Si vous souhaitez effectuer une manucure plus efficace en moins de temps, nous vous recommandons de visiter la catégorie des effeuilleuses de GB The Green Brand, le grow shop de référence pour les cultivateurs de marijuana qui visent à optimiser la qualité de leurs récoltes, en intérieur comme en extérieur.
Cette méthode de taille se fait en coupant la plante par la tige en laissant presque toutes ses feuilles (les plus grandes peuvent être retirées). Il faut ensuite la suspendre et la laisser sécher. De cette façon, ce sont les feuilles situées autour de la tête qui restent pour la protéger de la lumière et de l'air.
Il est donc judicieux d'enlever les branches basses qui ne reçoivent pas de lumière, d'enlever les feuilles mortes ou mourantes, de couper les bourgeons inférieurs qui ne reçoivent pas assez de lumière.
Il est essentiel de tailler avec prudence pour éviter de stresser la plante et de ne retirer que les feuilles nécessaires pour favoriser une croissance saine. Pour tailler une plante, suivez ces étapes : Déterminez quelles feuilles nourricières supprimer en ciblant celles situées sous les bourgeons axillaires.
Un des moyens d'avoir une idée du moment de la récolte est en inspectant les pistils. Une fois qu'environ 80 % d'entre eux sont passés du blanc au marron, il est probable que votre herbe est prête à être récoltée. Mais gardez à l'esprit que d'autres facteurs peuvent influencer le brunissement des pistils.
Comment bien rincer son cannabis
Rincer votre plant de cannabis est un processus simple. À chaque fois que vous apporteriez normalement des nutriments, vous rincez à la place. De l'eau du robinet non traitée est tout ce dont vous avez besoin pour rincer, assurez-vous juste que son pH est sans danger pour le cannabis.
Comment faire sécher le cannabis ? Choisir un lieu adapté pour le séchage, qui soit sec, sombre, bien ventilé et à l'abri des sources de chaleur ou de lumière directe. Couper les branches de la plante et les suspendre à l'envers, en laissant un espace suffisant entre elles pour favoriser la circulation de l'air.
Pour qu'une plante produise beaucoup et soit volumineuse, mieux vaut semer début avril, quand la température minimale est supérieure à 10 degrés. Ou vous pouvez aussi commencer en intérieur et passer en extérieur en juin. Ne sortez pas vos plantes avant car elles pourraient fleurir à nouveau.
Remark ajoute : " Repoussez vos cuticules avec un poussoir lorsque vous êtes dans le bain ou sous une douche chaude (peut-être pendant que vos cheveux sont revitalisés). " Étant doux à cause de l’eau, cela rend la tâche plus facile à réaliser – et moins fastidieuse. "Ajoutez un massage à l'huile de cuticules à votre routine de soins de jour et de nuit", suggère-t-elle également.
Il s'agit d'un traitement hydratant et réparateur des ongles qui consiste à leur faire retrouver leur aspect brillant et naturel grâce à une pâte à base de nutriments qui rend les ongles sains et forts.
La manucure russe est pratiquée à l'aide d'une ponceuse. Elle consiste à enlever en profondeur les cuticules, c'est-à-dire les petites peaux mortes qui recouvrent la base des ongles. La manucure russe permet alors de bien nettoyer tout le contour de l'ongle, renforçant ainsi cette impression de netteté.
L'effeuillage est réalisé par un double flux* d'air réglable, produit par un surpresseur qui, traversant le feuillage au niveau de la zone fructifère par l'intermédiaire de buses rotatives, enlève les feuilles en surface et en profondeur, produisant un effeuillage sélectif qui dégage les grappes.
effeuilleuse
Familier. Strip-teaseuse. 2. En Suisse, femme ou jeune fille engagée pour épamprer la vigne.
De simples sacs en papier brun, comme ceux que vous obtenez à la boulangerie, sont parfaits pour sécher les têtes . Surtout les têtes de pop-corn. Si vous placez une poignée ou deux de petites pépites fraîchement manucurées dans un sac en papier et que vous les laissez sécher pendant 2 à 3 jours, vous êtes à mi-chemin.
Un excès d'humidité dans les bourgeons frais empêche une combustion adéquate et une bonne concentration en cannabinoïdes. En effet, le THC est encore à l'état inactif (THCA), il est donc essentiel de sécher les fleurs pour qu'il se transforme.
Durant la floraison, votre plant a besoin d'un mélange de nutriments plus riche en Phosphore et en Potassium et plus faible en Azote. Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête.
Le contenu des boosters de floraison
En général, le cannabis nécessite trois nutriments dans des proportions plus élevées. Ces macronutriments, à savoir l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K), sont souvent indiqués sur les produits sous la forme d'un ratio N-P-K avec des valeurs du type 10-5-7.
Cessez de nourrir les plantes environ deux semaines avant la récolte. Le moment de la récolte est déterminé par la décoloration des trichomes.
TAILLER LE CANNABIS PENDANT LA CROISSANCE VÉGÉTATIVE
Plutôt que de couper le cotylédon ou la première paire de feuilles de la plante à un moment entre les semaines 1 et 3, il est recommandé d'attendre que les plants de cannabis atteignent au moins 30 cm avant de commencer la taille à proprement parler.
Cependant, vers la fin de leur cycle de floraison, les feuilles ont tendance à jaunir et à flétrir naturellement. Ce processus, appelé sénescence, est tout à fait naturel dans le cycle de vie du plant. Ne vous inquiétez donc pas si ce dernier est en fin de développement et montre des signes naturels de jaunissement.
Ne taillez pas pendant la floraison
Les plantes poussent déjà rapidement, et toute taille extensive de la plante la choquera probablement. Étonnamment, c'est à ce moment-là que la défoliation devrait avoir lieu mais uniquement pendant la première partie de la période de floraison.