Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Confidentialité et sécurité. Annonces intrusives. Choisissez l'option que vous souhaitez utiliser par défaut.
Accédez au dossier /etc/opt/chrome/policies/managed. Créez ou mettez à jour un fichier JSON et saisissez les URL concernées : Dans URLBlocklist, ajoutez les URL que vous souhaitez bloquer. Dans URLAllowlist, ajoutez les URL auxquelles vous souhaitez accorder l'accès aux utilisateurs.
Pour Google Chrome, rendez-vous également dans les Paramètres, dans la catégorie Options avancées. Sélectionnez Effacer données navigation puis les données que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez également interdire l'enregistrement des mots de passe.
La meilleure façon de bloquer un site web est de télécharger une extension telle que BlockSite à partir du Chrome Web Store. Si vous n'avez pas le navigateur Chrome, vous pouvez facilement le télécharger et en faire votre navigateur par défaut .
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
Pour vous assurer que le filtrage SafeSearch est activé, accédez à google.com. Vérifiez qu'il est activé par défaut et qu'il ne peut pas être désactivé. Ouvrez l'application Terminal. Saisissez la commande ping forcesafesearch.google.com.
Le paramètre SafeSearch filtre les résultats explicites tels que les contenus de violence explicite ou réservés aux adultes pour empêcher leur affichage dans les résultats de recherche.
AdGuard pour Android TV. AdGuard pour Android TV est la seule application qui bloque les publicités, protège votre vie privée et agit comme un pare-feu pour votre Smart TV. Recevez des avertissements sur les menaces web, utilisez des DNS sécurisés et bénéficiez d'un trafic chiffré.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Pour bloquer des sites web sur Android, vous pouvez utiliser l'application appelée BlockSite. Elle est gratuite et téléchargeable à partir du Google Play Store.
Il est techniquement impossible d'empêcher une recherche à partir d'un nom sur un moteur de recherche. Si vous souhaitez que certaines informations qui vous concernent soient supprimées d'internet, vous devez demander au responsable du site concerné de les supprimer. Pour cela, vous devez avoir un motif légitime.
Utilisez un VPN : Si toutes les autres options échouent, vous pouvez essayer d'utiliser un service VPN (Virtual Private Network) pour changer votre adresse IP et contourner les restrictions. Cela peut masquer votre emplacement et potentiellement vous permettre d'accéder à des recherches sans restriction.
Modifier les paramètres SafeSearch
Si vous possédez votre propre compte Google, vous pouvez gérer SafeSearch pour votre navigateur ou compte personnel. Sur votre ordinateur, accédez à vos paramètres SafeSearch. Sélectionnez Filtrer, Flouter ou Désactiver.
Comment activer SafeSearch sur l'ordinateur
En bas à droite de la page, cliquez sur Paramètres, puis Paramètres de recherche. Cochez la case Activer SafeSearch pour activer la fonctionnalité, Pour valider votre choix, cliquez sur Enregistrer (en bas de page).
Pourquoi Google me bloque l'accès de certains sites ? Google peut bloquer l'accès à certains sites pour des raisons de sécurité, si le site est jugé malveillant. Il peut également respecter les lois locales de cybersécurité ou de contenu internet, ou les paramètres de contrôle parental que vous auriez installés.
1.1 Activer SafeSearch sur Chrome
Même vous n'avez pas installé Chrome sur le téléphone Android, on peut activé sa naviagtion SafeSearch. Ouvrez le lien de SafeSeach, vous voyez trois option : Filtrer, Flouter ou Désactivé. Pour bloquer tous les contenus explicites détectés, sélectionnez « Filtrer ».
Voici quelques raisons pour lesquelles il est pertinent de bloquer un site web : Augmenter la productivité de vos collaborateurs en limitant les navigations personnelles : Lorsque les employés passent du temps sur des sites non liés au travail, cela diminue leur productivité.