Pour déterminer la cote des livres anciens sur le marché des enchères, nous vous recommandons de recourir aux services d'un expert de ce domaine. Un commissaire-priseur spécialiste peut estimer leur valeur pour optimiser les enchères et les vendre au meilleur prix, ou simplement vous renseigner sur sa cote.
La cote se trouve sur la reliure du document. Elle reflète son sujet et indique sa place sur le rayon. La cote se lit par ligne, dont la dernière est l'année de sa publication.
Un premier livre de l'auteur, la première édition d'un roman célèbre, la première mention d'un personnage aimé et autres premières dans la littérature en font des livres de valeur. Les premières éditions en particulier sont souvent les plus intéressantes pour les collectionneurs.
La page de titre est située au début du livre. On y trouve le titre complet, le nom de l'auteur, celui de l'éditeur, et parfois la collection… Le TITRE est le nom du document.
Le livre vendu le plus cher au monde est le Codex Leicester de Leonardo da Vinci. En 1994, il a été acheté par Bill Gates lors d'une vente aux enchères pour environ 30,8 millions de dollars.
Si vous cherchez des éditions originales (EO), il n'y a pas de mention particulière. Par contre, les éditeurs doivent mentionner les éditions ou tirages consécutifs : si une « première édition » n'est pas indiquée, les 2, 3… le sont obligatoirement.
Tout d'abord, il est important de savoir que le prix moyen d'un livre en France en 2020 est en moyenne de 11,49 euros en format papier et 5,66 euros en format e-book (livre au format numérique et non pas physique).
Il y a de nombreuses options disponibles. N'importe qui peut vendre sur Ebay ou sur d'autres sites spécialisés. Il y a certaines places de marché en ligne, comme AbeBooks.fr ou Amazon, qui sont des vendeurs de livres professionnels.
Comment fixer le prix d'un livre d'occasion? L'estimation du prix d'un livre d'occasion dépend de plusieurs critères : l'état de conservation, le caractère historique ou artistique de l'oeuvre, le tirage, l'éditeur et l'auteur, les mentions manuscrites et la rareté du livre.
La Bourse aux Livres est la solution idéale pour vendre ses livres anciens. Il s'agit d'une application disponible sur le Play Store pour Android et l'App Store pour Apple.
Il y a de nombreuses options disponibles. N'importe qui peut vendre sur Ebay ou sur d'autres sites spécialisés. Il y a certaines places de marché en ligne, comme AbeBooks.fr ou Amazon, qui sont des vendeurs de livres professionnels.
Trois mille vers courant sur 12 tablettes et retraçant les aventures d'un roi mésopotamien : l' Épopée de Gilgamesh est la première oeuvre littéraire jamais écrite. Elle est née, il y a 4 500 ans, à Sumer, au bord de l'Euphrate. C'est en Mésopotamie que l'écriture fut inventée, il y a 5 000 ans.
La Bible hébraïque vendue aux enchères mercredi à New York pour une somme record sera offerte au Musée du peuple juif de Tel-Aviv. Décrite comme un manuscrit inestimable, cette bible hébraïque millénaire a désormais un prix : 38,1 millions de dollars.
Chaque écrivain a choisi 10 livres. La liste essaie de refléter la littérature mondiale avec des livres de pays, cultures et âges différents. Le jury a choisi Don Quichotte comme meilleure « œuvre littéraire jamais écrite ».
Et "cocorico", le record est détenu par un Français. En effet, Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry est l'ouvrage de littérature le plus vendu au monde et le livre le plus traduit après la Bible. Au total, cet ouvrage comptabilise 1 300 éditions et 145 millions de copies vendues.
On constate que la littérature contemporaine est largement en tête. Elle est deux fois plus vendue que le polar, lui-même environ deux fois plus vendu que les romans d'amour. Ces trois genres cumulés dépassent largement le reste de la liste des genres en termes de chiffres de vente.
Après avoir été en haut du classement en 2021, c'est un héros gaulois aux blondes moustaches qui tient le haut de ce classement des meilleures ventes de livres en 2023. L'amour des Français et des Françaises pour Astérix ne faiblit pas.
Définition de bibliophile nom
Personne qui aime, recherche, conserve avec soin les livres rares, précieux. déf. syn.