Bepanthen® Crème est indiqué dans les irritations cutanées chez l'adulte, qui se manifestent par des rougeurs, éventuellement associées à une peau qui pèle ou qui se fissure. Scientifiquement prouvée et cliniquement démontrée, elle contient du dexpanthénol pour apaiser, protéger et réparer la peau.
Appliquer un gommage ainsi qu'un masque peut être d'un grand secours pour traiter en profondeur. Hors de question d'aggraver l'irritation cutanée avec un gommage mécanique. Pour retirer les cellules mortes en douceur et favoriser la restauration du film hydrolipidique, optez plutôt pour un gommage enzymatique.
Massez la zone. Souvent, la cicatrisation des irritations et des plaies crée des démangeaisons, et c'est normal. Pourtant, il ne faut surtout pas gratter une zone abîmée à cause du risque d'infection. Mais en plus, le fait de vous gratter allonge le temps de réparation.
Appliquer un baume anti-frottement ou anti-friction
Les pommades anti-frottements sont conçues pour répondre à cet impératif. Riches en actifs gras et sans eau, ces soins permettent d'apporter une couche protectrice sur la peau.
De part ses propriétés, le miel en règle général à des propriétés cicatrisantes. De ce fait, tous les miels se valent pour soigner une plaie. Le miel a en plus de ces vertus, les vertus de la plante ou de la fleur dont il est issu.
Utilisez des compresses de camomille chaude ou froide. Apaisez les irritations avec du lait, en compresse avec du miel. Utilisez l'huile de coco pure et non raffinée. Le thé vert, en boisson ou appliqué sur la peau, protège contre les UV et soulage les peaux sensibles.
Le gel Voltaren - C'est l'un des gels anti-inflammatoires les plus populaires sur le marché. Il est connu pour son efficacité à soulager rapidement la douleur et à réduire l'inflammation. La pommade Ibuleve - Elle contient de l'ibuprofène, qui est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
L'aloe vera permet de soulager les démangeaisons. Du fait des agents cicatrisants qu'il contient, l'aloe vera est conseillé pour le traitement de l'eczéma ou de la peau atopique. Une application régulière va permettre d'hydrater durablement l'épiderme et d'apaiser les sensations de démangeaisons.
Cette spécialité est un médicament : - de première intention dans la désinfection des gîtes microbiens cutanéo-muqueux, chez les porteurs sains de staphylocoques, et après staphylococcie, notamment furonculose. - de deuxième intention dans le traitement des infections cutanées staphylococciques et streptococciques.
Dans le cas de ces crèmes, la conséquence peut donc être ce syndrome de la peau rouge, aussi appelé par les anglo-saxon « syndrome de sevrage aux stéroïdes topiques ». Il est lié à une utilisation anormale des dermocorticoïdes de façon abusive ou inappropriée et se manifeste par des symptômes cutanés.
une infection : le zona (qui peut survenir en cas de réactivation du virus de la varicelle), le VIH, l'hépatite C ; l'exposition à des produits toxiques : alcool, drogues mais aussi les médicaments utilisés au cours d'un traitement par chimiothérapie ; un traumatisme, ou les suites d'une opération ; un AVC...
En effet, la crème Ialuset est l'un des meilleurs soins cicatrisants pour les plaies non infectées, suintantes, aiguës, chroniques ou surinfectées ! Elle est également indiquée pour le plaies du quotidien, les coupures, les coups de soleil et les blessures du quotidien.
Les vertus cicatrisantes de l'huile d'olive
L'huile d'olive est un excellent produit naturel pour traiter les blessures et favoriser la cicatrisation. En effet, elle permet de régénérer les tissus endommagés et accélère la production de collagène, ce qui rend la peau plus souple et plus élastique.
L'intertrigo inguinal est généralement rencontré chez les adultes et les adolescents de sexe masculin, car l'humidité peut facilement rester piégée entre les bourses et le haut des cuisses. Les sportifs, qui transpirent beaucoup et gardent longtemps des vêtements moulants humides, sont aussi souvent touchés.
Préférez les coupes amples, les tissus légers et les fibres naturelles comme le coton. Gardez la zone au sec, en particulier en cas de forte chaleur. Si besoin, appliquez une poudre absorbante afin d'absorber l'humidité. Évitez les produits décapants.
Appliquez de la vaseline ou du polysporin aux zones brûlées qui sont guéries comme indiqué par votre médecin. Souvenez-vous que vous devez éviter de laver la zone de brûlure si un pansement hydrofibre d'argent recouvre les plaies – veuillez la garder sèche jusqu'à ce que vous voyiez le chirurgien plastique.
Le miel est un excellent antiseptique et ne brûle pas la peau abîmée. Si la brûlure est étendue (ex : coups de soleil dans le dos) : diluer 5 gouttes d'huile essentielle dans 5 gouttes d'huile végétale de millepertuis. Appliquer généreusement.
N'utilisez jamais FUCIDINE 2 POUR CENT, pommade : · si vous êtes allergique au fusidate de sodium ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6. Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser FUCIDINE 2 POUR CENT, pommade.
Place de l'acide fusidique par voie topique :
En cas d'impétigos localisés ou peu étendus, la mupirocine est préférée en première intention à l'acide fusidique, dont le taux de résistance tend à augmenter en France.