Faire un repère au marqueur sur le plafond au niveau de l'équerre, vérifier et bien mettre de niveau les rails horizontaux. Une fois le niveau et les diagonales bien vérifiées, fixer fermement les deux équerres. Dans la pige d'écartement à chaque extrémité, faire glisser les rallonges de pige pour fixer les équerres.
Régler l'interrupteur de fin de course de la porte de garage : À l'aide d'un tournevis à tête plate, tournez d'un tour dans le sens des aiguilles d'une montre la vis de réglage du limiteur de descente située sur le côté de l'ouvre-porte de garage.
Regardez sur le boîtier du moteur, vous devriez voir une flèche vers le bas et une autre vers le haut. À l'aide d'un tournevis à tête plate, tournez la vis qui sert d'ajustement vers la gauche, environ ¼ de tour. Faites fonctionner la porte avec votre émetteur à distance, et voyez le résultat.
Le balancement de votre porte
Tirez sur le cordon d'urgence de la porte, puis soulevez la porte sans forcer. Vous devriez être capable d'effectuer cette opération en utilisant une seule main. Par la suite, descendez la porte à une distance d'environ 120 centimètres du sol.
Faire un repère au marqueur sur le plafond au niveau de l'équerre, vérifier et bien mettre de niveau les rails horizontaux. Une fois le niveau et les diagonales bien vérifiées, fixer fermement les deux équerres. Dans la pige d'écartement à chaque extrémité, faire glisser les rallonges de pige pour fixer les équerres.
La plupart du temps, cette situation est due à l'un des rails horizontaux qui est désaligné, ou le support de métal placé au bout du rail est mal fixé, ou bien les boulons qui forment le triangle du support sont desserrés.
La porte étant fermée, il faut enrouler chaque ressort de torsion pour équilibrer la porte. En principe le nombre de tours à faire est indiqué sur une plaque signalétique apposée sur la porte et les 2 tubes permettant de bander les ressorts se trouvent clipsés sur un support à l'intérieur du rail de la porte en bas.
Pour tendre ou retendre votre volet roulant, il vous suffit de faire tourner l'axe dans le sens de la descente du volet roulant. En effectuant cette rotation, vous tendez davantage le ressort à l'intérieur de l'axe.
Contrôler le réglage des fins de course et de la force du moteur. Vérifier que la porte de garage soit de niveau (elle peut bien fermer d'un côté mais pas de l'autre…) Vérifier la tension du câble car si un câble est détendu par rapport à l'autre, la porte de garage peut se fermer en biais.
La porte de garage automatique fonctionne sur un système de motorisation qui est alimenté par un double jeu de contracteurs. Ces dispositifs ont pour rôle d'alimenter le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre pour ouvrir la porte de garage.
Les portes de garage sectionnelles, qu'elles soient sectionnelles latérales ou ouverture plafond, disposent d'une solution d'ouverture manuelle se caractérisant par un cordon de débrayage moteur. Il suffit d'avoir un accès intérieur au garage, puis de tirer sur le cordon de sécurité localisé près du moteur.
Bonjour. Le réglage s'effectue au niveau du moteur, il y a 2 petits potentiomètres. Un pour le couple moteur, l'autre pour le réglage de l'arrêt, tournez doucement vous n'allez pas y arriver du premier coup. Faites un apprentissage d'ouverture / fermeture, entre chaque manœuvre.
9 Effectuer un reset/réinitialisation : Appuyer 6 secondes sur le bouton-poussoir (1) se trouvant sur le bord de la carte près de I'ampoule (2): I'éclairage de la motorisation doit clignoter quand on relâche le bouton.
Faites descendre le volet jusqu'à la position basse souhaitée en ralentissant vers la fin pour ne pas abîmer votre volet. Puis appuyez sur un des deux boutons de votre moteur. Testez la montée, s'il remonte la fin de course est réglée. Si le volet ne remonte pas, appuyez sur l'autre bouton pour finir le réglage bas.
Ouvrez la porte, débranchez le mécanisme d'ouverture et déconnectez la porte du mécanisme X Source de recherche en tirant sur la corde de libération de secours jusqu'à ce que le ressort se mette en position X Source de recherche . Vous pourrez alors l'ouvrir complètement et libérer la tension dans les ressorts.
Il faut donc une pince en bon état, éventuellement quelqu'un qui tire la ficelle et bien serrer la pince voire pince-étau qu'on tient à 2 mains pour pouvoir cintrer sans le tordre le crochet du ressort.
Placez les crochets des tiges filetées face à face sur le ressort d'amortisseur. Ensuite, assurez-vous qu'ils soient correctement accrochés avant de tourner les vis du compresseur de ressort. Cela va permettre de comprimer le ressort.
Pour une solution correcte, il faut monter un ressort de torsion enroulé à droite d'un côté et un ressort enroulé à gauche de l'autre. Un ressort de torsion doit toujours être chargé dans le sens du fil afin d'assurer la fermeture du corps du ressort.
Remplacer les ressorts de la porte du garage
Le problème de blocage peut également provenir des ressorts. Pour la porte basculante, les ressorts se trouvent sur le côté de la porte et il s'agit essentiellement de ressorts de traction fixe. Dans ce cas, il suffit de remplacer les ressorts défaillants.
Pour bloquer une porte de garage basculante, on installe un kit antivol directement fixé au sol. L'antivol permet de verrouiller la porte facilement à l'aide d'une clé.
KIDEPANN, VOTRE EXPERT EN RÉPARATION DE PORTE DE GARAGE
Faites intervenir Kidepann, l'expert de la réparation des portes de garage automatiques et manuelles. Nos techniciens sont aptes à toutes les réparations, peu importe la marque et le système d'ouverture de votre porte de garage.
Pour tester avec un bout de fil il suffit de joindre les 2 plots de cette entrée. Tu branches un bout fixe dans un plot et avec l'autre bout tu viens toucher le second plot.