Réchauffez la crème avant de l'appliquer sur le visage, puis étirez la matière de l'intérieur vers l'extérieur avec votre pinceau plat ou votre éponge. La BB cream est devenue un incontournable de la routine de beauté ! Astucieuse, elle combine la couvrance d'un fond de teint à l'efficacité d'un soin.
Pour les plus couvrantes d'entre elles, la BB crème remplace le fond de teint. Elle corrige les imperfections en lissant le teint, elle atténue les rougeurs et contribue à soigner les petits problèmes de peau que l'on rencontre, en fonction de son type de peau.
Si votre fond de teint ne tient pas toute la journée, c'est qu'il n'est peut-être pas adapté à votre type de peau. La texture du fond de teint est importante dans sa tenue car une peau sèche ou grasse ne réagit pas de la même façon à un fond de teint. Choisissez donc la texture en fonction du diagnostic de votre peau.
En résumé, une BB crème pourra être utilisée au quotidien dans la routine soin du matin pour remplacer la crème hydratante et le fond de teint et pour les personnes ayant des problèmes de peaux : peaux grasses, acné, peaux très sèches, il faudra ajouter à cette BB crème un soin spécifique.
Opter pour un sérum ou une BB crème en lieu et place
Mais si la BB crème est bien une crème, elle ne remplace pas la crème hydratante, et s'applique bien après cette dernière.
- Pinceau plat : c'est le pinceau classique et intemporel pour appliquer son fond de teint fluide ou sa BB crème. Les poils serrés permettent de facilement étaler la matière et offre un rendu sans laisser de traces. Pratique également pour appliquer un produit soin.
Appliquer une crème hydratante
L'effet "plâtre" reste le cauchemar de toutes celles qui utilisent du fond de teint. Pour prévenir le moindre risque de "craquèlement", l'idéal est d'hydrater sa peau chaque matin avec une crème et/ou un sérum pour la nourrir en profondeur et l'assouplir.
Elle convient à tous les types de peau y compris les peaux sensibles et celles à tendance acnéique, et peut être utilisée soit comme une base de maquillage, soit comme un fond de teint. Elle couvre naturellement les irrégularités de la peau et en améliore la texture.
Il arrive que certaines crèmes visage peluchent et laissent des résidus sur la peau. Ce phénomène est souvent lié à une incompatibilité entre deux soins, et donc, à une routine déséquilibrée. Il se peut également que le soin utilisé ne soit pas adapté à votre type de peau.
Élue meilleure BB crème anti-âge par la communauté de Beauté Test, la BB Crème au Ginseng d'erborian obtient la très bonne note de 4,1/5 grâce à 411 avis de testeuses qui ont laissé un commentaire sur sa fiche produit.
NOUS VOUS DÉCONSEILLONS. Bien que la BB crème soit moins couvrante que le fond de teint, il est tout de même important qu'elle soit d'une teinte la plus proche possible de votre carnation pour éviter d'avoir une démarcation trop évidente entre votre visage et le reste de votre corps.
Déposez une première noisette de votre BB Cream sur votre main, puis réchauffez le produit entre vos mains pour intensifier les actifs de la crème. Appliquez ensuite le soin du bout des doigts sur les principaux points de votre visage (menton, front, nez et joues).
Utiliser un pinceau pour appliquer la BB crème
L'idéal est d'appliquer la BB crème à l'aide d'un pinceau sur une peau sèche, que la crème soit liquide ou moussante. Cependant, pour les crèmes plus lourdes, l'utilisation d'un pinceau est plus pratique.
Contrairement au fond de teint qui est un produit spécifique au maquillage, la BB crème remplit une fonction supplémentaire d'hydratation. Par ailleurs, elle peut également contenir des actifs qui permettent de lutter contre des défauts cutanés (exemple : rougeurs).
1 : La BB Cream est une crème destinée principalement aux soins de la peau tandis que la CC crème peut avoir un réel impact sur la couleur de la peau et vise à corriger un teint terne ou à effacer des rougeurs, par exemple. De ce fait, la couvrance de la CC crème est bien plus importante que celle de la BB crème.
La crème teintée ne nécessite ni pinceau, ni éponge à maquillage. Son application est identique à celle d'une crème de jour ! On dépose une noisette de crème sur le visage et on l'étale par mouvements lissants, de l'intérieur du visage vers l'extérieur.
Souvent, si le fond de teint marque la sécheresse, c'est parce que la peau est tellement déshydratée qu'elle absorbe le moindre produit qui lui est appliqué, ne laissant que les pigments. Conséquence : un effet peu homogène.
Les traces de fond de teint sont souvent le signe que la teinte du produit n'est pas adaptée à votre carnation. Un bon fond de teint ne doit pas se voir. Lorsque vous achetez un fond de teint, déposez une petite pointe de produit sur la maxillaire afin de trouver la couleur la plus proche du cou et du visage.
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
Pour l'anti cernes
Le pinceau correcteur et/ou anticerne est habituellement plat, assez petit et souvent rond. Il est facile à manier pour une application sans démarcation. Tapotez votre pinceau imprégné de correcteur sur les cernes en dépassant légèrement sur le haut des joues.
Fond de teint
Pour les crèmes et liquides, si vous souhaitez une application diffuse et un effet naturel, choisissez un pinceau de forme ronde et malléable pour des mouvements circulaires. Pour un rendu uniforme et plus couvrant, on opte pour un pinceau plat.