On pourra donc le porter en toute simplicité, l'enrouler autour du cou ou encore le nouer et le laisser tomber négligemment. Agrémenté d'un pendentif, composé de rocailles et de pierres, coloré, argenté ou doré, le sautoir se décline sous toutes les formes.
Les sautoirs se portent généralement au cou en une ou plusieurs rangées. Certains modèles arrivent jusqu'à la poitrine. Parce que le bonheur des femmes passe avant tout, les bijoutiers et les joailliers proposent une vaste déclinaison de sautoirs.
L'été est la saison idéal pour porter le sautoir de même que le printemps ou encore le début d'automne lorsqu'on ne porte qu'un pull et ou une veste. Il apporte de la féminité, de la sensualité et met en valeur le côté glamour de votre look en mettant en valeur aussi bien vos formes que vos vêtements.
Comment fermer son sautoir avec du fil câblé ? Tout simplement en intercalant plusieurs perles à écraser avec des perles fantaisie. Ensuite, vous faites passer l'autre bout du fil câblé dans toutes ces perles puis, vous pincer les perles à écraser pour les sertir sur le fil câblé.
Le collier matinée et le sautoir
Très tendance, le sautoir arrive généralement sous le niveau de la poitrine. Il est d'une longueur comprise entre 70 cm et 90 cm. Perles de tailles très différentes et pendentifs imposants sont parfaits pour cette longueur de collier.
Le sautoir, en athlétisme, est l'aire de saut composé de la zone d'élan et de la zone de réception. Le sautoir est un long collier. Le sautoir est un cordon, un ruban qu'on passe derrière la nuque et qui supporte une décoration pendant sur le devant de la poitrine.
Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l'extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.
Fil nylon tressé de 0.5 mm aussi appelé fil de jade est parfait pour le tissage, le perlage ou le macramé. Son petit diamètre permet de passer dans quasiment tous types de perles. Utilisez ce fil nylon tressé pour faire des bracelets.
Ouvrez l'anneau dont vous avez besoin pour relier l'anneau déjà placé sur le pendentif et le rond le plus large en acier qui se trouve sur le cordon tour de cou! Insérez-le dans l'anneau du pendentif d'un côté, et de l'autre, dans l'anneau en fil d'acier! Refermez bien cet anneau!
On pourra donc le porter en toute simplicité, l'enrouler autour du cou ou encore le nouer et le laisser tomber négligemment. Agrémenté d'un pendentif, composé de rocailles et de pierres, coloré, argenté ou doré, le sautoir se décline sous toutes les formes.
Traditionnellement, le sautoir est un bijou plutôt chic, réservé pour des occasions formelles. Cependant, la diversité des modèles crées a permis de l'adapter à n'importe quelle tenue et occasion. Pour un effet bon chic bon genre. optez par exemple pour le collier de nacre ou d'argent.
Un sautoir, également appelé collier Matinée, est un type de collier de mi-longueur (environ 55 centimètres).
Il suffit d'ouvrir l'anneau de jonction qui relie votre chaîne à votre fermoir avec deux pinces plates. Privilégiez des pinces à embout en nylon pour ne pas marquer le métal. Enlevez votre fermoir. Puis retirez le ou les maillons en trop pour avoir la bonne longueur.
Pour une tenue de travail plus sobre, accompagnez votre chemise d'un collier chaîne orné d'un pendentif discret en argent ou en plaqué or. Si votre col est complètement fermé, un sautoir sera indispensable pour apporter une touche de féminité. Pour être certaine d'obtenir un joli rendu, portez attention aux couleurs.
Associez un collier sautoir en or à votre tenue décontractée. Vous pouvez porter un cardigan et une veste s'il fait froid. Les colliers longs sont parfaits même lorsque vous portez une écharpe, car votre bijou sera toujours visible, ce qui rendra votre tenue beaucoup plus féminine et élégante.
Ces fibres – les plus solides au monde – sont 15 fois plus résistantes que l'acier et offrent à vos bijoux une sécurité absolue. Le fil GRIFFIN High Performance reste soyeux et souple, pour une facilité d'utilisation remarquable.
Avec de l'huile : l'huile de cuisine, que ce soit d'olive ou de colza, peut également vous être d'une aide précieuse ! Placez une goutte d'huile dans votre main ainsi que sur votre chaîne et frottez-vous les mains entre elles. Vous pouvez aussi masser doucement et faire glisser les nœuds.
Ainsi, pour mettre un collier en valeur, n'oubliez jamais que les contraires s'attirent… et laissez libre cours à votre fantaisie. Jouez avec les couleurs, les styles, les motifs, et vous donnerez un relief unique à votre look ! Regardez du côté des colliers et des pendentifs Ellen Bijoux pour vous donner des idées…
Une astuce toute simple consiste à insérer votre chaîne dans une paille puis la fermer. La rigidité du plastique empêchera votre chaîne de s'emmêler et cela ne prendra pas plus de place dans vos bagages ! Pour des chaînes plus courtes ou des colliers ras du cou il suffit de couper la paille aux dimensions de ceux-ci.
Pour le port d'un pendentif ou d'une croix il est conseillé de porter une chaîne de 50 cm minimum avec à votre guise le choix d'une chaîne de 50, 55, 60, 65 cm voir même 70 cm pour les homme de corpulence forte.
Les longueurs de chaînes les plus courantes sont de 42 ou 45 cm. Celles-ci conviennent très bien aux femmes de taille moyenne. Les femmes qui aiment les colliers légèrement plus longs, se terminant dans le creux de la poitrine, devraient opter pour des longueurs d'environ 60 cm.
45 cm : la chaîne arrive en bas du cou. Cette longueur est souvent adoptée pour porter un chaîne seule. 50 cm : c'est la longueur standard portée par la plupart des homme.
Les disciplines de saut peuvent se décomposer en quatre phases principales : (a) élan, (b) impulsion, (c) suspension et (d) réception.