Nommez le réseau comme vous nommeriez un salon convivial, un club… Choisissez les applications tierces qui peuvent communiquer avec Yammer, et notamment intégrez celles qui sont en usage dans l'entreprise. Si elles ne sont pas présentes, les collaborateurs auront tendance à se reporter à leur usage habituel.
Au lieu d'envoyer un courrier électronique demandant à qui s'adresser au sujet de X, vous pouvez l'envoyer dans un groupe Yammer. Les chefs de département surveillent leurs groupes Yammer et répondent aux questions. Les collaborateurs reçoivent les réponses dont ils ont besoin et le travail se fait plus rapidement.
Yammer vous permet de communiquer et de vous impliquer au sein de votre organisation afin d'échanger des idées, de partager des mises à jour, et de travailler en réseau avec des collaborateurs.
Créer une communauté dans Yammer
Cliquez sur la vignette Yammer dans Microsoft 365. Dans le coin inférieur gauche de l'écran, sélectionnez Créer un Community. Sous Community Nom, entrez le nom de votre communauté.
Vous voulez utiliser un emoji ? Dans Windows 10, appuyez sur Windows touche de logo + point (.) . Sur un Mac, utilisez Ctrl+Cmd+Espace.
Les communications sur Teams sont informelles alors que celles Yammer sont à la fois formelles et informelles. On utilise Teams pour obtenir des réponses rapides. D'un autre côté, on utilise Yammer pour passer des messages formels ou informels à toute la société.
Gérer les licences Yammer dans le Centre d'administration Microsoft 365. Vous attribuez ou supprimez la licence Yammer aux utilisateurs de la même façon que vous affectez une autre licence Office 365 Entreprise E3.
Les organisations utilisent Microsoft SharePoint pour créer des sites web. Vous pouvez l'utiliser pour stocker, organiser, partager et consulter des informations de façon sécurisée à partir de la n'importe quel appareil.
Si vous avez besoin de gérer votre contenu de manière simple, alors il vaut mieux passer par Teams qui est facile à prendre en main. Si vous avez besoin de fonctionnalités un peu plus avancées comme l'apposition de métadonnées ou des accès en lecture seule alors il vaut mieux basculer sur SharePoint.
OneDrive est un outil qui permet aux individus d'enregistrer leurs documents et par défaut c'est seulement eux qui ont accès aux documents qui sont installés dans OneDrive. Alors que SharePoint est un outil qui permet d'enregistrer des documents qui appartiennent à l'ensemble de l'entreprise ou à une équipe spécifique.
L'avantage de SharePoint réside dans sa facilité à contrôler l'accès aux fichiers dans cet espace collaboratif. Une bonne gestion des identités et des accès permet de partager vos fichiers en toute sécurité.
À qui cela s'adresse ? Apprendre le pack Office, c'est apprendre à utiliser plusieurs logiciels indépendants pour réaliser différentes tâches. Ce pack se compose de logiciels principaux dont vous avez déjà entendu le nom. Parmi eux, Word, Excel ou encore PowerPoint et Outlook.
Maintenant la version Office 365 s'appelle Microsoft 365. La différence la plus importante entre Microsoft 365 et la version Office 2019 est que Microsoft 365 est un abonnement, par contre, Office 2019 est une version d'achat unique.
Appuyez sur Ctrl + ⇧ Shift + U .
En général, vous pouvez cliquer sur un bouton avec un smiley, même si parfois vous devez maintenir le bouton appuyé pour que le clavier apparaisse. Faites défiler les options et cliquez sur l'émoji que vous voulez ajouter.
L'inconvénient principal est l'utilisation d'une grande partie de la mémoire pour le stockage des images. Le rythme de croissance actuel est de 25 % par an avec une baisse du coût des logiciels et du matériel.
En clair, SharePoint vous permet de gérer l'ensemble de vos contenus d'entreprise, comme des documents marketing entre autres. Il permet également de créer des sites Web et des intranets d'entreprise pour tenir vos utilisateurs informés de ce qui se passe.
Le déploiement SharePoint online permet de partager des documents avec des utilisateurs internes et externes. Si les destinataires externes utilisent SharePoint ou ont un compte Microsoft, ils peuvent interagir directement avec votre document, en fournissant à la fois contenu et commentaires.
Ouvrez la bibliothèque de sites OneDrive ou SharePoint. , puis tapez Explorateur de fichiers. Accédez au dossier contenant les documents que vous voulez charger. Faites glisser les fichiers vers la zone de la bibliothèque SharePoint qui contient le texte Faites glisser les fichiers ici.