La technique du Follow/Unfollow fonctionne comme les pods Instagram : vous augmentez votre nombre d'abonnés et votre engagement tant que vous jouez le jeu, mais une fois que vous arrêtez, vos chiffres seront les mêmes que lorsque vous avez commencé, voire plus bas.
Donc follow / unfollow est la pratique qui consiste à s'abonner pour ensuite se désabonner et gagner ainsi une masse d'abonnés en très peu de temps. En général, ceux qui pratiquent cette technique le font à l'aide de la recherche de hashtags.
Trop de post, tue les posts.
Le fait de poster trop souvent peut être un gros inconvénient et engendrer une perte massive d'abonnés Instagram. Si un fil d'actualité affiche post après post le même compte, cela peut être perçu comme du spam de la part de votre communauté.
Si vous perdez des abonnés sur Instagram, cela vient donc probablement d'un déséquilibre entre la qualité de votre contenu et la quantité de vos publications. Parfois également, il ne faudra pas vous en inquiéter, et cela sera simplement la conséquence d'un grand ménage opéré par la plateforme.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Quand poster sur Instagram ? Le meilleur moment pour poster sur Instagram en France est le mercredi ou le dimanche. Les taux d'engagement sont les plus forts entre 7h à 8h, lors de la pause déjeuner ainsi que de 18h à tard dans la nuit.
En septembre 2022 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 485 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Kylie Jenner avec plus de 370 millions d'abonnés.
1) Vous postez trop souvent
Poster trop souvent est donc dangereux pour deux raisons principales : vous pouvez lasser vos abonnés qui, de fait interagiront moins, et cela vous pénalisera dans l'algorithme Instagram. vous pouvez dégouter vos abonnés qui se désabonneront de votre compte.
Cela signifie qu'en même temps que des gens vous suivent (et vous recevez une notification en vous informant), d'autres fans ont probablement arrêté de vous suivre, ce qui signifierait que votre nombre de fans n'augmente pas du montant communiqué.
Avoir beaucoup d'abonnés peut augmenter sa crédibilité
Le nombre de followers est souvent un gage de crédibilité. Les réseaux sociaux sont devenu un canal de communication et de vente incontournable.
Concernant Instagram, les influenceurs avec moins de 10 000 abonnés gagnent environ 120€ par post, tandis que ceux avec plus de 500 000 abonnés peuvent être rémunérés jusqu'à 20 000€ par post.
L'algorithme Instagram est un ensemble de règles qui classent le contenu sur la plateforme. Il décide quel contenu s'affiche, et dans quel ordre, sur les fils d'actualité de tous les utilisateurs d'Instagram, sur la page Explorer, sur le flux des Reels, sur les pages de hashtags, etc.
Il est donc totalement possible de gagner de l'argent en tant que nano-influenceur, à partir de 1.000 abonnés seulement, si votre taux d'engagement est bon et que votre contenu est riche et attractif.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
Les hashtags qui marchent le mieux historiquement sur Instagram sont #love, #instagood, #me, #cute, #tbt, #photooftheday, #instamood, #picoftheday, #fun, #followme, #beautiful, #happy, et #instadaily.
Comment savoir si quelqu'un a acheté des followers Instagram ? Quand un compte Instagram possède un grand nombre de faux followers, il se peut que ces derniers aient été achetés. La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics.
Les utilisateurs d'Instagram ont donné leur avis que Instaboss est parmi les meilleurs et c'est aussi notre avis. Les fonctions qu'il propose conviennent à tous les types de comptes, même les grands comptes au millier de suiveurs. Il est facile à utiliser et le paramétrage est bien précis.
Ensuite, il a posé une nouvelle question mais comment savoir si mon compte instagram est en shadowban ? Ma réponse a été la suivante : Regarder le nombre de tes abonnés et le nombre d'interactions dans tes publications, si le trafic baisse alors dans ce cas ton compte est banni.