Repérez votre réservoir d'huile et la jauge, puis débouchez là à l'aide du petit anneau en plastique. Nettoyez votre jauge avec un chiffon propre ou du papier absorbant. Remettez la jauge en place à fond pendant quelques secondes. Retirez à nouveau la jauge et vérifiez le niveau affiché au bout de la tige (min et max)
Versez lentement de l'huile neuve afin de réajuster le niveau. Et répétez l'opération de vérification à l'aide de la jauge jusqu'à ce que la quantité d'huile soit suffisante. Lorsque vous avez terminé, replacez la jauge dans le réservoir et refermez le capot du moteur.
Regardez sur la jauge quel niveau a atteint l'huile. Il y a deux indications sur la tige : min et max. Si le niveau d'huile moteur se situe en dessous du niveau minimal, il vous faudra alors ajouter de l'huile. Si le niveau se situe juste en dessous de la graduation maximale, tout va bien !
La quantité exacte est indiquée dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Pour une voiture avec un moteur à quatre cylindres, il faut entre 4 et 5 litres d'huile moteur pour une vidange complète. Pour un moteur à six ou huit cylindres, il faudra généralement un peu plus d'huile.
Attendez cinq minutes après l'arrêt d'un moteur chaud pour donner à l'huile moteur le temps de s'écouler dans le carter d'huile. Idéalement le contrôle du niveau d'huile moteur se fait à froid, laissant ainsi le temps à l'huile en circulation de tomber par gravité dans le carter. Ouvrez le capot de votre voiture.
Nous vous recommandons de vérifier le niveau d'huile avant de démarrer le moteur ou 5 à 10 minutes après l'arrêt afin d'avoir toute l'huile dans le carter d'huile pour obtenir une mesure précise.
Votre moteur doit être froid et vous devez attendre au moins 20 minutes pour laisser à l'huile le temps de s'écouler complètement dans le carter. 4. Vérifiez à nouveau le niveau à l'aide de la jauge et continuez à ajouter de l'huile par petites quantités jusqu'à ce que vous soyez satisfait du niveau.
Il ne faut en aucun cas rouler avec un excédent d'huile sous peine de casse moteur.
1. Assurez-vous tout d'abord de garer votre voiture sur un terrain plat, puis attendez environ 10 minutes pour que l'huile se redépose dans le fond du carter. 2. Soulevez et fixez le capot, puis localisez la jauge, qui est en général facile à trouver et à atteindre.
Si vous choisissez de faire l'appoint d'huile, vous devrez utiliser la viscosité et le niveau de qualité d'huile recommandés dans votre manuel du propriétaire. Pour ajouter de l'huile, éteignez votre véhicule et attendez que le moteur refroidisse. Retirez le bouchon de remplissage d'huile et versez lentement petit à petit.
Chaque moteur utilise de l'huile pour tourner de manière optimale. Il faut donc remettre de l'huile fréquemment. En général, il faut rajouter de l'huile une fois par mois à votre moteur. Lorsque le niveau baisse drastiquement, un voyant s'allume sur votre tableau de bord.
Insérez lentement la jauge dans le tube et poussez-la jusqu'en bas. Maintenant, retirez-le et regardez attentivement la pointe, qui devrait contenir de l'huile. Si le niveau d'huile se situe entre les deux lignes, votre véhicule a suffisamment d'huile. S'il est au niveau bas ou en dessous, il est temps d'ajouter un litre .
Il y aura deux marques sur la jauge pour indiquer le niveau optimal auquel votre huile devrait être. Votre niveau d'huile doit se situer quelque part entre les deux . Si votre niveau d'huile est inférieur à la ligne inférieure ou s'il n'y a pas d'huile du tout sur la jauge, vous devez immédiatement faire l'appoint d'huile moteur.
Pourquoi faire le niveau d'huile à froid ? Vérifier le niveau d'huile à froid est essentiel, cela permet à l'huile de redescendre dans le réservoir, ce qui rend la jauge plus fiable et précise.
Quelle doit être la couleur de votre huile moteur ? Couleur : Caramel ou beige . C'est la couleur de l'huile de votre voiture DEVRAIT être – lorsqu'elle est mise dans votre voiture, elle est de couleur caramel, ambre ou beige. Si cela reste ainsi, cela signifie que votre voiture est en bon état et que l'huile est propre et exempte de débris, elle peut donc faire le travail pour lequel elle est censée faire.
Le niveau d'huile de la voiture est faible ; si le voyant est allumé en rouge, c'est un témoin d'alarme. La pression d'huile est trop faible et un appoint doit être réalisé rapidement. Si le témoin se rallume après redémarrage du véhicule, rendez-vous chez un garagiste.
À quelle fréquence devez-vous vérifier le niveau d'huile moteur ? Une fois par semaine, cela ne prend qu'une minute et peut éviter de graves problèmes moteur.
En moyenne, la quantité d'huile nécessaire pour une vidange est d'environ 4 litres. Pour pouvoir ajouter de l'huile périodiquement lorsque le niveau est trop bas, nous vous conseillons d'avoir toujours à portée de main un bidon d'appoint d'1 litre.
Mauvaises performances : un niveau d'huile moteur trop élevé peut causer une perte de puissance et des performances de votre moteur car cela peut réduire l'espace disponible pour l'air et le carburant dans le cylindre entraînant ainsi une combustion incomplète.
Donc sur 1000 km cette voiture consommera approximativement 60 litres de carburant. La consommation normale : 0,05 % de 60 L de carburant sera égal à 0,03 litre de consommation d'huile pour 1000 km. La consommation maximale : 0,5 % de 60 L de carburant est égal à 0,3 litre de consommation d'huile moteur pour 1000 km.
Sur les diesels, l'huile repassera alors dans le moteur est sera brûlée d'elle-même, provoquant alors l'emballement moteur. Cela n'est pas vraiment possible sur les essences qui ne montent pas assez en pression pour pouvoir chauffer cette dernière suffisamment (il n'y a donc pas d'auto allumage).
Adding oil to your car after driving it for a few miles is not recommended unless the oil level is below the minimum mark. If the oil level is low, it is important to add the specified oil recommended in the owner's manual.
Changer l'huile
Dans la mesure du possible, vous devez soulever le véhicule ou le conduire sur des rampes en acier et placer un bloc de roue derrière un pneu arrière. Il est également conseillé de démarrer le moteur et de le laisser chauffer pendant 2 à 3 minutes , car cela aide l'huile à chauffer et lui permet de s'écouler plus facilement.
La plupart des experts en huile disent qu'il est préférable de vidanger l'huile lorsqu'elle est chaude plutôt que lorsqu'elle est froide , pour plusieurs raisons : La viscosité de l'huile est plus fine lorsqu'elle est chaude, elle s'écoule donc plus rapidement et complètement du moteur que lorsqu'elle est froide.
Répondre. Nous vous recommandons de vérifier le niveau d'huile avant de démarrer le moteur ou 5 à 10 minutes après l'arrêt afin d'avoir toute l'huile dans le carter d'huile pour obtenir une mesure précise.