La première qualité qu'ont les femmes, c'est celle de savoir donner sans compter. Parfois, vous devrez la conduire à prendre soin d'elle-même aussi. Elle devra s'éloigner un peu de vous pour trouver ou nourrir ses passions. Laissez-la prendre du temps pour elle-même, SURTOUT si vous avez des enfants.
Un homme fait confiance à ses amis, son partenaire et les membres de sa famille. Il sait tenir ses promesses et il s'attend à ce que les autres fassent de même. Un homme ne ment jamais, que ce soit à lui-même ou aux autres.
La fessée et les autres punitions corporelles, comme secouer, gifler, taper ou pincer, ont des effets négatifs sur le développement psychologique et social d'un enfant.
Si votre enfant dessine sur le mur, expliquez-lui pourquoi on ne dessine que sur le papier. Cherchez à comprendre les sentiments en jeu. Si votre enfant frappe sa petite soeur ou son petit frère, demandez-lui pourquoi il est fâché et incitez-le à exprimer sa colère et sa jalousie de manière inoffensive.
Les filles qui bénéficient d'une éducation ont moins de risques de se marier jeunes et plus de chances de mener des vies productives, en bonne santé. Leurs revenus sont plus élevés, elles participent aux décisions qui les concernent le plus et elles construisent un avenir meilleur pour elles-mêmes et pour leur famille.
Ces droits comprennent le droit de vivre libre de toute violence et discrimination, le droit au meilleur état de santé physique et mentale susceptible d'être atteint, le droit à l'éducation, le droit à la propriété, le droit de voter et le droit à un salaire égal.
L'éducation permet donc l'émergence de son humanité. Ainsi, quelle que soit sa déficience, l'enfant appartient à l'espèce humaine. L'autre particularité, c'est que l'accumulation du savoir et des acquis est tellement grande que chaque être humain ne peut se l'approprier que partiellement.
Éduquer une fille c'est éduquer une nation, parce que la femme est le fondement de toute société. Nous savons que l'éducation est le plus puissant facteur de réduction de la pauvreté dans le monde, capable de mettre fin aux cycles intergénérationnels de désavantages et de booster des économies entières.
Les sanctions privatives fonctionnent toujours très bien, y compris durant l'adolescence, le tout étant toujours d'adopter la sanction à la taille de la faute et aux centres d'intérêts de votre enfant : la privation d'argent de poche, de sortie et de téléphone portable est notamment très efficace chez un adolescent…
Par exemple, en lui faisant accomplir une tâche qui lui demandera un effort physique : tondre la pelouse, faire la vaisselle, nettoyer les vitres, passer l'aspirateur, etc. Cela permettra notamment de l'aider à soulager sa culpabilité s'il paye ainsi sa faute.
Il existe différentes pathologies pouvant atteindre les mains et être la cause de capacités de préhension réduites. Elles peuvent être d'origine traumatique, d'origine dégénératives, d'origine neurologique et touchent les articulations autant que les tissus tendineux et musculaire.
Les parents qui frappent leurs enfants ne le font pas, sauf exceptions, par sadisme, mais « pour leur bien », pour bien les éduquer, et donc avec le désir de bien faire. Ils ont d'ailleurs pour la plupart été élevés de la même façon et ne font que reproduire de bonne foi l'éducation qu'ils ont subie.
« Encore trop souvent banalisées, elles sont pourtant interdites par la loi de 2019 qui indique que l'autorité parentale s'exerce sans violences ». Selon une enquête réalisée par Mpedia en juin 2021 auprès de 1 300 parents, près de 33 % d'entre eux ignorent que ces gestes sont interdits.
La punition positive est l'ajout de quelque chose qui provoque la diminution de la fréquence d'un certain comportement. La punition négative, également connue sous le nom de punition par suppression, survient lorsqu'un événement ou un résultat agréable est retiré après la démonstration d'un comportement.
La meilleure punition pour cette tranche d'âge est la sanction TV, téléphone ou jeux vidéos. Entre 13 et 18 les choses se compliquent car votre enfant se bat pour son indépendance. Les mensonges couvrent souvent une fête ou tout simplement un besoin de liberté.
La meilleure des punitions sera réparatrice : si l'enfant casse un vase, proposez-lui de ramasser les morceaux. La subtilité de l'éducation, c'est de responsabiliser l'enfant sans le culpabiliser. Une punition n'a pas besoin de rendre triste ni de faire mal. Je réfute l'argument de la fessée comme outil pédagogique.
Fessée et punitions physiques
Elles doivent être évitées en tout temps. Elles ne permettent pas l'apprentissage. La fessée et les punitions physiques entraînent un sentiment d'humiliation et de peur chez l'enfant ainsi qu'une perte de confiance envers le parent.
Écriture d'une lettre d'excuses
C'est une autre forme de punition pédagogique qui peut aider les ados à comprendre les conséquences de leurs actions. Elle nécessite que la personne réfléchisse sur son comportement, reconnaît ses erreurs et prenne des mesures pour réparer les torts qu'il a causés.
A partir de quel âge peut-on vraiment punir ? Dès lors que l'on peut responsabiliser l'enfant, donc plutôt après 2 ans. A partir de là, il s'agira de choisir une sanction qui privilégie la réparation de la bêtise commise.
La femme le jardin de la vie car elle joue un rôle très important et elle détient la plus grande responsabilité. La femme est celle qui dirige le monde car en un seul regard, sourire, mécontentement ou geste, elle peut bouleverser la société la mieux organisée.
Cette citation de James Emmanuel Kwegyir Aggrey, intellectuel et missionnaire ghanéen qui contribua au développement de l'éducation en Afrique, inspire notre travail pour l'autonomisation des femmes.