[Mis à jour le 25 octobre 2022 à 17h50] La "Puff" est une mini cigarette électronique jetable (non rechargeable) diffusant des arômes sucrés (pastèque, melon, pêche glacée...). Elle est de plus en plus populaire en France chez les jeunes et les adolescents alors qu'elle est interdite à la vente aux mineurs.
La puff a des méfaits sur la santé puisqu'elle contient de la nicotine : "Le grand danger de ces produits est le risque que des non fumeurs se mettent à fumer, qu'ils deviennent dépendants à la nicotine, et qu'ils se mettent ensuite à fumer des vraies cigarettes par addiction" explique le Dr Frédéric Le Guillou, ...
Si vous ne fumez pas, ne goûtez pas à une puff. Le danger avec ce type de produit qui contient de la nicotine, c'est de devenir accro à la nicotine. Une addiction dont il est difficile de se défaire et qui peut vous pousser à fumer pour avoir votre dose de nicotine.
Une fois les bouffées de la Puff entièrement consommées, reste un contenant, souillé par la nicotine et une batterie contenant du lithium.
On appelle « puff » une bouffée issue de la vaporisation d'une cigarette électronique, comme on dirait « taffe » pour une cigarette classique. Sur certaines boxes de e-cigarettes, il existe un compteur de puff qui pourra être utile si vous souhaitez mesurer votre consommation.
Avec des prix au plus bas toute l'année, comment ne pas craquer pour l'un de ces produits ? Puffs prix : aux alentours de 7.90€.
Il n'y a aucun danger à vaper sans nicotine. Les personnes qui ne sont plus dépendantes ont parfois encore besoin du geste et vapent souvent avec un dosage nicotinique faible, voire nul.
La puff est facile à utiliser. Vous n'avez pas besoin de le remplir d'e-liquide ou d'appuyer sur un bouton pour le faire fonctionner. Inspirez-le simplement et il s'éteindra automatiquement. Ensuite, le liquide électronique contenu dans la cartouche s'évapore.
La puff sera toujours moins nocive que le tabac
Le médecin rappelle que la vape, qu'elle soit rechargeable ou jetable, est toujours moins dangereuse que le tabac.
Le voyant lumineux au bout de votre cigarette qui s'allume en bleu quand vous tirer se met à clignoter. Alors la puff jetable est fini. Si vous sentez lors de la vape une altération du goût (brulé) c'est que votre réservoir n'a plus d'eliquide même s'l vous reste encore de l'autonomie dans votre batterie.
La cigarette électronique, fait-elle prendre du poids ? Tout comme les e-liquides, la cigarette électronique ne fait pas grossir.
Si votre résultat est de 5 ou 6 points, alors votre accoutumance à la nicotine est moyenne : un taux situé entre 7 et 15mg/ml sera adapté. Au contraire, si le résultat se trouve entre 7 et 10 points, votre addiction à la nicotine est forte, voire très forte.
Non, la cigarette électronique n'abîme pas les poumons. Au contraire, quand vous passez au vapotage, vous libérez vos poumons de la cigarette. D'ailleurs, quand vous arrêtez de fumer, les cils vibratiles repoussent sur vos bronches et vous respirez mieux. Il est normal d'être inquiet lorsqu'on commence la vape.
Un jeune fumeur âgé de moins de 18 ans ne pourra donc pas se procurer du matériel de vapotage ou des liquides, que ce soit dans un shop physique ou sur un site internet.
Ce sont des cigarettes électroniques jetables aux goûts sucrés et exotiques (fruits rouges, fraise, banane...), avec ou sans nicotine, qui ont débarqué en France il y a six mois. La vente est théoriquement interdite aux mineurs, mais l'usage est largement répandu chez les jeunes.
Il est interdit de vendre ou d'offrir gratuitement dans tous commerces ou lieux publics, à des mineurs de moins de dix-huit ans des dispositifs électroniques de vapotage ou des flacons de recharge qui leur sont associés.
Les puffs peuvent être achetées chez les grossistes puffs
Il y a aujourd'hui plein de grossistes qui sont mis en place pour vendre la puff. Les grossistes sont spécialisés dans la vente des cigarettes électroniques jetables. Les grossistes proposent des puffs qui sont adaptés aux différents besoins de leurs clients.
La durée de vie d'une puff est limitée, de 300 et 600 bouffées ce qui correspond à une consommation de 30 à 60 cigarettes classiques. Sa durée de vie dépendra donc de votre utilisation quotidienne. Plus vous vapez, plus vous en changerez.
Où jeter et recycler sa cigarette puff jetable ? Il faut savoir que la ecig jetable est composée d'une batterie, donc à ne pas jeter dans la poubelle verte destinée aux déchets du quotidien. L'idéal est de se rendre en déchetterie où un bac dédié y sera présent : aucune erreur potentielle alors !
Selon le site du gouvernement : La vente de produits de vapotage est interdite aux mineurs de moins de 18 ans et le vendeur doit exiger du client qu'il établisse la preuve de sa majorité (article L 3513-5 du code de santé publique).
Top trois des puffs goût tabac :
Puff Vanilla Tobacco Nasty Juice. Pod Classic blond DP500. Puff Cubano STIG.
Même si un fumeur n'avale pas la fumée, il met sa santé en danger. Le risque de développer une maladie est lié à la fois au nombre de cigarettes consommées chaque jour et à la durée pendant laquelle on a fumé.
La plupart des puffs contiennent de la nicotine, cette substance au fort pouvoir d'accoutumance et de dépendance. Leur taux de nicotine oscille entre 0,09 et 0,17%, si la réglementation est respectée. En effet, selon le taux de nicotine qu'elle contient, une puff peut correspondre, en moyenne, à 40 cigarettes.
Lorsque vous aspirez dans votre puff, celle-ci se déclenche automatiquement. Puis le liquide contenu dans votre puff s'évapore. Il existe différentes puffs, des puffs avec nicotine, des puffs sans nicotine mais aussi des vapes jetables contenant 600 bouffées et des cigarettes électroniques contenant 700 bouffées.
Accédez à CoinMarketCap et recherchez des Puff. Appuyez sur le bouton « Marché » à côté du graphique des prix. Cet écran affiche une liste complète des lieux dans lesquels vous pouvez acheter des Puff ainsi que les devises que vous pouvez utiliser pour les obtenir.