1.3 Le jeu doit être continu autant que possible. 2.1 Le vainqueur d'un échange marque 1 point et sert pour engager l'échange suivant. 2.2 Chaque jeu est disputé en 11 points, sauf dans le cas où le score atteindrait 10 partout. Dans ce cas, le jeu se poursuit jusqu'à ce que l'un des joueurs mène de 2 points.
Les effets bénéfiques du squash sur la santé
Parce qu'il exige des accélérations répétées et intenses et une capacité de récupération rapide, il améliore l'endurance. De plus, le squash sollicite beaucoup le cœur et les vaisseaux sanguins, ainsi que la capacité respiratoire.
Du mini-squash accessible dès l'âge de trois ans à une pratique loisir pour les seniors sportifs, le squash se pratique à tout âge. Le squash n'est pas dangereux, bien au contraire, ce sport est bénéfique pour la santé puisqu'il permet de se défouler tout en travaillant sa souplesse et sa tonicité.
La balle touche un mur avant d'avoir été frappée par le serveur ou si le serveur rate la balle après le rebond au sol ou s'il la frappe plus d'une fois. III.
Squash : le service
Le joueur qui sert doit avoir au moins un pied dans le petit carré de service (5). Il doit envoyer la balle dans la zone de réception de son adversaire ((6) droit ou (6) gauche), après un rebond sur le mur frontal, au dessus de la ligne supérieure (zone (1)).
Pour le Squash, étant donné que les déplacements sont assez violents et que la condition physique joue un rôle très important dans la performance, il convient de plutôt choisir des chaussures avec une semelle arrière assez épaisse et un amorti efficace.
Les règles du squash
Le squash est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu de 10 m sur 6 m entièrement entouré de murs et d'une paroi vitrée. Il consiste à frapper une petite balle noire en caoutchouc, de telle sorte que son adversaire ne puisse pas la reprendre ou fasse une faute.
Court international de squash individuel.
A pratiquer : Jogging, roller, vélo. A éviter : Pratiquer après 20 heures, surtout un sport qui vous oppose à un adversaire (squash, tennis, arts martiaux…). Exceptions : le yoga et le taï-chi, qui réclament peu d'adrénaline.
Les origines du Squash remontent au début du 19 siècle, en Angleterre. Tout comme le tennis, le badminton et la pelote basque, le squash serait un des descendants du célèbre Jeu de Paume. La Paume fut inventée en France au 13e siècle même si certains historiens ont pu retrouver des variantes de ce Jeu dès l'Antiquité.
LE SQUASH MUSCLE LES CUISSES ET LES FESSIERS
Si le travail musculaire est très “réparti”, les muscles les plus sollicités sont indiscutablement les ischio-jambiers et les fessiers en raison de la multiplication des courses, vers l'avant, latérales ou à reculons.
Lorsque vous constatez beaucoup de traces comme des griffures, un aspect brillant sur la balle, c'est qu'il est temps de changer votre balle de squash.
Les sports de raquettes regroupent plusieurs disciplines : tennis, squash, tennis de table, padel, cestas ou encore badminton. Toutes nécessitent un équipement et du matériel de qualité, adaptés au niveau de jeu de vos élèves ou licenciés. La raquette est l'élément de base de chacun des sports de raquettes.
Dévalorisé à tort face au tennis dont on le qualifie de « petit frère », le badminton est l'un des sports les plus physiques.
Badminton : Le sport de raquettes le plus rapide.
Tennis – 263,4 km/h.