Mettez régulièrement à jour le logiciel de jeu et les pilotes graphiques pour résoudre les problèmes de performance. Essayez de réduire les ombres, les reflets et les options d'éclairage dans le menu des paramètres du jeu pour augmenter le nombre d'IPS.
Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le PC et accédez au panneau de configuration. Cliquez sur « Système » puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Faites un clic droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Sur votre clavier, appuyez simultanément sur CTRL+ALT+F12. Les OEM (Original Equipment Manufacturers ) peuvent désactiver certaines fonctions des touches de raccourci. En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau. Sélectionnez ensuite Paramètres graphiques Intel®.
Il n'est pas possible de prédéfiniser votre VRAM à une valeur spécifique, vous ne pouvez que limiter la mémoire maximale qu'il peut prendre. L'unité centrale graphique (GPU) ne possède pas de mémoire dédiée. elle utilise une mémoire partagée qui sera allouée automatiquement en fonction de différents facteurs.
Activer la fonction de remappage de mémoire Vérifiez les paramètres BIOS pour voir si la fonction de remappage de mémoire est activée. La remappage de mémoire donne à Windows l'accès à plus de mémoire. Vous pouvez activer la fonction de remappage de mémoire dans le BIOS en vous lançant dans la configuration du système.
Double-cliquez sur Cartes graphiques. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur graphique Intel®, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher le pilote dans ces emplacements. Cliquez sur Me laisser choisir parmi une liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
Comment passer sa carte graphique en priorité ? Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le panneau de configuration Nvidia, d'accéder aux paramètres 3D> paramètres de l'application, de sélectionner votre jeu et de configurer votre périphérique graphique préféré sur votre dGPU au lieu d'iGPU.
Comment mettre une carte graphique NVIDIA en priorité ? Dans le panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Paramètres 3D, puis Gérer les paramètres 3D dans l'onglet Processeur graphique préféré, sélectionnez Processeur NVidia hautes performances. Sélectionnez OK pour appliquer les modifications.
Tapez dxdiag dans la barre de recherche du bureau et appuyez sur Entrée pour exécuter la commande. Cliquez sur l'onglet Affichage pour un aperçu complet de vos périphériques graphiques, ainsi que des pilotes graphiques qui les exécutent.
Utiliser le Gestionnaire de périphériques. Aller à "Gestionnaire de périphériques > Adaptateurs d'affichage." Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte graphique, puis cliquez sur "Propriétés". Vérifiez l'état du périphérique et voyez si des erreurs s'affichent.
Pour vraiment tester une carte graphique, vous devez utiliser un logiciel appelé FurMark. Ce programme évalue la stabilité du composant en le faisant fonctionner de manière optimale et montre également les bogues que le GPU pourrait rencontrer.
Que ce soit via l'overclocking de votre GPU ou via des réglages sophistiqués, vous disposez de différents moyens pour augmenter les IPS sur votre PC de jeu : Installer un compteur d'images par seconde dans le jeu. Overclocker la carte graphique. Mettre à niveau votre carte graphique.
Cliquez avec le bouton droit sur une zone vide du bureau, puis cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D, accédez à Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme et sélectionnez Processeur NVIDIA hautes performances puis Appliquer.
Quelle est la meilleure carte graphique du moment ? La plus performante des cartes graphiques pour PC portable est actuellement la Geforce RTX 4090 suivie de la Geforce RTX 4080 et de la Geforce RTX 4070.
Cependant, une forte utilisation du processeur ne pose pas toujours problème. Si votre processeur atteint occasionnellement des pics de 90 ou 100%, c'est normal si vous effectuez des tâches gourmandes en ressources comme du jeu haut de gamme ou de la conception graphique.
Les pilotes pour graphiques Intel prennent en charge des graphiques spécifiques des processeurs Intel® ou des graphiques intégrés.
Il est important de mettre à jour votre GPU car cela améliorera vos performances. Vous pouvez mettre à jour le pilote de votre carte graphique en utilisant la méthode suivante : Cliquez à droite sur le bureau -> Propriétés -> onglet Système. Cliquez sur Paramètres système avancés.
Rendez-vous dans le panneau de configuration, puis dans les options d'alimentations, ensuite cherchez la ligne « état minimal du processeur » dans les paramètres avancés. En changeant cette valeur à 100%, votre processeur tournera constamment à plein régime, augmentant ainsi sa rapidité pour les tâches quotidiennes.
Bonjour, une carte graphique qui tourne à 100% n'est négatif en soi, au contraire. Ça veut simplement dire qu'elle exploite tout simplement et qu'aucun autre composant ( CPU par exemple) ne la bride. Après, il faut voir si cela a eu un impact en jeu, notamment une hausse ou une baisse de tes fps.
Tu peux prendre CPUID HWMonitor pour les températures, ça marche très bien.