Le chargeur sans fil. Si vous aimeriez profiter d'une charge sans câble, là il existe la solution sans fil. Grâce à l'induction magnétique, surnommée technologie Qi, vous pouvez recharger votre téléphone en le posant simplement dessus une plaque de charge.
Une fois immergée dans l'eau d'une rivière, l'hélice capte l'énergie hydraulique, produisant ainsi de l'énergie électrique stockée dans la batterie interne. Il faut environ 3h30 pour recharger la batterie permettant de charger trois fois votre smartphone.
#3 Avec une coque batterie
Cet accessoire de protection vous permet d'alimenter votre mobile, rien qu'en le mettant dans la coque. En effet, elle intègre une batterie et une prise (micro-USB, USB type C ou Lightning), qui rechargent le mobile directement, sans avoir à brancher un câble.
Il vous suffit donc de brancher cet adaptateur sur la prise de courant et de relier l'enceinte Bluetooth à l'adaptateur à l'aide du cable USB fournit.
Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
La technologie Wireless PowerShare ou partage d'énergie, vous permet de charger votre smartphone Galaxy en utilisant un autre appareil compatible, disposant de la certification Qi, sans chargeur et coque contre coque.
Leur principe est simple : via la fonction Bluetooth de votre téléphone portable, vous synchroniser l'audio de l'appareil sur l'enceinte. Il faut auparavant procéder à l'appariement, en détectant les périphériques Bluetooth à votre portée.
Accédez à l'écran des paramètres Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez les appareils disponibles à proximité et sélectionnez l'enceinte à connecter. Une fois connectée à votre téléphone via le Bluetooth, l'enceinte émettra une tonalité de notification.
Quels sont les composants nécessaires pour fabriquer votre propre batterie externe ? Avant de commencer, rassemblez les composants dont vous aurez besoin. Il vous faudra un chargeur USB pour voiture (allume-cigare), une ou deux piles 9 volts, un coupleur de piles 9V, un fer à souder, et une petite boite en métal.
Éteignez l'écran pour augmenter la vitesse de charge. ensuite sur l'interrupteur « Charge rapide avec câble » pour activer cette fonction.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Si votre priorité est de mettre la main sur l'enceinte intelligente la plus capable sous la barre des 100 €, peu importe l'assistant embarqué, la Google Nest Audio se placera comme un meilleur choix.
L'application mobile Powize recense, grâce à la géolocalisation tous les points autour de soi où il est possible de recharger son téléphone gratuitement : Bars, restaurants, cinémas, centres commerciaux …). L'application vient d'être lancée à Paris et dans les plus grandes villes de France.
Rendez-vous dans le magasin d'électro ménager le plus proche et exposez la situation au professionnel du rayon.
1 - La batterie dure moins longtemps
Même branché, le portable ne se charge plus. Au cours de la nuit, la batterie va commencer à se décharger un peu. Votre téléphone resté branché va alors recharger la batterie pour atteindre 100%.
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.