Interrogée par: Élise Bonneau | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(61 évaluations)
– Analyser les critiques de ses produits et ceux de ses concurrents dans les revues professionnelles, les forums, les sites d'avis… – Ecouter les clients et la manière dont ils utilisent les produits, les remontées post utilisation…
Pour faire connaître votre produit, vous devez absolument être présent sur le Web. En effet, il s'agit d'un formidable réseau qui vous permettra d'être directement et rapidement en relation avec votre cœur de cible. Ainsi, vous êtes certain de vous adresser aux personnes les plus susceptibles d'acheter votre produit.
Comment présenter son produit sans commettre l'erreur #1 en marketing ?
Trouvé 37 questions connexes
Comment dire bonjour à un client ?
De même, l'on peut offrir un accueil chaleureux à un nouveau client en le saluant par la formule « Bonjour monsieur, soyez le bienvenu ! » ou « Bonjour madame, nous sommes ravis de vous recevoir ».
La tenue doit être présentable, vous devez sourire et regarder le client. Sans oublier d'être toujours naturel. Une fois que le client vous accueille, il est important de saluer la personne qui vous reçoit et de vous présenter. Remerciez-la également du temps qu'elle vous accorde.
Pensez aussi au SEO. Choisissez des mots-clefs pertinents pour être le mieux référencé possible dans Google. Et rappelez-vous, si vous avez un joli site vitrine (au niveau graphique), cela peut être un bon moyen pour vous démarquer. Un autre outil à forte valeur ajoutée : le blog.
Bien connaître son produit augmente la confiance en soi du vendeur devant son prospect : il sait ce que peut faire le produit, et ce qu'il ne peut pas faire… Le prospect ne peut le manipuler, le déstabiliser… Il sait aussi où il peut aller, et aussi les sujets qu'il vaut mieux éviter…
Montrer le produit/service en action est encore plus efficace. Lorsque les clients ont la possibilité de découvrir par eux-mêmes ce que vous essayez de leur vendre, ils vont se projeter beaucoup plus vite, imaginer comment le produit va améliorer leur vie. Et tout cela maximise le processus de vente.
Voici trois conseils qui peuvent être utiles pour vendre un produit qui ne se vend pas.
Convertir le produit en une solution. Proposer un produit comme une solution est tout à fait logique pour les spécialistes du marketing au point de souvent l'oublier. ...
La méthode SONCAS est inspirée de la pyramide de Maslow qui répertorie cinq besoins fondamentaux de l'être humain. Elle permet de décrypter les motivations d'un prospect à partir de six données comportementales rationnelles (Sécurité, Confort, Argent) et irrationnelles (Orgueil, Nouveauté, Sympathie).
La clé d'une relation basée sur la confiance est l'honnêteté conjuguée à une capacité d'honorer vos paroles et vos engagements. Chose promise, chose due, ne vous aventurez jamais à promettre quelque chose que vous n'êtes pas en mesure d'offrir.