'elle n'est pas encore sèche. Après séchage, frottez à l'eau bouillante à l'aide d'une éponge abrasive ou un papier de verre Zéro.
En fait, il suffit de tremper rapidement la pointe du feutre dans l'eau et de l'utiliser comme si de rien n'était. L'eau va permettre à l'encre contenue dans le feutre de s'écouler comme au premier jour.
Le plastique a une surface lisse et non absorbante qui réduit ses propriétés adhésives. Le papier de verre peut être utilisé pour créer une texture poreuse ou rugueuse qui permettra plus de propriétés adhésives. Cela permettra aux marqueurs permanents de mieux coller et d'éviter les frottis.
Marqueurs Posca : d'excellente qualité et faciles à utiliser, ces marqueurs possèdent une encre à base d'eau et de pigments inaltérables. Ainsi, vos dessins et écritures résisteront sur la plupart des supports, dont les galets ! Les Posca sont également disponibles en plusieurs pointes, couleurs et assortiments.
Pour une teinture multicolore, commencez par teindre vos chaussures en toile de la couleur la plus claire en y plongeant la partie que vous voulez colorer. Poursuivez l'opération jusqu'à arriver à la couleur la plus foncée et obtenir une paire de chaussures femme totalement unique.
Parmi les plus connus citons les Posca, Shake, Triton. L'encre pigmentée à base d'eau est opaque et bien couvrante y compris sur supports foncés. Elle résiste très bien à l'eau et à la lumière donc permet une utilisation en intérieur comme en extérieur.
Il suffit de souffler avec vigueur (mais contrôle!) sur la pointe du POSCA préalablement fortement imbibée de peinture. Cette technique fonctionne idéalement avec les pointes larges : PC-5M, PC-7M, PC-8K et PC-17K.
Mais, un feutre Posca c'est constitué de quoi ? Constitué de peinture à base d'eau et de pigments de couleur inaltérable, le marqueur Posca offre une peinture fluide et particulièrement couvrante. La gamme de crayons propose une large palette chromatique et plusieurs tailles de pointes allant de 0,7 mm à 15 mm.
Si vous êtes satisfaits de votre dessin, vous pouvez fixer l'encre sur le tissu.Il vous faut pour cela un fer à repasser.Il est préférable d'utiliser un fer à repasser sans vapeur. Passez le fer sur votre tissu pendant quelques secondes. Le fer à repasser vous permet de bien fixer les couleurs.
Deux types de feutres sont utilisables pour créer un design sur du textile : Un feutre textile, comme les feutres Edding que je vous conseille, qui fonctionnent très bien sur les supports clairs. Un feutre peinture, soit des feutres spéciaux textiles comme les Pébéo soit des feutres multi-support comme les Posca.
Pour la petite histoire, le feutre à eau Posca est fabriqué par la société Mitsubishi Pencils depuis 1983 au Japon puis dans le monde.
Les feutres Faber Castell sont ceux que j'utilise depuis maintenant plusieurs années pour le dessin, notamment avec mes feutres à alcool. Ils marchent très bien avec l'aquarelle également.
Gardez le capuchon sur le feutre
Chaque feutre a son capuchon et doit le conserver pour ne pas dessécher. Mais malgré cette précaution, certaines mines sèchent immanquablement dans les plumiers. Pour donner une seconde vie aux feutres de vos enfants, trempez simplement la mine quelques minutes dans du vinaigre blanc.