Alors pour ce faire : 1) Allumez votre TV TCL ; 2) Allez sur « Paramètres » ; 3) Puis allez sur « Préférences de l'appareil » ; 4) Cliquez sur « Image » ; 5) Maintenant, soit ajuster vos même les réglages de l'image, soit cliquez sur « Rétablir les valeurs par défaut ».
Ajuster la taille de l'image
Pour trouver cette option, allez dans le menu des paramètres de votre téléviseur et cherchez les options d'affichage ou d'image. Une fois l'option trouvée, sélectionnez-la et choisissez l'option qui convient le mieux à votre écran.
Diminuez progressivement la luminosité de manière à avoir un noir très dense mais lorsque certains détails commencent à disparaitre stoppez votre réglage, ou revenez d'un ou deux niveaux en arrière. Vous pouvez recommencer ce réglage ce avec diverses scènes et ambiances pour l'affiner.
Allez dans Paramètres sur votre téléviseur TCL. Sélectionnez Audio. Cochez la case en regard de S/PDIF et ARC/eARC si elle n'est pas déjà cochée (elle devrait l'être). Il s'agira du nouveau paramètre par défaut pour tous les contenus lus sur votre appareil à l'avenir.
2. Pour mettre le téléviseur en mode veille, appuyez sur ou sur le bouton POWER/ sur l'appareil ou sur le bouton sur la télécommande.
Alors pour ce faire : 1) Allumez votre TV TCL ; 2) Allez sur « Paramètres » ; 3) Puis allez sur « Préférences de l'appareil » ; 4) Cliquez sur « Image » ; 5) Maintenant, soit ajuster vos même les réglages de l'image, soit cliquez sur « Rétablir les valeurs par défaut ».
Tu dois sûrement aller dans paramètres entrée/sortie -> HDMI puis défiler jusqu'à cette option. Il faut également voir si ta TV te donne la possibilité d'activer tout les ports en gamme étendue qui est compatible HDR.
Activation HDMI® ARC
Défilez le menu et sélectionnez Paramètres. Appuyez sur le bouton OK , puis défilez vers le bas et choisissez Système. Appuyez sur le bouton OK , puis défilez vers le bas et choisissez Contrôle d'autres appareils (CEC). Appuyez sur la flèche droite, puis défilez vers le bas et choisissez HDMI ARC.
Le problème de son peut être dû à un problème de réseau. Cela est d'autant plus probable si l'image est également saccadée. Vérifiez que la connexion Wi-Fi de votre TV fonctionne correctement. Si le problème persiste, il vous faudra contacter votre fournisseur d'accès à Internet.
Dans Paramètres > Image > Paramètres Expert. Si vous souhaitez améliorer la luminosité de l'écran ou la qualité des couleurs, nous vous conseillons de configurer les options suivantes : Rétroéclairage. Contraste.
Si la netteté est réglée à un niveau élevé, vous ne bénéficierez peut-être pas de tous les détails précis que peut offrir votre téléviseur 4K. Parfois, le meilleur réglage est en fait 0, mais sur la plupart des téléviseurs, le réglage est meilleur sous les 20% environ.
Lorsque la température des couleurs est trop basse, l'image apparait de plus en plus rougeâtre, donc chaude ; si elle est trop élevée, l'image sera trop bleue, donc froide. Le réglage est relativement facile : en dehors du mode cinéma, l'image est systématiquement trop froide ; privilégiez donc le mode Chaud.
Nom du réglage sur le téléviseur : brightness, luminosité... Désactiver au préalable les réglages de type contraste dynamique, qui peuvent fausser la lecture. Monter le réglage de luminosité jusqu'à voir tous les motifs. Baisser ensuite progressivement le réglage, juste à disparition de la barre verticale marquée 2 %.
Sélectionnez Paramètres > Système > Affichage. Si vous avez plusieurs écrans connectés à votre PC, sélectionnez l'écran compatible HDR en haut de l'écran, puis déplacez la fenêtre de l'application Paramètres sur l'écran HDR que vous réglez.
Allez sur « luminosité » et essayez de l'augmenter. Si l'image ne convient toujours pas, essayez les autres paramètres jusqu'à ce que cela vous convienne. Appuyez alors sur OK et « EXIT » vous retournerez alors sur l'écran normal de télévision.
Pour une pièce avec une luminosité moyenne, une luminosité de 300 ou 400 cd/m2 conviendra.
Il existe une solution multimarque visant à mieux percevoir les dialogues des films et séries. Sur un amplificateur home-cinéma, il est possible d'augmenter manuellement le niveau de sortie de l'enceinte centrale de quelques dB pour s'adapter parfaitement à la pièce et à la perception auditive.
Le son ne fonctionne pas sur une chaîne
Si vous n'avez pas de son sur une chaîne en particulier, il se peut qu'il y ait un problème avec une piste sonore. Parfois, les chaînes TV émettent aussi des pistes sonores muettes, par exemple si un son à deux canaux n'est pas disponible pour une émission.
Il y aura un menu latéral sur la droite. Vous souhaitez accéder à la section « Changer le mode HDR » en utilisant la flèche droite de votre télécommande et en appuyant sur « OK ». Une nouvelle fenêtre apparaîtra vous demandant de sélectionner le mode HDR. Sélectionnez le mode « Désactiver HDR ».
1) Allez dans « Paramètres ». 3) Cliquez sur « Réinitialiser ». 4) Cliquez sur « Restaurer aux valeurs d'usine » pour commencer.
L'ARC (Audio Return Channel) est une fonction propre à ces câbles haute vitesse qui permet également de renvoyer le son vers l'émetteur.
La résolution UHD (également appelée 4K) est une mesure de la quantité de pixels (davantage de pixels créent des résolutions plus élevées). La technologie HDR permet à votre téléviseur d'exprimer une plus large gamme de couleurs sombres et claires. Ensemble, UHD (4K) et HDR créent une image plus précise et réaliste.
La plage dynamique élevée (HDR) est une technologie d'imagerie qui permet de voir plus de détails dans les zones les plus sombres et les plus claires d'une image.
La façon la plus simple de déterminer si un moniteur est capable de produire de véritables données HDR est de rechercher le logo VESA* DisplayHDR. Ce logo confirme que les spécifications du moniteur ont été testées et vérifiées par le programme d'affichage VESA HDR, la seule norme mondiale ouverte pour le HDR.