La première étape est donc de laisser les larmes venir et d'accueillir sa tristesse sans chercher à aller plus loin. L'heure n'est pas encore à la mise au point. "Chacune réagit à sa façon, le plus important est d'attendre que le calme revienne à soi pour ensuite agir", conseille Martine Teillac.
Si votre compagnon vous a trompé, vous pouvez le rendre jaloux en prenant des photos avec quelqu'un. Faites le tour de la ville et prenez des photos ensemble. Bien sûr, vous devriez les publier sur les réseaux sociaux pour que votre ex puisse les voir !
Lancé il y a une semaine, le site revelelescocus.com propose aux internautes de dénoncer les tromperies dont ils ont connaissance en envoyant un mail anonyme sur la boîte mail ou la messagerie Facebook de la personne trompée.
Comment le piéger : la technique la plus efficace, c'est bien évidemment de lui piquer son portable pour lire ses textos/écouter ses messages/scruter ses photos. Mais si vous n'êtes pas très à l'aise avec l'idée de fouiller dans ses affaires, optez plutôt pour une stratégie plus subtile.
Vous pouvez ignorer votre mari verbalement en essayant de moins causer avec lui. Cependant, vous devez compenser l'absence de communication verbale par d'autres formes de communication rassurantes. Soyez plus physiquement affectueuse avec lui. Serrez-le dans vos bras et embrassez-le pour lui dire au revoir.
Son portable : il vous le prêtera sans la moindre hésitation et ne se souciera guère que vous le gardiez sur vous durant des heures s'il n'a rien à se reprocher. Si en revanche, il vous le réclame toutes les secondes, vous devez creuser un peu plus, cela cache souvent des jeux malsains.
Leur comportement est imprévisible. Ce sont des gens qui préfèrent comprendre les autres, plutôt que de s'ouvrir à eux pour les comprendre. Ils ne nouent pas de relations profondes, précisément parce qu'ils ont tendance à se victimiser et à chercher continuellement quelqu'un qui les «comprend» vraiment.
Une étude menée par chercheurs de l'Université de Denver (USA) affirme que la personne infidèle dans un couple aurait trois fois plus de chances de tromper à nouveau dans sa prochaine relation qu'une personne qui a toujours fait preuve de fidélité.
Dans une situation pareille, une femme trompée a plusieurs manières de réagir. Effroi, tristesse, culpabilité, dégoût, colère, désir de revanche, si ces sentiments sont naturels, vous ne devez pas vous y abandonner.
Et devinez quoi, le plus souvent, c'est le cas. Parfois, l'infidèle a un trouble de déficit de l'attachement. Parfois, l'infidèle a un traumatisme d'enfance non résolu et utilise l'excitation du sexe et de la romance illicites comme une distraction des sentiments douloureux.
Son problème : c'est un homme qui aime l'amour et quand il aime une femme, il peut s'éprendre d'une autre tout en continuant d'aimer la première. Il s'agit donc d'un homme à fidélités multiples. Il peut donc aimer et tromper à la fois… Effectivement.
Cela peut paraître un comble mais l'homme infidèle peut émettre des doutes quant à votre propre fidélité et peut avoir besoin d'être rassuré sur votre amour. Il peut se montrer jaloux voire méfiant. Une stratégie de diversion qui désarme souvent et dissipe les doutes...
Selon la psychologue, la plupart des mensonges des hommes viennent de leur ego. Ils mentent surtout pour se vanter ou pour cacher quelque chose. Selon le psychologue Michael Lewis, dans son livre Lying and Deception in Everyday Life, les hommes sont plus enclins à mentir pour se mettre en valeur que les femmes.
Ignorer un homme et se faire désirer est la meilleure façon de lui faire comprendre qu'il peut me perdre. What is this? Maintenant que votre partenaire montre des signes de désintérêt pour vous, vous devez essayer de mettre de côté votre comportement collant.
Entre la routine, le travail et les enfants, la sexualité peut souvent être mise de côté au sein d'un couple, suite à un effritement du désir. Manque d'envie, manque de temps, stress, envie de changement… il existe différentes raisons, autres que l'infidélité, qui expliquent qu'un mari ne touche plus sa femme.
Posez-lui toutes les questions que vous voulez, montrez que ce qu'il raconte vous plait sincèrement… sans en faire des caisses, bien sûr. Le fait d'être face à une personne ouverte et curieuse va peut-être lui donner envie de s'ouvrir lui aussi et de laisser tomber sa carapace.