Pour améliorer son écriture arabe, il suffit d'écrire en recopiant d'abord des lettres, puis des mots, ensuite des phrases et enfin des textes. En agissant ainsi vous vous familiariserez à l'écriture de droite à gauche ainsi qu'à sa graphie.
Pour apprendre l'alphabet Arabe plus rapidement vous pouvez commencer par apprendre les lettres dont la prononciation se rapproche du Français. Sur les 28 lettres Arabe, la moitié se prononce pareil qu'en Français. C'est un bon départ et ça permet de se motiver dans son apprentissage de la langue.
Le sens de lecture/écriture
La langue arabe s'écrit et se lit de droite à gauche comme le cyrillique par exemple, alors que le français comme toutes les langues à racine latine s'écrit de gauche à droite.
Kāf (en arabe كاف, kāf, ou simplement ك) est une lettre de l'alphabet arabe.
L'arabe et l'hébreu, entre autres, s'écrivent pourtant de droite à gauche, mais c'est parce qu'ils ont gardé la tradition des scribes égyptiens.
أنا لا أعتقد لذا.
ھ appelé le ha.Il s'écrit "h". Ce "h" se prononce en arabe par une légère expiration, de la même façon qu'en anglais (home...). ﺡ appelé le ḥa.
Par exemple, le «2» utilisé pour représenter la lettre «ء» de même que le «3» illustrant la lettre «ع» présentent une certaine similarité au niveau de la forme. Un autre phénomène récurrent, la présence de la lettre «h» jumelée la plupart du temps avec une autre lettre.
Apprenez à compter de 1 à 5.
Un se dit wahid (waah-heet) (واحد). Deux se dit itnan (ihth-naan) (إثنان). Trois se dit talata (theh-lah-theh) (ثلاثة). Quatre se dit arba'a (ahr-uh-bah-ah) (أربع).
Les premières inscriptions en alphabet arabe, d'époque préislamique, ont été retrouvées en Syrie et de Jordanie et datent du Ve siècle. Elles furent réalisées sous la dynastie des Ghassanides, bien que ceux-ci aient utilisé la langue grecque dans des contextes officiels.
س (s), ش (C), ه (h), و (w), ي (y).
Mīm (en arabe : ميم, mīm), ou simplement م, est la 24e lettre de l'alphabet arabe.
Les chiffres arabes tirent leur origine du système de numération indo-arabe, né en Inde. La graphie originale des chiffres indiens pourrait s'inspirer d'une numération décimale non positionnelle indienne datant du III e siècle av. J. -C. , la numération Brahmi.
Pour apprendre l'arabe seul, commencez par retenir les 28 lettres de l'alphabet arabe. Puis, oubliez la grammaire française dans votre apprentissage, car la langue arabe est bien différente. Faites ensuite des fiches de vocabulaire et commencer à assimiler l'arabe.
Vous devrez choisir entre l'arabe littéraire (dit aussi arabe littéral, voire classique, ou encore coranique) et l'arabe dialectal, celui qui est plus largement oral, parlé largement en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Avec bien sûr des variantes locales, comme pour tout dialecte.
Le pourquoi est simple : L'arabe est la clé pour avoir accès à la richesse du Coran, le méditer, le comprendre et l'apprendre. Mais aussi, pour parfaire sa récitation, et se délecter de la beauté de son style, de son rythme et de ses mots qui transpercent, nourrissent et apaisent le cœur.