Selon votre téléviseur, le bon réglage change. Gardez en tête tout ce qui a été dit dans cet article, et faites avancer le curseur très progressivement, cran par cran. L'objectif, comme toujours, est d'obtenir un rendu naturel en boostant l'écart entre les points les plus sombres et les points les plus lumineux.
La PS5 supporte ainsi le HDR, mais il est nécessaire que votre téléviseur soit compatible avec cette technologie, et tout particulièrement les HDR10, HDR10+ et Dolby Vision. Les écrans de télévision possèdent une puissance en luminosité définie en nits (cd/m²).
Votre console PS5™ détecte les réglages de votre téléviseur et sélectionne automatiquement la meilleure résolution disponible. Vous pouvez modifier votre résolution depuis les paramètres de sortie vidéo de la console PS5. Accédez à Paramètres > Écran et vidéo.
Plus de 30 millions de consoles PS5 ont été vendues et peu de gens ont remonté ce problème. Merci les réseaux sociaux pour l'amplification ! Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, il est conseillé d'utiliser votre PlayStation 5 à l'horizontale.
Selon des documents judiciaires récemment révélés, Microsoft s'attend à ce que la prochaine console Xbox et la PS6 soient lancées dans le courant de l'année 2028, soit près de 8 ans après la PS5.
Si vous souhaitez profiter pleinement des capacités de la PS5, optez pour le câble HDMI UltraHD 2.1. Si vous recherchez une option plus économique, le câble HDMI UltraHD 2.0 peut être un bon choix. Et si vous avez un appareil plus ancien, le câble HDMI ClassicHD 1.4 pourra très bien faire l'affaire.
Le HDR10 est techniquement inférieur. En revanche, il a l'avantage de disposer de plus de contenu et d'être compatible avec la plupart des téléviseurs 4K. C'est un format intégré dans la grande majorité des appareils HDR. Le choix se porte plus sur les formats Dolby Vision et HDR10+.
Plus d'écart de luminosité
Son objectif principal est, comme son nom l'indique, de créer une plage dynamique plus élevée, c'est-à-dire un plus grand écart entre les parties sombres d'une scène et les parties lumineuses.
Un câble HDMI Premium High Speed (débit 18 Gbps) est fortement recommandé pour s'assurer d'une transmission optimale des contenus Ultra HD 4K en HDR (HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision), avec des appareils dotés de contrôleurs à la norme HDMI 2.0 ou supérieure (pour la prise en charge des différents formats HDR).
Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de l'écran pour vous rendre dans les Paramètres. Rendez-vous dans la section Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications. Puis, dans le menu Préréglages des jeux, cliquez sur Mode Fréquence d'image ou mode Résolution. Sélectionnez Mode Fréquence d'image.
Pour activer le Dolby Atmos sur la PS5, il est nécessaire de se rendre dans les paramètres de la console. Une fois la mise à jour effectuée, sélectionnez [Dolby Atmos] sous [Paramètres] > [Son] > [Sortie audio] > [Format audio (Priorité)].
PS5 : une compatibilité HDR décevante
Déjà, il faut savoir que la PS5 n'est pas compatible Dolby Vision ni Dolby Atmos donc forcément aucune application ne pourra délivrer du contenu dans ce format.
Ce téléviseur dispose des technologies nécessaires pour profiter des performances de la PS5. La fréquence de balayage à 120 Hz associée à une résolution 4K contribue à une fluidité optimale. Présenté en 43 pouces, ce modèle existe également en 65 pouces et en 75 pouces.
Plus vous êtes loin du routeur, plus la connexion sera instable. Autrement dit : 2,4 GHz pour la distance, 5 GHz pour la vitesse. Si votre PS5 est proche du routeur, il vaut mieux utiliser la bande 5 GHz pour maximiser la bande-passante et profiter des débits les plus élevés.
La PS5 pour fin 2020 (là, Sony l'a annoncé officiellement). La PS6 pour 2027. puis la PS7 en 2034. Suivie de la PS8 en 2041.
La PS5 Pro sortirait dès l'année prochaine
Toujours selon Tom Henderson, la console serait en développement depuis le début de l'année 2022, et les premiers kits de développement arriveraient au sein des studios « d'ici la fin du mois de novembre 2023 ».
Quoi qu'il en soit, la PS5 « Slim » devrait sortir en septembre.
En gros, cela signifie que la PS4 plafonne à une résolution de 1080p, la Pro à 4K (principalement en damier plutôt qu'en natif) et qu'elle est plus à l'aise à 30 images par seconde. La PlayStation 5, quant à elle, est capable de jouer en 4K 60 images/seconde, voire 120 images/seconde si les jeux le permettent.
1. Qui suit la direction du fil à plomb, de la pesanteur : Le mur n'est pas très vertical ici. 2. Se dit d'une droite ou d'un plan perpendiculaire à un plan horizontal de référence.
Comment éteindre la PS5 avec une manette
Appuyez sur le bouton PlayStation au milieu de votre DualSense. Dans le menu rapide, dirigez-vous vers le bouton Power et appuyez sur Croix/X. Dans le sous-menu, sélectionnez "Turn Off PS5" (Éteindre la PS5).