Si votre robe est noire, misez sur des chaussures qui tranchent ! En journée, optez pour des sandales en camel ou encore des baskets blanches ou grises. Le soir, portez-la avec des chaussures habillées avec un petit talon : des tons métallisés sur des sandales l'été ou des bottines vert sapin ou bleu profond l'hiver.
Pour être sûre de ne pas avoir froid, optez pour un modèle avec des manches longues ou ¾. Si elle est munie de manches courtes, pensez à avoir avec vous un gilet ou un blazer. Une robe noire à bretelle, voire bustier, pourra se porter par-dessus un chemisier blanc pour un style sans fausse note de goût.
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Plus ou moins légère en fonction de la saison, vous pourrez miser sur un blazer, une veste de tailleur, un trench-coat, ou une veste en cuir en ayant toujours une attention pour le style et les couleurs afin d'associer ces dernières.
Avec quelle veste porter ta petite robe noire? une veste blazer longue et droite si la robe est courte, une veste courte et cintrée si la robe vous arrive aux genoux ou sous le genou.
Une paire de boucle d'oreilles papillon, à titre d'exemple, sera parfaite pour s'assortir à une petite robe noire pleine de charme, à l'image de la femme qui la porte.
Si on porte une petite robe noire pour sortir, on peut appuyer plus le maquillage des lèvres avec un rouge profond ou on mise sur une touche de brillance avec un gloss. Pour accessoiriser une tenue habillée, on opte donc pour un make up nude, ultra féminin, discret et sophistiqué.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Pour varier les textures, optez pour les modèles Soft Chaud. Ils existent en différents coloris : gris, marine et marron. Ils conviennent pour un choix de vêtement léger ou fluide pour réussir le contraste des matières.
Afin de choisir le ou les bons modèles, sachez que la longueur de la veste ne doit pas dépasser celle de la robe alors optez pour une veste courte ou mi-longue. Un blazer apportera de l'élégance à votre robe courte.
Si vous voulez animer votre robe noire, investissez dans un perfecto en cuir ou un beau blazer bien coupé. Ensuite, préférez un coloris flashy tendance comme le rose, le rouge ou le mauve. Et portées sur votre petite robe noire, ces pièces de choix lui donneront beaucoup de chic et de pep's.
Elle peut être près du corps pour un style très féminin. Si elle est ample et très courte, on pourra la porter avec des leggings noirs plutôt que des collants. Les robes courtes en maille sont également une bonne option pour la froide saison, surtout si elles présentent des manches longues et un col fermé ou roulé.
Un style noir et blanc doit s'accorder avec un maquillage léger avec des tonalités roses. Tour d'horizon de la trousse make-up idéale avec des produits Sephora, Rimmel, Bar Minerals, Roche-Posay, Givenchy, Giorgio Armany, Givenchy et Lancôme.
Pour les robes vert pâle ou menthe, optez pour un fard à joues rose clair et des lèvres nude. Si votre robe est verte émeraude ou olive, choisissez un fard bronze orangé pour souligner le petit côté sexy du vert. Les lèvres doivent être rouges ou bordeauxintenses .
Pour égayer une robe noire portée à l'occasion d'un mariage, vous pouvez l'associer à des teintes colorées. Si vous choisissez une couleur vibrante (rouge vif, orange… ou bien du blanc.), portez-la de préférence en rappel sur plusieurs vêtements et accessoires.
Un simple collier de perles ou une paire de boucles d'oreilles pendantes feront très bien l'affaire. Vous pouvez également optez pour un look plus audacieux en portant un collier ras du cou ou un collier fantaisie. Veillez seulement à ce que vos bijoux ne volent pas la vedette à votre robe !
Qu'elles soient plates, compensées ou à talon, les sandales femme sont une vraie valeur sûre avec une robe quand les beaux jours sont là. Les sandales noires ou marron auront l'avantage de s'associer avec presque toutes les robes, longues ou courtes.
On récapitule, pour celles qui aiment être à plat, vous pouvez porter votre robe noire avec des sneakers, des derbies, des bottines rock. Pour celles qui préfèrent être en talons, optez pour des bottes, des low boots, des escarpins, des cuissardes et des sandales.
En hiver, associez votre robe courte avec une paire de bottes hautes ou de cuissardes. Les bottes qui remontent en dessous du genou ou juste au-dessus vous garantissent un look très féminin. Elles s'associent parfaitement avec une robe pull, une robe fluide ou bien une chemise longue.