Entreprises. Kaspersky Lab : entreprise d'origine russe, spécialisée dans la sécurité informatique.
Eugène Kaspersky est l'actuel PDG du groupe dont le siège est situé à Moscou, Russie. En 2016, les logiciels Kaspersky étaient utilisés par environ 400 millions de personnes et 270 000 entreprises, ce qui place Kaspersky parmi les premiers éditeurs de logiciels de protection des systèmes d'information en Europe.
Selon la presse russe, il détient à présent 15 à 20% du capital de l'éditeur. L'éditeur russe de produits de sécurité Kaspersky accueille un nouvel actionnaire : le fonds d'investissement international General Atlantic.
Ouvrez la fenêtre principale de l'application. Sélectionnez Paramètres depuis le menu déroulant. La fenêtre Configuration s'ouvre. Dans la liste déroulante Langue, sélectionnez la langue de l'interface de l'application.
AV-Comparatives est d'avis que Kaspersky est l'un des meilleurs antivirus du marché. Son score de protection, notamment, est de 99,96%. Un score qui n'est vraiment dépassé que par une poignée de solutions concurrents.
L'antivirus russe Kaspersky, très populaire, est-il une menace pour votre ordinateur ? Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'antivirus russe Kaspersky, très populaire, inquiète les Etats-Unis et l'Europe.
Téléchargez le fichier d'installation de Kaspersky Anti-Virus sur le site de Kaspersky ou en suivant le lien dans la lettre reçue de la boutique en ligne. Exécutez le fichier d'installation. Patientez jusqu'à ce que la recherche d'une nouvelle version soit terminée ou cliquez sur Ignorer.
Si vous cherchez à remplacer Kaspersky, Bitdefender Antivirus Free est une bonne alternative. Primé en tant que « Produit exceptionnel » de 2021 par AV-Comparatives, Bitdefender a toujours obtenu de bons résultats lors des tests antivirus indépendants.
Kaspersky Anti-Virus (KAV) (anciennement AntiViral Toolkit Pro ou AVP) est un antivirus créé par la société russe Kaspersky Lab. Cette dernière met aussi à disposition sur son site un système de recherche de virus en ligne.
Kaspersky Lab offre la protection la plus efficace contre les menaces connues, inconnues et sophistiquées parmi les principaux éditeurs de sécurité infor- matique. Rien qu'en 2014, les produits Kaspersky Lab ont été classés premiers 51 fois sur un total de 93 analyses et tests indépendants.
De nombreux logiciels antivirus disposent d'une version gratuite. C'est le cas de Bitdefender, Avast, Adaware, Avira ou AVG Antivirus qui proposent gratuitement les fonctionnalités basiques d'un antivirus, dans le cadre d'une utilisation personnelle.
Développé par Peter Tippett, le premier logiciel antivirus « Vaccine » est revendu à Symantec en 1992 et renommé à cette occasion Norton Antivirus.
Les suites de sécurité multiplateformes (appareils Android, iOS, macOS, Windows) de Norton jouissent de l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.
Généralement, après l'installation d'un logiciel de sécurité, on assiste à un léger ralentissement du système, qui est normal dans une certaine mesure.
Il vous suffit de télécharger et installer Kaspersky Free Antivirus sur votre ordinateur : c'est facile et cela ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts, et l'application commencera à votre protéger immédiatement.
Allez à OPÉRATIONS → LICENCE → LICENCES POUR LES LOGICIELS DE KASPERSKY LAB. Sélectionnez le fichier clé ou le code d'activation que vous souhaitez supprimer du stockage. Cliquez sur le bouton Supprimer. Confirmez l'opération en cliquant sur le bouton OK.
Il s'agit souvent d'utiliser un programme antivirus tel que Avast One, K7 internet security, Panda antivirus free, Bitdefender internet Security, Avira, etc. Windows Defender de Microsoft est, entre autres, l'un des meilleurs programmes antivirus gratuits et efficaces pour les PC.
Selon les avis et les tests réalisés par les consommateurs, l'antivirus Kaspersky fait partie des meilleures solutions de sécurité informatique. Et pour cause ! Ce logiciel offre la meilleure sécurité pour les ordinateurs, même lorsqu'on fait un comparatif à celle proposée par d'autres références du marché.
Un risque de cyberattaques russes très élevé
Elles citent notamment les « institutions étatiques, les infrastructures critiques, les entreprises d'intérêt public particulier, l'industrie manufacturière et les domaines importants de la société », qui pourraient être des cibles privilégiées par des hackers russes.
Mise à jour du 17 mars 2022
En Allemagne, l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information (BSI) déconseille également l'utilisation des logiciels de l'éditeur russe Kaspersky.