Pour vos photos existantes qui ne seraient pas déjà classées, voici ce que je vous suggère de faire : Triez le dossier qui contient toutes vos images par date. Créez un dossier pour chaque année où vous avez des photos. Déplacez les images non classées dans les dossiers appropriés en fonction de l'année.
Prévoyez des moments spécifiques chaque semaine. Par exemple, attaquez-vous à deux ans de photos à la fois, ou consacrez deux heures de votre temps chaque semaine. Rassemblez toutes vos photos en un seul endroit, une pièce ou un ordinateur pour les photos numériques.
Pour trier vos photos par date, vous pouvez utiliser l'ordre chronologique ou l'ordre chronologique inversé. Privilégiez l'ordre chronologique inversé pour trier vos photos de la plus récente à la plus ancienne. Cette méthode permet d'avoir, en premier les dossiers les plus récents.
Trier les photos : la solution la plus intelligente est classer les photos par ordre chronologique ; Placer les photos dans des albums différents selon la génération : un pour les grands-parents, un autre pour les parents … ; Mettre des étiquettes sur les albums pour mieux les repérer.
Jetez : Les photos de paysage dont vous ne situez ni l'époque ni l'endroit. Les photos ratées : floues ou si peu lumineuses qu'elles semblent noires. Les photos de vous que vous détestez, qui vous font honte et celles où vous n'êtes pas à votre avantage.
Avec SideIt vous pouvez fusionner plusieurs images en une seule image en quelques clics. Il vous suffit simplement de sélectionner les images ou photos que vous souhaitez combiner et l'outil en ligne se chargera du reste.
Téléchargez ES File Explorer depuis Google Play, puis ouvrez l'application. Allez dans le dossier où vous voulez renommer vos fichiers, puis appuyez sur les fichiers que vous voulez renommer. Vous verrez une coche verte sur celles que vous avez sélectionnées. Tapez sur l'option ” Renommer ” au bas de l'écran.
Pour créer un album photo, il faut d'abord recenser les moments clef partagés en famille. Ces derniers ne manquent pas à l'appel : fêtes de fin d'année, repas de famille, anniversaires, mariages, naissances, cousinades, fiançailles, baptêmes…
Simple et rapide, Phorganizer trie vos photos en fonction des données EXIF (date et heure de la prise) contenues dans chaque image. Ainsi toutes vos photos s'en retrouvent triées par ordre chronologique. Pour cela, l'application va renommer vos photos en mettant la date en préfixe.
Le classement chronologique est un classement numérique par date. Le classement est effectué à partir de la date de réception d'un document reçu et à partir de la date d'émission d'un document envoyé. Exemple : les revues sont classées de janvier à décembre, de gauche à droite.
Appuyer sur une des deux touches Ctrl de votre clavier et maintenez la touche enfoncée. Cliquer avec le bouton gauche de la souris sur les fichiers ou dossiers que l'on souhaite sélectionner. Une fois les fichiers sélectionnés, il faut relâcher la touche Ctrl du clavier.
Avec Windows c'est facile: Placez toutes vos photos dans un dossier et faites un clic droit puis choisissez Envoyer vers > Dossier compressé. Un fichier ZIP est alors créé avec le même nom que le dossier. C'est ce fichier ZIP que nous allons envoyer.
Vous pouvez acheter un disque dur dans son boitier externe ou un système de docks. Un dock permet de mettre rapidement un disque dur en place et ainsi d'avoir plusieurs disques, pour faire plusieurs sauvegardes. Un système économique donc et très pratique.
Google Photos, pour organiser automatiquement vos images
Cette application, disponible sur iPhone et Android, dispose d'un système de reconnaissance des images pour faciliter leur tri.
Des livres au pied du lit
Collez le banc contre le lit et empilez à même le sol les livres. Ce qui est intéressant avec le bout de lit / le banc c'est que ça vous permet de dissimuler en partie tous vos bouquins, mais aussi maintenir les piles de livres sans qu'elles ne s'effondrent.
Montrer les détails
Lorsque vous photographiez un livre, Kurt recommande de « commencer par des photos générales de l'extérieur du livre : la couverture avant, la couverture arrière et le dos. Si le livre a une jaquette, assurez-vous de photographier la couverture sous tous les angles avec et sans elle.